Bienvenue sur le site dédié à l'Alfa Giulia.

L'Alfa Giulia, remplaçante de l'Alfa 159, a été présentée le 24 juin 2015.

Cette nouvelle berline proposée en version propulsion et quatre roues motrices avec une palette de motorisations essence et diesel jusqu'à 526ch permettant de rivaliser avec la concurrence allemande.

INSCRIPTION

Cteck

Posez ici vos demandes de renseignements sur l'Alfa Giulia.



Répondre
Maxence22
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 7 janv. 2021 09:49
Genre : Homme
véhicule : Bmw 535 i f10

Cteck

Message par Maxence22 » dim. 10 janv. 2021 04:48

Hello a tous

Vu mon metier je pars souvent a l etranger 2 ou 3 mois et je branche cteck sur ma corvette, maintenant l aston , car ces batteries ne tiennent pas 2 mois sans rouler comme ma bmw ..
donc stockage , cteck et surgonflage des pneus .. et amorçage pompe a huile avant de demarrer.

Ma question, la batterie de la Quadrifoglio a t elle besoin d un cteck maintien de charge si elle roule pas pendant 2 ou 3 mois?

Autre question, la manipulation sur l alfa pour amorcer la pompe a huile avant de demarrer ?
😁😁merci
Ne rêve pas ta vie, vis ton rêve
BMW 535i F10 exclusive 306cv
ASTON MARTIN Vantage 390cv
4x4 TUCSON exécutive. 177cv

Avatar du membre
bay
Messages : 41
Enregistré le : mer. 9 sept. 2020 13:34
Genre : Homme
véhicule : Giulia T8 2000

Re: Cteck

Message par bay » jeu. 14 janv. 2021 12:14

AMHA oui , vu les composants électrique qui restent en veilleuse !
Personnellement , je mets le contact sans pousser sur la pédale de frein , cela permet de réinitialiser les différents composants électriques et de visualiser le niveau d'huile :wink:
Alfa Romeo Giulia Super 200 cv Bleu Monte Carlo Image
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero #152237 Ass. 69589

dan.smarth
Messages : 20
Enregistré le : ven. 11 janv. 2019 10:50
Genre : Homme
véhicule : giulia 2,2 180 Lusso

Re: Cteck

Message par dan.smarth » mar. 19 janv. 2021 10:50

Bonjour à tous,
Concernant un éventuel amorçage de la pompe à huile je ne vois aucun moyen d'effectuer cette manip sur la Giulia mais avec ces huiles très fluides la lubrification est immédiate donc pas de problème.
En revanche le chargeur permanant est indispensable, la batterie perd environ 0,5 V en 1 mois, la consommation de courant à l'arrêt est relativement importante sur les Giulia ou alors pour un arrêt prolongé de 2/3 mois je n'hésiterais pas à débrancher la batterie.




Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité