Bienvenue sur le site dédié à l'Alfa Giulia.

L'Alfa Giulia, remplaçante de l'Alfa 159, a été présentée le 24 juin 2015.

Cette nouvelle berline proposée en version propulsion et quatre roues motrices avec une palette de motorisations essence et diesel jusqu'à 526ch permettant de rivaliser avec la concurrence allemande.

INSCRIPTION

jauge carburant

Discussions sur les problèmes rencontrés sur l'Alfa Giulia.



Répondre
Kaye
Messages : 6
Enregistré le : dim. 16 févr. 2020 10:30
Genre : Homme
véhicule : Giulia 2.2 b-tech

jauge carburant

Message par Kaye » jeu. 2 avr. 2020 16:28

Bonjour à toutes et à tous,
Heureux propiètaire d'une Giulia (j'ai fait une petite présentation), je constate un petit problème avec la jauge de carburant.
Une indication très variable avec un passage de plein en 250 km à moitiè réservoir, qui après une nuit au garage s'est transformé en à nouveau plein ...
J'ai déjà connu l'alerte carburant bas avec encore 25l à bord!
Bref , la seul indication fiable est juste après avoir fait le plein.
Y a t'il d'autres personnes avec ces problèmes ou faut-il considérer ceci comme de l'humour Italienne?

Bonne route à toutes et à tous, restez en bonne santé!

alfa166gtv
Messages : 34
Enregistré le : ven. 23 juin 2017 11:26
Genre : Homme
véhicule : alfa romeo

Re: jauge carburant

Message par alfa166gtv » jeu. 2 avr. 2020 21:17

Il a eu un rappel pour certaine voiture.
Renseigne-toi
Alfa Romeo Giulia 2.0 200ch AT8 Sport (2017) & Alfa Romeo GTV 3.0L V6 24V 220ch (1998) & Alfa Romeo Giulietta 1.4 150ch Super (2018)

Avatar du membre
sergio39
Messages : 96
Enregistré le : dim. 30 déc. 2018 16:14
Localisation : BdR
Genre : Homme
véhicule : Giulia 2.0 AT8

Re: jauge carburant

Message par sergio39 » ven. 3 avr. 2020 20:49

comme tous les concess" sont fermés , appel ALFA FRANCE avec ton immat , ils seront en mesure de te dire si ta GIULIA est concernée par un rappel constructeur. Voilou :bien:
GIULIA 2.0T AT8 200cv super
GIU JTDM 150 EXCLU phase II
MiTo MA 1.4 tct 140 troféo
GIU JTDM 140 SELECTIVE
R1200R LC

Kaye
Messages : 6
Enregistré le : dim. 16 févr. 2020 10:30
Genre : Homme
véhicule : Giulia 2.2 b-tech

Re: jauge carburant

Message par Kaye » dim. 5 avr. 2020 10:02

sergio39 a écrit :
ven. 3 avr. 2020 20:49
comme tous les concess" sont fermés , appel ALFA FRANCE avec ton immat , ils seront en mesure de te dire si ta GIULIA est concernée par un rappel constructeur. Voilou :bien:
Merci pour les consieils!
Ce sera Afla Belgique.

Bibi95130
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 27 août 2020 16:08
Genre : Homme
véhicule : Giulia quadrifoglio

Re: jauge carburant

Message par Bibi95130 » lun. 28 sept. 2020 17:05

Bonjour,

J'ai depuis le mois de Mars également un problème de jauge avec ma Giuilia quadrifoglio, mais en ce qui le concerne termine systématiquement par une panne d'essence et un grutage puisqu'elle ne peut pas être bougée.
Vendredi après être sortie de chez le concessionnaire et m'avoir injecter le rappel 8242 concernant la jauge à essence, tout semblait être au beau fixe. Hélas, le surlendemain patatras, panne en plein milieu de l'avenue Charles de Gaules à Neuilly à la position la plus inconfortable complètement à gauche.
C'était la troisième fois que cet incident m'arrivait mais au moins jusqu'à présent j'avais le signale reserve Orange qui s’annonçait.
Cette fois ci que nenni, je roulais tranquillement avec une autonomie de 140 km et la voiture à fait une alerte moteur et c'est complètement stoppée.
Après avoir remis 20 litres d'essence la voiture est reparti comme en 14.
Je n'arrive pas à me dépatouiller de ce problème.
Avez-vous eu des problèmes comparables ?
Merci

BENHUR
Messages : 4
Enregistré le : ven. 6 nov. 2020 16:30
Genre : Homme
véhicule : ALFA GIULIA

Re: jauge carburant

Message par BENHUR » sam. 7 nov. 2020 10:18

Bonjour
idem sur ma Giulia essence 200 TB, jauge fantaisiste.
Passage chez le concessionnaire pour une reprogrammation et tout est rentré dans l'ordre.
Attention aussi à la jauge électronique de niveau d'huile qui ne bouge pas de niveau même après 10000 kms. Il faut faire très attention à ne pas mettre trop d'huile dans le moteur car il peut y avoir de la casse!
jean marc BENNER (Mulhouse 68)
benner.fam@evhr.net




Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 4 invités