Bienvenue sur le site dédié à l'Alfa Giulia.

L'Alfa Giulia, remplaçante de l'Alfa 159, a été présentée le 24 juin 2015.

Cette nouvelle berline proposée en version propulsion et quatre roues motrices avec une palette de motorisations essence et diesel jusqu'à 526ch permettant de rivaliser avec la concurrence allemande.

INSCRIPTION

Start&Stop

Discussions sur les problèmes rencontrés sur l'Alfa Giulia.



Répondre
Jeff
Messages : 12
Enregistré le : sam. 9 déc. 2017 15:04
Genre : Homme
véhicule : Alfa Giulia 200cv

Start&Stop

Message par Jeff » mar. 17 déc. 2019 12:00

Bonjour,
Depuis quelques semaines, le système S&S ne fonctionne que de façon épisodique, en fait presque jamais, sur ma Giulia essence 200CV.
Le garagiste m'explique que c'est normal en hiver et que ma batterie est sans doute un peu faible (ma Giulia a 2 ans!), ce que j'ai du mal à croire.
Quelqu'un a-t-il eu ce type de problème et, si oui, comment a-t-il été résolu ?
Merci.

Avatar du membre
F1sport
Messages : 135
Enregistré le : mar. 23 avr. 2019 09:10
Genre : Homme
véhicule : Giulia Sport Edition

Re: Start&Stop

Message par F1sport » mar. 17 déc. 2019 12:18

Salut,

oui effectivement ça peu venir de ta batterie, et aussi du temps, je m'explique.

Si ta batterie est faible, plus de S/S ainsi que la température extérieur, plus il fait froid plus ta Giulia doit chauffer l'habitacle à la température demandé et autre .. donc elle ne coupe pas le moteur.

Sur ma Giulia qui est de Mai 2019 je le désactive tout le temps, je déteste ce truc qui est anti-mécanique.

Sur ma Giulietta j'avais comme toi le S/S qui fonctionné aléatoirement par rapport à la température.

Sache que le S/S est juste un gadget pour pouvoir passer en Euro 6 … faire fonctionner son démarreur constamment .. très peu pour moi.

Voila, j'espère t'avoir un peu éclairci.

Sportivement

Hervé

Jeff
Messages : 12
Enregistré le : sam. 9 déc. 2017 15:04
Genre : Homme
véhicule : Alfa Giulia 200cv

Re: Start&Stop

Message par Jeff » mar. 17 déc. 2019 18:06

Bonsoir Hervé,
Merci pour ta réponse rapide et claire.
Je te rassure, je ne suis pas un fana du S&S mais c'était le changement qui m'intriguait...
Salut.

Zebio
Messages : 97
Enregistré le : sam. 8 juin 2019 07:18
Genre : Homme
véhicule : Stelvio

Re: Start&Stop

Message par Zebio » mar. 17 déc. 2019 18:59

F1sport a écrit :
mar. 17 déc. 2019 12:18
Salut,

oui effectivement ça peu venir de ta batterie, et aussi du temps, je m'explique.

Si ta batterie est faible, plus de S/S ainsi que la température extérieur, plus il fait froid plus ta Giulia doit chauffer l'habitacle à la température demandé et autre .. donc elle ne coupe pas le moteur.

Sur ma Giulia qui est de Mai 2019 je le désactive tout le temps, je déteste ce truc qui est anti-mécanique.

Sur ma Giulietta j'avais comme toi le S/S qui fonctionné aléatoirement par rapport à la température.

Sache que le S/S est juste un gadget pour pouvoir passer en Euro 6 … faire fonctionner son démarreur constamment .. très peu pour moi.

Voila, j'espère t'avoir un peu éclairci.

Sportivement

Hervé
+ 1
Stelvio 180 sport édition rouge alfa
500 Abarth 595
Avant Lancia lybra, Delta, Ypsilon, Alfa Mito, Giulietta

Ricardo du 67
Messages : 70
Enregistré le : lun. 11 nov. 2019 11:45
Genre : Homme
véhicule : Giulia Lusso 180 AT8

Re: Start&Stop

Message par Ricardo du 67 » ven. 17 janv. 2020 10:58

Salut, moi il ne s enclenche quasi jamais non plus et dans le manuel il est écrit qu avec la clim en mode auto il ne s active pas ou pratiquement pas à priori !

Bill
Messages : 18
Enregistré le : mar. 5 mai 2020 18:53
Genre : Homme
véhicule : Giulia 200 AT8 Lusso

Re: Start&Stop

Message par Bill » mer. 6 mai 2020 12:12

Bonjour à tous,
pour la Giulia, il faut vraiment que tout les paramètres moteur/batterie + préférences utilisateurs (température habitacle par exemple) soient au vert pour que le S&S soit fonctionnel - et c'est tant mieux!
il fonctionnera rarement du coup, l'ECU estimant à chaque fois que toutes les conditions ne sont pas réunis pour.

je pense qu'à la conception ALFA l'a rajouté pour dire qu'il existe (notamment en terme de réglementation), et conscients que c'est un gadget ridicule, ont mis des conditions draconiennes pour qu'il se mette en marche.

bien à vous,
Bill




Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités