Bienvenue sur le site dédié à l'Alfa Giulia.

L'Alfa Giulia, remplaçante de l'Alfa 159, a été présentée le 24 juin 2015.

Cette nouvelle berline proposée en version propulsion et quatre roues motrices avec une palette de motorisations essence et diesel jusqu'à 526ch permettant de rivaliser avec la concurrence allemande.

INSCRIPTION

Coupure moteur

Discussions sur les problèmes rencontrés sur l'Alfa Giulia.



Nico_11
Messages : 7
Enregistré le : ven. 29 juin 2018 22:56
Genre : Homme
véhicule : Giulia Business 180

Coupure moteur

Message par Nico_11 » jeu. 8 août 2019 21:19

Bonjour.
Quelqu'un as t il eu la même mésaventure que celle qui m est arrivée aujourd'hui ?? J explique: voie de gauche sur autoroute a 150kmh... et d un coup bip avec avertissement : plus de regulateur, plus de s&s, voiture en mode N au lie de Dynamique, compte tour a 0... et plus de moteur.... warning et rabbatement d urgence sur voie de sécurité.... moteur éteint....
Redemarrage: voyant moteur allumé.... apres plusieurs redemarrage le voyant s eteint et la voiture fonctionne a nouveau...😨😱
Arret dans la demi heure qui suit a la concession de Béziers :"elle a du avoir un coupbde chaud et le calculateur s est mis en défaut ".... punaise, si l on faisait un malaise a chaque fois que l on as chaud... je dois changer le vehicule prochainement et j avoue être refroidi poir le coup....
Bref pas très rassurant tout ça....
Pour info, Giulia Business 150cv AT8, totalisant 130Mkms ... livree octobre 2016 (les 1eres)

Pour partage d expérience... !

Avatar du membre
dbonin
Administrateur du site
Messages : 125
Enregistré le : mar. 2 avr. 2013 20:57
Localisation : Rennes (35)
Contact :

Re: Coupure moteur

Message par dbonin » ven. 9 août 2019 17:37

Ca ressemble plus à un défaut de capteur PMH. :roll:

Ca m'est arrivé sur l'Alfa 147 : ça coupe l'allumage moteur d'un coup et y'a plus rien, faut se débrouiller...
Le capteur déconnait à chaud mais pas à froid.
L'ordinateur de bord doit avoir le défaut en mémoire, faut s'y connecter.

_ Pourquoi tu t'arrêtes ? :hein:
_ Parce qu'on n'a plus de moteur ! :pascool:

:D

Coco50
Messages : 2
Enregistré le : ven. 8 nov. 2019 15:42
Genre : Homme
véhicule : Giulia 180 Super AT8

Re: Coupure moteur

Message par Coco50 » ven. 8 nov. 2019 18:55

Je connais ce problème depuis plusieurs mois.
1ere intervention en concession: Mise à jour logiciel... Tout devait être réglé.
1 mois après nouvelle coupure moteur... En ville ça va.
4 jours plus tard, nouvelle coupure sur une départementale à 80 km/h. Aucun endroit pour s’arrêter à part le milieu de la route.
Stop, Start et ça repart jusqu'à la concession où la voiture est immobilisée depuis 3 semaines!!
Ils ne connaissent pas le problème et n'arrivent pas à le reproduire. Ils devraient lire les forums!
J'ai pris contact avec Alfa Romeo France. Ils ont ouvert un dossier mais pour le moment aucune nouvelle.
Je vous tiens au courant. Mais c'est sûre que la confiance en prend un sacré coup.

Nico_11
Messages : 7
Enregistré le : ven. 29 juin 2018 22:56
Genre : Homme
véhicule : Giulia Business 180

Re: Coupure moteur

Message par Nico_11 » sam. 9 nov. 2019 08:44

Bonjour
Problème résolu pour ma part
Alfa Romeo Italie a fait changer un relais "général " mal placé qui prends l humidité
Depuis, 15000mkms réalisés sans aucune coupure
Pour plus d infos, que votre garage contact la concession alfa romeo route de revel a toulouse . Pour faciliter les recherches l immat de mon véhicule était EF747WJ (restitué depuis - location LLD)
Ma Giulia totalisait 150MKms en 3 ans avec ce seul problème...
Un super véhicule !

Coco50
Messages : 2
Enregistré le : ven. 8 nov. 2019 15:42
Genre : Homme
véhicule : Giulia 180 Super AT8

Re: Coupure moteur

Message par Coco50 » dim. 10 nov. 2019 11:09

Merci pour cette réponse rapide. Je vais transmettre tous ces éléments à la concession de Caen.
Je vous tiendrai au courant.

Nico_11
Messages : 7
Enregistré le : ven. 29 juin 2018 22:56
Genre : Homme
véhicule : Giulia Business 180

Re: Coupure moteur

Message par Nico_11 » mar. 3 déc. 2019 15:09

@Coco50 :
Bonjour
L'information transmise sur l'origine de la panne a-t-elle été utile ?
cdlt.

LALOO
Messages : 18
Enregistré le : lun. 19 nov. 2018 16:43
Genre : Homme
véhicule : Giulia Super 180ch

Re: Coupure moteur

Message par LALOO » mar. 28 janv. 2020 12:29

Bonjour,

J'ai eu le même problème 2 fois en sortant d'un rond point, la voiture s'est arrêté avec tous les voyants allumés, panique générale !!
Ca m'est arrivé à chaque fois que je roulais en mode Dynamik, la voiture s'arrete d'un coup !!

Je l'ai déposé chez le Concess Alfa, il a fait une Maj du Logiciel, et après une conduite en dynamik rebelote "coupure moteur" encore une fois :(

Je l'ai redéposé chez le Conces Alfa, j'ai fais changé la batterie (d’après lui ça peu aussi provenir d'une batterie vieillissante) et là j'évite de conduire en mode dynamique pour le moment....

dododu26100
Messages : 1
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 13:17
Genre : Homme
véhicule : Giulia Veloce 2.2

Re: Coupure moteur

Message par dododu26100 » mer. 15 juil. 2020 16:21

Bonjour à tous !

Même problème pour moi depuis plus d'un ans (avec une trêve pendant l'hiver ou le véhicule n'est plus tombé en panne).

D'ou venez votre problème ?

Merci d'avance.

Nico_11
Messages : 7
Enregistré le : ven. 29 juin 2018 22:56
Genre : Homme
véhicule : Giulia Business 180

Re: Coupure moteur

Message par Nico_11 » jeu. 16 juil. 2020 07:35

Bonjour
Voir dans le chat ci dessus.
Alfa Romeo Italie a fait changer a ma concession de Toulouse un relais "general" placé sous le véhicule
Le problème venant de la visiblement... rien a voir avec les différents mode de conduite
Bonne journée

LALOO
Messages : 18
Enregistré le : lun. 19 nov. 2018 16:43
Genre : Homme
véhicule : Giulia Super 180ch

Re: Coupure moteur

Message par LALOO » mer. 9 sept. 2020 00:46

Nico_11 a écrit :
jeu. 16 juil. 2020 07:35
Bonjour
Voir dans le chat ci dessus.
Alfa Romeo Italie a fait changer a ma concession de Toulouse un relais "general" placé sous le véhicule
Le problème venant de la visiblement... rien a voir avec les différents mode de conduite
Bonne journée
Bonjour @Nico 11,

Ma Conces Alfa ma demandé 300€ pour changer un Thermostat, qui selon lui est la cause de la coupure moteur.
A combien ta fait changé le relais générale et ca ta pris combien de jour de réparation stp ?




Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités