Bienvenue sur le site dédié à l'Alfa Giulia.

L'Alfa Giulia, remplaçante de l'Alfa 159, a été présentée le 24 juin 2015.

Cette nouvelle berline proposée en version propulsion et quatre roues motrices avec une palette de motorisations essence et diesel jusqu'à 526ch permettant de rivaliser avec la concurrence allemande.

INSCRIPTION

Divers

Posez ici vos demandes de renseignements sur l'Alfa Giulia.



Répondre
gordini21
Messages : 30
Enregistré le : dim. 23 sept. 2018 19:16
Genre : Homme
véhicule : Giulietta qv

Divers

Message par gordini21 » mar. 25 sept. 2018 11:09

Bonjour à tous,

Comme évoqué dans ma présentation je vais passer à la boite auto, au départ j'étais parti sur une giulietta qv ou veloce en tct et puis après avoir essayé la 200 CV Pack sport je me suis dit pourquoi pas confort silence propulsion. Ce n'est pas le même esprit que la giulietta mais c'est vraiment bien.

J'ai quelques questions car je roule beaucoup entre 35 et 40000 par an mais je ne repasserai pas au diesel :)

actuellement je fais pas mal de ville et je ne descend pas en dessous de 10,5 donc j'aimerai vos retours sur des trajets route/ville (region lyonnaise) on consomme combien ? autonomie j'ai cru voir que le réservoir est plus petit que la giulietta ????

Autre point la conso pneu ? j'arrive a faire 15000 km sur la giulietta en restant le plus propre possible dans mes trajecteoires devant est disons 20000 derrière ? Des que ça tourne j'ai tendance à appuyer :) donc info en 18 et en 19 là c'était le pack sport avec les 19.

si occasion les points à vérifier ?


j'ai trouvé le coffre "bizarre" pour 480 l ça fait optimiste en tout cas pas de transport de frigo dans la giulia :)

Merci à tous

laurent69
Messages : 20
Enregistré le : mer. 8 nov. 2017 10:35
Genre : Homme
véhicule : alfa giulia 2.0 tb

Re: Divers

Message par laurent69 » jeu. 27 sept. 2018 09:25

Bonjour pour répondre à ta question sur la consommation, elle est variable selon tes trajets :
En ville pure (LYON intra-muros) je tourne autour de 15/17 litres là où ma Giulietta 1.4 tct 170 faisait 13,5 litres c’est plutôt une déception.
Par contre sur route et autoroute on tourne en 8 et 10 litres selon la conduite ce qui est bien !
Pour le reste les 2 véhicules n’ont rien à voir en termes d’agrement et de prestations la Giulietta pour moi était un tracteur avec une direction très lourde alors que là tu as quelque chose de léger et très précis idem pour l’insonorisation qui n’a rien à voir .
Le coffre a un volume correct mais il n’est pas carré ce qui veut dire que c’est mieux pour des sacs que des valises . Il faut absolument les sièges AR qui basculent.
Les pneus résistent bien j.ai du faire 25000 avec les étés et ils sont nickel .
Mon frère qui a une Audi S4 de 2018 trouve l’interieur de la Lusso très beau
En résumé je dirais que je suis toujours ravi de ma voiture malgré ses petits défauts (Harman Kardon ,sièges non perforés et conducteur qui recule et la consommation)

Avatar du membre
smarth
Messages : 58
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 20:24
Localisation : 67210 Obernai
Genre : Homme
véhicule : Giulia Lusso 180 AT8

Re: Divers

Message par smarth » jeu. 27 sept. 2018 14:23

Bonjour à tous,
Lorsque je lis les consommations énormes de vos essences, je suis bien content d'avoir repris une diesel. A ce jour, je n'ai jamais eu une voiture (Giulia 2,2 180 AT8) qui consommait aussi peu (5,5l en moyenne) et qui n'a certainement rien à envier aux modèles essences. Malgré toutes la mauvaise pub qui est faite sur cette motorisation, je ne peux pas croire que ces moteurs diesel actuels qui consomment la moitié polluent d'avantage que les essences, bien au contraire… Quand à l'agrément de conduite chacun aura son opinion, personnellement je préfère de loin un puissant couple à bas régime. Même si le prix du diesel sera bientôt au prix de l'essence, je ne changerai pas d'avis. La technique diesel est à présent parfaitement au point et c'est bien dommage qu'il n'en soit pas tenu compte.

laurent69
Messages : 20
Enregistré le : mer. 8 nov. 2017 10:35
Genre : Homme
véhicule : alfa giulia 2.0 tb

Re: Divers

Message par laurent69 » jeu. 27 sept. 2018 16:20

Il est vrai que la ville pure engendre de fortes surconsommations pour les essences .
Pour info j'ai eu une CLIO TCE 90 (3 cylindres ) pendant 3 mois et j'étais à 9.5/10L idem pour ma femme en FIAT 500 69 CH .
Par contre maintenant que les essences ont des turbo le couple est largement suffisant !

gordini21
Messages : 30
Enregistré le : dim. 23 sept. 2018 19:16
Genre : Homme
véhicule : Giulietta qv

Re: Divers

Message par gordini21 » jeu. 27 sept. 2018 21:41

ok merci des infos je ne suis pas encore décidé soit j attend pour le giulia soit je reprend une veloce en giulietta boite auto mais c est clair qu au niveau durection c est pas la meme

mau78
Messages : 7
Enregistré le : ven. 11 août 2017 14:21
Genre : Homme
véhicule : alfa gt

Re: Divers

Message par mau78 » mer. 16 janv. 2019 14:03

gordini21 a écrit :
jeu. 27 sept. 2018 21:41
ok merci des infos je ne suis pas encore décidé soit j attend pour le giulia soit je reprend une veloce en giulietta boite auto mais c est clair qu au niveau durection c est pas la meme
bonjour
pour moi auto route et ville je tourne à 8l7 c'est très bien pour 200cv faut pas rêve quand meme on va pas faire du 7 litres :youpi: :caroule: et aucun regret quel pied rien à voir avec la juju
moi j'attendrais à ta place.
Ciaoooo

mau78
Messages : 7
Enregistré le : ven. 11 août 2017 14:21
Genre : Homme
véhicule : alfa gt

Re: Divers

Message par mau78 » mer. 16 janv. 2019 14:05

mau78 a écrit :
mer. 16 janv. 2019 14:03
gordini21 a écrit :
jeu. 27 sept. 2018 21:41
ok merci des infos je ne suis pas encore décidé soit j attend pour le giulia soit je reprend une veloce en giulietta boite auto mais c est clair qu au niveau durection c est pas la meme
bonjour
pour moi auto route et ville je tourne à 8l7 c'est très bien pour 200cv faut pas rêve quand meme on va pas faire du 7 litres :youpi: :caroule: et aucun regret quel pied rien à voir avec la juju
moi j'attendrais à ta place.
Ciaoooo
et ce qui connaisse je fait Vélizy les Ulis pour me rendre à mon travail




Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités