Bienvenue sur le site dédié à l'Alfa Giulia.

L'Alfa Giulia, remplaçante de l'Alfa 159, a été présentée le 24 juin 2015.

Cette nouvelle berline proposée en version propulsion et quatre roues motrices avec une palette de motorisations essence et diesel jusqu'à 526ch permettant de rivaliser avec la concurrence allemande.

Voyant moteur

Discussions sur les problèmes rencontrés sur l'Alfa Giulia.

Frankv7
Genre : Homme
véhicule : Alfa Giulia 150AT

Re: Voyant moteur

Message par Frankv7 » ven. 13 sept. 2019 09:04

Le concessionnaire a reçu recommandations de Alfa. Ils veulent faire un équilibrage… étrange non ?

Zebio
véhicule : Stelvio

Message par Zebio » ven. 13 sept. 2019 19:34

Un équilibrage de quoi ?
Stelvio 180 sport édition rouge alfa

LALOO
véhicule : Giulia Super 180ch

Message par LALOO » lun. 28 oct. 2019 19:43

Bonjour,
En sortant d un rond point ma Giulia sest aretee net ! Je lai ralumé sans pb mais g le temoin voyant moteur allumé ( rien a voir avec le temoin du FAP) c est la 2eme fois quelle me fait ca !!
Daures temoignages avec solution svp ?

LadyLili
Genre : Femme
véhicule : Giulia Sport Edition

Message par LadyLili » lun. 10 févr. 2020 12:36

Bonjour, je suis depuis fin juin 2019 propriétaire d'une Giulia Sport édition et depuis 15 jours j'ai aussi ce voyant "vérifier moteur" qui s'affiche continuellement au tableau de bord. J'ai contacté mon concessionnaire alpha car je n'aime pas laisser ce genre de chose en l'état. Et bien je n'ai pas pu avoir un RDV Diagnostic avant 1 mois ! Je trouve ça scandaleux. J'ai contacté un autre concessionnaire et j'ai entendu la même chose. En fait ils m'ont répondu qu'ils ne pouvaient pas faire mieux. Alors rouler avec une voiture qui affiche cette anomalie sans savoir ce qu'elle a ne les alarme même pas. Elle a à peine 18000 km. C'est un peu gros ! Peut être que ce n'est pas grand chose mais je ne suis pas mécanicienne et la moindre des choses aurait été qu'ils la regarde un peu. J'aime ma Giulia et elle top côté conduite et tenue de route mais vu son prix ils pourraient faire un effort tout de même.

F1sport
véhicule : Giulia Sport Edition

Message par F1sport » lun. 10 févr. 2020 14:58

Venant d'une Alfa GT puis Giulietta et maintenant une superbe Alfa Giulia Sport Edition Q4 de Juin 2019 avec les Jantes 19 Scuro performance, j'ai acheté à l'époque un logiciel ODB avec le boitier, pour lire tous les messages d'erreurs (comme le GT était très capricieux)...

Voir le lien : https://www.outilsobdfacile.fr/ Au moins si cela m'arrive je suis parais pour savoir ce qu'elle aura …

C'est très facile et surtout très abordable au niveau du prix, je m'en suis souvent servi à l'époque de mon GT. Donc largement amorti une fois que le véhicule n'est plus sous garantie.

Sportivement

Hervé

sergio39
véhicule : Giulia 2.0 AT8

Message par sergio39 » lun. 10 févr. 2020 21:00

@LadyLili , tu peux te rendre dans un centre auto genre AD par exemple , devis sur leurs site : https://www.ad.fr/prestation/diagnostic-electronique
GIULIA 2.0T AT8 200cv super
GIU JTDM 150 EXCLU phase II
MiTo MA 1.4 tct 140 troféo
GIU JTDM 140 SELECTIVE
R1200R LC

Répondre