Merci pour vos retours!

Ma Giulia a 64000km et date de février 2017.
Voyant moteur s'est arrêté après 3 redémarrage le jour même puis le lendemain ça la refait au démarrage puis plus rien depuis deux jours... Les 4 fois où ça la fait le moteur à calé en étant à l'arrêt déjà.

Le garage où je l'ai amené n'a rien vu car il n'avait pas les bons outils de diagnostic. Mais d'après lui ca pourrait être un problème d'alimentation.
J'ai rendez vous lundi avec le revendeur professionnel qui va lamener dans un garage "compétent"pour voir ce qu'il en est.
A savoir que le véhicule était en stationnement chez ce revendeur depuis près de 2 mois. Garage fermé un mois pendant les vacances... Donc c'est peut être le fap effectivement qui est encrassé.
Je roule sur Marseille principalement donc ville mais aussi autoroute mais souvent embouteillé !! Les premiers jours j'ai gravé appuyé sur le champignon et j'étais a 11l/100km!!!
Puis j'ai fait 250 km pour voir les beaux parents et j'étais descendu a 7.6l.
Quand j'ai refait le plein j'ai fait un reset de la conso moyenne....
Je ne m'attends pas à faire du 6l/100 km mais même en faisant attention maintenant à pas trop accélérer et en restant sur N je ne descend pas a moins de 8'6l/ 100km...
A savoir qu'avant d'avoir ce voyant moteur allumé j'ai fait le plein dans une petite station car j'étais dans le rouge, enfin c'était ce qui était indiqué au compteur mais au final j'ai pas pu mettre plus 42 litres donc pas autant dans le rouge que je pensais...
Je vais essayer de faire de la route ce week end et je ferais le plein chez Total avec de lexcellium mais en attendant que le plein diminue est ce que vous me conseillé de mettre un produit dans mon carburant qui existe pour décrasser ? Et si oui le quel vous pourriez me conseiller?
J'avais une Giulietta avant la Giulia et à vrai dire je ne faisait pas vraiment attention au carburant que je metttais et au final je roulais plus vite...
Là je me focalise sur la conso qui me fait un peu flipper du coup Je nose plus vraiment profiter de sa puissance.
Bref, quand je vois que sans faire attention, mikkia est a 6l/100km je me pose pas mal de question...
Merci encore pour votre aide,c'est sympa de votre part!