Bienvenue sur le site dédié à l'Alfa Giulia.

L'Alfa Giulia, remplaçante de l'Alfa 159, a été présentée le 24 juin 2015.

Cette nouvelle berline proposée en version propulsion et quatre roues motrices avec une palette de motorisations essence et diesel jusqu'à 526ch permettant de rivaliser avec la concurrence allemande.

panne

Discussions sur les problèmes rencontrés sur l'Alfa Giulia.

Répondre
sergio
Genre : Homme
véhicule : giulia 200 tb

panne

Message par sergio » dim. 16 sept. 2018 12:34

Bonjour,
La Giulia 200 TB Lusso est ma 7ème Alfa Romeo et la première avec laquelle je suis tombé en panne. Fin août, un samedi à 17h30, veille de mon retour de vacances, la Giulia refuse obstinément de démarrer. Alfa assistance m'envoie un dépanneur qui après avoir branché une batterie de secours sans succès, après vérification des fusibles, a eu l'idée de débrancher une cosse de la batterie et de la rebrancher et là, miracle, la voiture a démarré.
Arrivé à Paris, j'ai emmené la voiture chez mon concessionnaire qui a seulement vérifié les branchements de la batterie et installé des mises à jour.
J'ai maintenant quelques doutes quant à la fiabilité de l'électronique sur cette voiture qui par ailleurs est très agréable à conduire.

whitekush
véhicule : Giulia super 180ch

Re: panne

Message par whitekush » lun. 17 sept. 2018 11:33

Bonjour Sergio.
Je ne pense pas qu'il y ai un manque de fiabilité sur cette voiture.
Ta voiture est neuve ? Quelqu'un est intervenu sur la batterie ?

Une cosse mal fixée ça arrive. Mais bon le problème est humain, pas électronique :D

smarth
véhicule : Giulia Lusso 180 AT8

Re: panne

Message par smarth » mar. 18 sept. 2018 09:34

bonjour,
J'ai connu ce genre de mésaventure sur une Mercedes. il s'agissait d'un bug dans le boitier anti démarrage qui n'a pas reconnu la clé. En effet sans passer par la valise le fait de débrancher la batterie et de la rebrancher peut faire un reset et s'il ne subsiste pas d'autre problème tout rentre dans l'ordre, c'est arrivé qu'une seule fois en 4 ans.

Répondre