Bienvenue sur le site dédié à l'Alfa Giulia.

L'Alfa Giulia, remplaçante de l'Alfa 159, a été présentée le 24 juin 2015.

Cette nouvelle berline proposée en version propulsion et quatre roues motrices avec une palette de motorisations essence et diesel jusqu'à 526ch permettant de rivaliser avec la concurrence allemande.

INSCRIPTION

Ripage train avant

Discussions sur les problèmes rencontrés sur l'Alfa Giulia.



Répondre
Robby1962
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 1 févr. 2018 17:48
Genre : Homme
véhicule : Alfa Giulia 2.2D 150

Ripage train avant

Message par Robby1962 » mar. 30 oct. 2018 21:34

Bonjour,
Heureux de ma Giulia,je suis étonné de ne pas avoir dans le manuel,les valeurs de géométrie du train avant et arrière.Precedemment j’ai eu une 159 Ti dont l’usure des pneus avant étaient affolantes jusqu’au moment où le fait de modifier les côtés constructeur qui préconisait une ouverture du train avant ,j’ai après plusieurs recherches mis du pincement à ma géométrie,ce qui m’à permis d’avoir une usure plus régulière .Tout cela pour savoir si quelqu’un a des valeurs qu’il permettent de réduire au maximum ce ripage très très désagréable ,Mes pneus avant sont usés à l’interieur et ont 35000 km.Merci d’avance car au printemps je vais devoir les changer et j’aimerais faire une géométrie satisfaisante.

Avatar du membre
Geo59
Messages : 22
Enregistré le : dim. 19 juin 2016 18:34

Re: Ripage train avant

Message par Geo59 » jeu. 1 nov. 2018 13:14

Rippage du train avant et usure assymétrique sont 2 choses différentes.

J'ai une Porsche et le train avant rippe beaucoup aussi sans usure anormale. J'ai eu 3 Megane 3 RS, rippage très prononcé sans usure déséquilibrée.

pour les valeurs, tu peux te rapprocher d'une concession Alfa Romeo.
Giulia Quadrifoglio Nring 014 / 108
Megane 4RS Trophy-R Carbone 023 / 500

Avatar du membre
smarth
Messages : 58
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 20:24
Localisation : 67210 Obernai
Genre : Homme
véhicule : Giulia Lusso 180 AT8

Re: Ripage train avant

Message par smarth » ven. 2 nov. 2018 09:35

Bonjour,
Je suis également très satisfait de ma Giulia. Concernant le ripage du train avant il n'y a rien d'anormal, elles le font toutes. Pour ma part j'évite de branquer à fond lors des manœuvres et l'usure est normale.
En règle générale il y a pincement du train avant pour une propulsion et ouverture lorsqu'il s'agit d'une traction avant.

LALOO
Messages : 18
Enregistré le : lun. 19 nov. 2018 16:43
Genre : Homme
véhicule : Giulia Super 180ch

Re: Ripage train avant

Message par LALOO » mar. 9 juil. 2019 09:22

Bonjour à tous,

J'avais du rippage dans le train avant avec usure des pneus de l'nterieur. En montage d'origine j'avais des Pirelli Cinturato P7 en 18" que j'ai changé en GoodYear Eagle F1 Assymetric 3 (homologué AlfaRomeo) et depuis plus aucun rippage !

Avatar du membre
F1sport
Messages : 135
Enregistré le : mar. 23 avr. 2019 09:10
Genre : Homme
véhicule : Giulia Sport Edition

Re: Ripage train avant

Message par F1sport » mar. 9 juil. 2019 09:55

Oui je suis aussi très satisfait de ma Giulia, le ripage est aussi tout à fait normal, surtout avec mes 19" Performance Scuro.

Sportivement

Hervé




Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité