Bonjour,
La Giulia 200 TB Lusso est ma 7ème Alfa Romeo et la première avec laquelle je suis tombé en panne. Fin août, un samedi à 17h30, veille de mon retour de vacances, la Giulia refuse obstinément de démarrer. Alfa assistance m'envoie un dépanneur qui après avoir branché une batterie de secours sans succès, après vérification des fusibles, a eu l'idée de débrancher une cosse de la batterie et de la rebrancher et là, miracle, la voiture a démarré.
Arrivé à Paris, j'ai emmené la voiture chez mon concessionnaire qui a seulement vérifié les branchements de la batterie et installé des mises à jour.
J'ai maintenant quelques doutes quant à la fiabilité de l'électronique sur cette voiture qui par ailleurs est très agréable à conduire.
Bienvenue sur le site dédié à l'Alfa Giulia.
L'Alfa Giulia, remplaçante de l'Alfa 159, a été présentée le 24 juin 2015.
Cette nouvelle berline proposée en version propulsion et quatre roues motrices avec une palette de motorisations essence et diesel jusqu'à 526ch permettant de rivaliser avec la concurrence allemande.
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L'Alfa Giulia, remplaçante de l'Alfa 159, a été présentée le 24 juin 2015.
Cette nouvelle berline proposée en version propulsion et quatre roues motrices avec une palette de motorisations essence et diesel jusqu'à 526ch permettant de rivaliser avec la concurrence allemande.
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panne
- whitekush
- Messages : 141
- Enregistré le : mer. 6 sept. 2017 10:37
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- véhicule : Giulia super 180ch
Re: panne
Bonjour Sergio.
Je ne pense pas qu'il y ai un manque de fiabilité sur cette voiture.
Ta voiture est neuve ? Quelqu'un est intervenu sur la batterie ?
Une cosse mal fixée ça arrive. Mais bon le problème est humain, pas électronique
Je ne pense pas qu'il y ai un manque de fiabilité sur cette voiture.
Ta voiture est neuve ? Quelqu'un est intervenu sur la batterie ?
Une cosse mal fixée ça arrive. Mais bon le problème est humain, pas électronique
- smarth
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- Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 20:24
- Localisation : 67210 Obernai
- Genre : Homme
- véhicule : Giulia Lusso 180 AT8
Re: panne
bonjour,
J'ai connu ce genre de mésaventure sur une Mercedes. il s'agissait d'un bug dans le boitier anti démarrage qui n'a pas reconnu la clé. En effet sans passer par la valise le fait de débrancher la batterie et de la rebrancher peut faire un reset et s'il ne subsiste pas d'autre problème tout rentre dans l'ordre, c'est arrivé qu'une seule fois en 4 ans.
J'ai connu ce genre de mésaventure sur une Mercedes. il s'agissait d'un bug dans le boitier anti démarrage qui n'a pas reconnu la clé. En effet sans passer par la valise le fait de débrancher la batterie et de la rebrancher peut faire un reset et s'il ne subsiste pas d'autre problème tout rentre dans l'ordre, c'est arrivé qu'une seule fois en 4 ans.
-
- Messages : 23
- Enregistré le : mer. 6 janv. 2021 11:17
- Genre : Homme
- véhicule : Giulia 2.2JTD 150CV
Re: panne
Bonjour,
Je viens d'avoir un problème similaire hier sur ma 2.2 150CV BM.
Plus d'ouverture de portes avec le système main libre, ni avec le plip de la clé. Obligé d'utiliser la clé mécanique pour rentrer dans la voiture.
En plaçant la clé électronique dans le fond du range poche en cas de batterie faible, pas un seul voyant au tableau de bord en appuyant sur Start.
Seul indice : un léger "plop" semble être émis par les haut parleurs toutes les 4 à 5 secondes.
Tension mesurée aux bornes sous le capot moteur : 6.5 V, c'est peu !!!!!!!!
Redémarrage aux câbles avec une batterie de secours sans soucis. La voiture démarre avec tout en défaut : DNA, ESC, FCW, LANE CONTROL.... Direction assistée en défaut mais fonctionnelle. Je pars rouler 20mn pour recharger la batterie, j'en profite pour faire la procédure de recalibrage de la direction.
De retour à la maison, j'arrête le moteur quelques instants puis redémarre sans difficultés et toutes les assistances sont de nouveau fonctionnelles.
Je redémarre 4 heures plus tard sans problème, et je roule a nouveau 20mn pour recharger encore un peu si besoin.
Ce matin, après 12h00, démarrage OK et la tension aux bornes est à 12.2V.
Hypothèse : un équipement serait resté sous tension, à l'arrêt du moteur la veille au soir et aurais déchargé la batterie.
S'agit-il d'un problème ponctuel ou est-ce annonciateur d'une panne qui va devenir récurrente?
Quelqu'un a-t-il vécu ce genre de panne ?
Sergio, ton problème s'est-il reproduit depuis 2018 ?
Merci pour vos témoignages.
Je viens d'avoir un problème similaire hier sur ma 2.2 150CV BM.
Plus d'ouverture de portes avec le système main libre, ni avec le plip de la clé. Obligé d'utiliser la clé mécanique pour rentrer dans la voiture.
En plaçant la clé électronique dans le fond du range poche en cas de batterie faible, pas un seul voyant au tableau de bord en appuyant sur Start.
Seul indice : un léger "plop" semble être émis par les haut parleurs toutes les 4 à 5 secondes.
Tension mesurée aux bornes sous le capot moteur : 6.5 V, c'est peu !!!!!!!!
Redémarrage aux câbles avec une batterie de secours sans soucis. La voiture démarre avec tout en défaut : DNA, ESC, FCW, LANE CONTROL.... Direction assistée en défaut mais fonctionnelle. Je pars rouler 20mn pour recharger la batterie, j'en profite pour faire la procédure de recalibrage de la direction.
De retour à la maison, j'arrête le moteur quelques instants puis redémarre sans difficultés et toutes les assistances sont de nouveau fonctionnelles.
Je redémarre 4 heures plus tard sans problème, et je roule a nouveau 20mn pour recharger encore un peu si besoin.
Ce matin, après 12h00, démarrage OK et la tension aux bornes est à 12.2V.
Hypothèse : un équipement serait resté sous tension, à l'arrêt du moteur la veille au soir et aurais déchargé la batterie.
S'agit-il d'un problème ponctuel ou est-ce annonciateur d'une panne qui va devenir récurrente?
Quelqu'un a-t-il vécu ce genre de panne ?
Sergio, ton problème s'est-il reproduit depuis 2018 ?
Merci pour vos témoignages.
Giulia 2.2D 150CV BVM6 Gris Vesuvio Lusso Cuir Rouge
- Lilian85
- Messages : 70
- Enregistré le : mer. 19 août 2020 20:07
- Genre : Homme
- véhicule : Giulia 180 Sport Ed
Re: panne
6,5 volts et ta batterie s'est rechargée ? A ce niveau de tension, généralement elle est HS.
Sur la mienne, le calage aléatoire et problème de démarrage venait d'un des relais situé derrière le PC avant, derrière le feu AV droit, dans un boîtier hermétique
Sur la mienne, le calage aléatoire et problème de démarrage venait d'un des relais situé derrière le PC avant, derrière le feu AV droit, dans un boîtier hermétique
Giulia 2.2D 180 AT8 Sport Edition gris Silverstone / cuir rouge
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- Enregistré le : mer. 6 janv. 2021 11:17
- Genre : Homme
- véhicule : Giulia 2.2JTD 150CV
Re: panne
Ma batterie n'est pas DCD car ça fait trois jours que je roule sans problème. Ma mesure n'était peut être pas bonne (qualité des contact avec le multimètre ).
Merci pour l'info sur le relais.
Je vais suivre si il y a évolution.
Merci pour l'info sur le relais.
Je vais suivre si il y a évolution.
Giulia 2.2D 150CV BVM6 Gris Vesuvio Lusso Cuir Rouge
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