Bienvenue sur le site dédié à l'Alfa Giulia.

L'Alfa Giulia, remplaçante de l'Alfa 159, a été présentée le 24 juin 2015.

Cette nouvelle berline proposée en version propulsion et quatre roues motrices avec une palette de motorisations essence et diesel jusqu'à 526ch permettant de rivaliser avec la concurrence allemande.

INSCRIPTION

Probléme DNA

Discussions sur les problèmes rencontrés sur l'Alfa Giulia.



Répondre
dlbt94
Messages : 2
Enregistré le : mer. 20 mai 2020 19:35
Genre : Homme
véhicule : Giulia essence 200CH

Probléme DNA

Message par dlbt94 » jeu. 21 mai 2020 08:33

Bonjour,
Je suis l'heureux propriétaire depuis quelques semaine d'une Giulia sport édition essence 200CH de fin 2019 qui compte tout juste 3600 kms au compteur.
Hier matin aprés l'avoir sortie de mon garage en marche arriére pour aller travailler j'enclenche le drive pour partir et malgré ce départ en marche avant ma caméra de recul arriére reste alors en fonction pendant quelques secondes puis se coupe et la, je constate que sur la molette du DNA il n'y a plus de témoin lumineux.
Ma Giulia est en mode DNA "normal" et celui-ci n'est plus du tout actif pour un passage en éco ou en dynamique ??
J'arréte ma belle, je redémarre, rien n'y fait !!
Aucun autre témoin (moteur ou autre) n'est apparu et elle fonctionne tout a fait correctement sur ce mode.
Le soir en repartant du travail toujours aucun témoin lumineux sur ma molette DNA et donc toujours aucune action possible pour changer de mode..
Avant d'aller voir mon garage Alfa le plus proche pour comprendre ce qu'il en est, j'aurais aimé savoir si l'un d'entre vous à déjà rencontré ce probléme et si quelqu'un à une petite idée de ce qui à bien pu se passer ??
Merci pour vos conseils.
Bon week-end de l'ascension à tous.

Didier

PG17200
Messages : 7
Enregistré le : mer. 11 sept. 2019 10:12
Localisation : ROYAN
Genre : Homme
véhicule : Giulia Lusso

Re: Probléme DNA

Message par PG17200 » ven. 22 mai 2020 21:16

Bonjour, j'ai eu la même …
Mise à jour m'a-t-on dit chez Alfa, mon véhicule était signalé sur My AlfaRomeo pour une mise à jour qui concernait le niveau de LDR du réservoir secondaire (pour le turbo). MàJ faite et plus de souci ...

dlbt94
Messages : 2
Enregistré le : mer. 20 mai 2020 19:35
Genre : Homme
véhicule : Giulia essence 200CH

Re: Probléme DNA

Message par dlbt94 » lun. 25 mai 2020 14:37

Bonjour,
Merci pour cette réponse.
Cela me rassure...
J'ai rdv le 10 juin au garage et je vous ferais un retour.
Bonne semaine.

DL

Ducati
Messages : 16
Enregistré le : sam. 10 avr. 2021 14:32
Genre : Homme
véhicule : Giulia Sport Edition

Re: Probléme DNA

Message par Ducati » lun. 7 nov. 2022 09:28

Bonjour, je me permets de relancer le sujet car j'ai un problème similaire. Celui-ci s'accompagne également d'arrêts intempestifs de la radio, du dysfonctionnement du Start and Stop, du correcteur de trajectoire, le siège qui reste en position reculée ... J'ai supposé qu'il s'agissait d'un problème de batterie qui commence à faiblir. J'avais déjà eu ce souci cet été et en débranchant la batterie puis en la rebranchant, tout refonctionnait normalement. Maintenant, ça fonctionne quelques kilomètres puis le défaut réapparaît. J'ai un appareil pour faire le diagnostic (théoriquement compatible avec la Giulia) mais qui ne détecte pas de défauts. J'ai changé la batterie, ça fonctionne un peu mieux mais le défaut est réapparu. Par contre, je n'ai pas de voyant moteur, ni de message m'indiquant d'aller en concession. Je voulais éviter d'aller chez Alfa pour passage à la valise mais j'ai bien peur d'y avoir droit. Est-ce que vous avez déjà constaté des problèmes similaires, en plus des pannes DNA et Start and Stop ?

dan.smarth
Messages : 20
Enregistré le : ven. 11 janv. 2019 10:50
Genre : Homme
véhicule : giulia 2,2 180 Lusso

Re: Probléme DNA

Message par dan.smarth » lun. 7 nov. 2022 10:33

Bonjour,
Cela ressemble au même problème que j'ai connu sur ma Giulia 2,2 180. Au final c'était la faute des relais d'origine situés à l'avant droit derrière le passage de roue qui sont de mauvaise qualité et occasionnent des pannes à répétition. J'ai remplacé les 6 relais par une autre marque et depuis tout est nickel.

Ducati
Messages : 16
Enregistré le : sam. 10 avr. 2021 14:32
Genre : Homme
véhicule : Giulia Sport Edition

Re: Probléme DNA

Message par Ducati » ven. 11 nov. 2022 13:34

Le Start&stop refonctionne, c'était, je pense, lié à la batterie faiblarde. J'ai essayé de retirer le garde-boue. J'ai retiré les différentes vis apparentes, mais il reste en place et je ne veux pas forcer. J'ai l'impression qu'il y a une fixation derrière la trappe d'accès à l'optique mais je ne veux pas l'ouvrir car elle tient pas des clips qui, d'expérience, se cassent une fois sur deux !
Comment aviez-vous procédé pour enlever le lèche-roue ?

Ducati
Messages : 16
Enregistré le : sam. 10 avr. 2021 14:32
Genre : Homme
véhicule : Giulia Sport Edition

Re: Probléme DNA

Message par Ducati » sam. 12 nov. 2022 16:11

Bon, j'ai insisté, il y a un clip en partie basse mais je suis arrivé à dégager le pare boue sans l'enlever. Et je ne suis pas plus avancé car les fameux relais sont aux abonnés absents ! Je pense qu'ils sont présents à cet endroits uniquement sur les versions diesel. Bref, je ne suis pas plus avancé et je ne vais pas avoir d'autres choix que d'aller chez Alfa. En espérant qu'ils ne vont pas me demander de remplacer la moitié de la voiture car ils ne trouveront rien. Comme c'est souvent le cas avec les "mécanos" d'aujourd'hui :(

Ducati
Messages : 16
Enregistré le : sam. 10 avr. 2021 14:32
Genre : Homme
véhicule : Giulia Sport Edition

Re: Probléme DNA

Message par Ducati » mer. 16 nov. 2022 22:31

Bon, après une recharge complète de la nouvelle batterie et une dernière réinitialisation des codes erreurs, je n'ai plus de soucis depuis 3 jours. Espérons que ça dure !

Ducati
Messages : 16
Enregistré le : sam. 10 avr. 2021 14:32
Genre : Homme
véhicule : Giulia Sport Edition

Re: Probléme DNA

Message par Ducati » sam. 17 déc. 2022 17:37

Bon, rechute hier, j'ai la révision vendredi prochain. On verra ce qu'ils me disent.




Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 2 invités