Bienvenue sur le site dédié à l'Alfa Giulia.

L'Alfa Giulia, remplaçante de l'Alfa 159, a été présentée le 24 juin 2015.

Cette nouvelle berline proposée en version propulsion et quatre roues motrices avec une palette de motorisations essence et diesel jusqu'à 526ch permettant de rivaliser avec la concurrence allemande.

INSCRIPTION

Odeur d'huile cramée

Discussions sur les problèmes rencontrés sur l'Alfa Giulia.



Répondre
Jérôme032
Messages : 7
Enregistré le : ven. 12 avr. 2019 15:59
Genre : Homme
véhicule : Giulia Lusso 180CV

Odeur d'huile cramée

Message par Jérôme032 » jeu. 25 avr. 2019 22:49

Bonjour,

J'ai une Giulia Lusso 180CV AT8

J'ai une odeur forte d'huile cramée et je vois un trouble, comme une légère fumée qui sort du haut du capot, coté conducteur, quand je m'arrête par exemple, le moteur chaud, à un péage autoroutier. j'ai pensé que peut-être il y a eu un trop plein d'huile lors de la vidange et que le surplus a été évacué sur le pot d'échappement... Puis cette jauge électronique qui affiche un niveau d'environ 1/3 depuis le minimum. J'ai vérifié la jauge mécanique et c'est à peu près pareil. J'ai donc rajouté de l'huile (environ 250 ml) et le jauge électronique affiche toujours le même niveau, alors que la jauge mécanique est presque au maximum.
Je ne vois pas d'huile qui coule sous la voiture ou sous le capot….
J'ai la voiture depuis deux mois. Le concessionnaire me dit que comme la voiture n'a pas beaucoup roulé avant la vente, c'est normal, il faut la faire tourner… J'ai du faire 3000 km, mais c'est toujours pareil….

J'attend de voir d'ici quelques jours, à l'usage, si le niveau d'huile baisse. Mais je ne peux me fier qu'à la jauge mécanique.


Avez vous eu ce genre de problème concernant l'odeur d'huile cramée ?

Pourquoi la jauge électronique affiche toujours le même niveau alors que j'ai rajouté de l'huile ?

Merci.

Jérôme

Avatar du membre
sergio39
Messages : 96
Enregistré le : dim. 30 déc. 2018 16:14
Localisation : BdR
Genre : Homme
véhicule : Giulia 2.0 AT8

Re: Odeur d'huile cramée

Message par sergio39 » ven. 26 avr. 2019 21:21

Jérôme032 a écrit :
jeu. 25 avr. 2019 22:49
Le concessionnaire me dit que comme la voiture n'a pas beaucoup roulé avant la vente, c'est normal, il faut la faire tourner… J'ai du faire 3000 km, mais c'est toujours pareil….
Salut , alors ça , c'est de l'argumentation !!! ses connaissances en mécanique doivent être.....très limitées :hein:
as tu enlevé le cache plastic sur le dessus du moteur et jeté un oeil avec une bonne lampe ?
dispose un carton assez grand sous le moteur pour essayer de repérer une fuite même infime au bout de plusieurs heures.
vu ta description , si il y a une légère fumée qui s'échappe , c'est que quelques chose se consume sur un élément très chaud.
Voilou , si cela peut t'aider...@+++Bye
GIULIA 2.0T AT8 200cv super
GIU JTDM 150 EXCLU phase II
MiTo MA 1.4 tct 140 troféo
GIU JTDM 140 SELECTIVE
R1200R LC

Mickia93150
Messages : 18
Enregistré le : lun. 11 févr. 2019 19:59
Genre : Homme
véhicule : Giulia meca 180

Re: Odeur d'huile cramée

Message par Mickia93150 » mar. 7 mai 2019 09:00

Verifiez votre filtre à air

dan.smarth
Messages : 20
Enregistré le : ven. 11 janv. 2019 10:50
Genre : Homme
véhicule : giulia 2,2 180 Lusso

Re: Odeur d'huile cramée

Message par dan.smarth » mar. 7 mai 2019 10:03

bonjour, je ne vois pas ce que le filtre à air vient voir en ce qui concerne l'odeur d'huile cramée, mais il faudrait surtout arriver à localiser cette légère fumée au moment ou ça se produit probablement un suintement sur une partie chaude. A propos filtre à air j'ai actuellement un ticket en cours concernant un léger refoulement d'huile jusque dans le filtre ce qui n'est pas normal, apparemment je ne suis pas le seul et Alfa étudie actuellement une modification du reniflard.

Jérôme032
Messages : 7
Enregistré le : ven. 12 avr. 2019 15:59
Genre : Homme
véhicule : Giulia Lusso 180CV

Re: Odeur d'huile cramée

Message par Jérôme032 » dim. 16 juin 2019 09:38

dan.smarth a écrit :
mar. 7 mai 2019 10:03
bonjour, je ne vois pas ce que le filtre à air vient voir en ce qui concerne l'odeur d'huile cramée, mais il faudrait surtout arriver à localiser cette légère fumée au moment ou ça se produit probablement un suintement sur une partie chaude. A propos filtre à air j'ai actuellement un ticket en cours concernant un léger refoulement d'huile jusque dans le filtre ce qui n'est pas normal, apparemment je ne suis pas le seul et Alfa étudie actuellement une modification du reniflard.
Bonjour et merci pour l'info, je suis en retard c'est vrai...
La fumée est au niveau du FAP, juste sous le capot près du pare brise, côté conducteur.
J'ai un autre soucis maintenant. L'ordinateur de bord affiche successivement et rapidement pleins d'infos comme "Faire vérifier votre moteur", "ECS déconnecté", etc.... et je m'aperçois que le sélecteur de mode de conduite (DNA) ne répond plus. Du coup j'ignore sur quel mode je suis bloqué, mais le temps de réponse de l'accélérateur est assez long. Le témoin d'injection reste allumé.
Je dois porter la voiture chez alfa, elle est garantie, mais je suis inquiet.

Nope
Messages : 31
Enregistré le : mar. 4 déc. 2018 18:58
Genre : Homme
véhicule : Alfa Giulia 180 AT8

Re: Odeur d'huile cramée

Message par Nope » mer. 31 août 2022 14:44

ça a donné quoi cette visite chez Alfa ?
Rien de grave ces défauts ?
Alfa Sprint 1.5L ; Alfa 147 TI 2.0TS 150cv ; Alfa 147 Ducati Corse 1.9JTD 170cv ; Alfa Giulia 2.2JTD 180cv Lusso AT8.

elytre29
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 16 nov. 2023 10:30
Genre : Homme
véhicule : Giulia 2,2 l diesel

Re: Odeur d'huile cramée

Message par elytre29 » mar. 5 déc. 2023 06:57

Bonjour, alors moi aussi odeur d’huile cramée !!
Au mois de juin dernier, énorme fuite d’huile par le joint de couvre culasse ( remplacé par alfa Roméo en garantie)
1 mois d’immobilisation 🥵 puis à suivre au mois d’octobre cette odeur d’huile dès que le moteur est chaud, plusieurs lavages à la karcher puis idem retour au garage Alfa pour contrôle, ça continue, pas d’huile dans le filtre à air, apparemment le filtre de recyclage des vapeurs d’huile aurait été changé à une des vidanges ( il est placé sous un tendeur de courroie d’accessoires) bon pas d’inquiétude de la part du garage….je peux rouler —> je vais retourner puisque présence d’huile sur le haut moteur après contrôle !




Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités