Bienvenue sur le site dédié à l'Alfa Giulia.

L'Alfa Giulia, remplaçante de l'Alfa 159, a été présentée le 24 juin 2015.

Cette nouvelle berline proposée en version propulsion et quatre roues motrices avec une palette de motorisations essence et diesel jusqu'à 526ch permettant de rivaliser avec la concurrence allemande.

INSCRIPTION

Le chassis supérieur de la Giulia.

Les équipements mécaniques de l'Alfa Giulia.



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Giu26
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Le chassis supérieur de la Giulia.

Message par Giu26 » dim. 9 oct. 2016 17:18

Bonjour,

Tous les essais le disent......la Giulia a un chassis extraordinaire et propose une des meilleures (si ce n'est la meilleure) tenue de route de la catégorie, de part sa masse, ra répartition de masse parfaite 50/50, la qualité du système de suspension, la motricité accrue, sa direction ultra précise et très directe.

Quelques informations dessus..

Le chassis et les suspensions

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La Nouvelle Alfa Romeo Giulia a été créée afin d’assurer un excellent rapport poids-puissance grâce au recours intensif à des matériaux ultra-légers : fibre de carbone pour l’arbre de transmission et aluminium pour le capot, les portières, les moteurs, les suspensions et les étriers de frein. Ce parti pris se traduit par une efficience et une dynamique de conduite accrues, gages d’une diminution significative des émissions et de la consommation de carburant.

80% des éléments qui composent la suspension avant sont en aluminium

45% des éléments qui composent la suspension arrière sont en aluminium

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À l’avant, le double triangle de suspension AlfaLink™ avec l’axe de direction semi-virtuel garantissent plus de 20 % de linéarité du couple de direction, plus d’adhérence latérale, et moins de sous-virage ou de survirage.

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À l’arrière, les quatre bras et demi AlfaLink™ fournissent la meilleure maniabilité de sa catégorie tout en offrant un excellent confort pour tous les passagers.

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Une vidéo de Philippe Krief, responsable de l'ingénierie ALFA:

https://youtu.be/U3O4xbClbcg
https://youtu.be/U3O4xbClbcg





Le système AlfaTM Active Suspension permet de moduler de façon dynamique la réponse de la suspension en fonction du style de conduite et du mode choisi à l’aide du sélecteur AlfaTM D.N.A.. Cette technologie permet soit un réglage plus souple des amortisseurs pour une expérience de conduite plus confortable, soit un réglage plus rigide qui privilégie la précision en conduite sportive.



Les transmissions et motricité

Avec le retour à la propulsion et une direction précise et directe, la Nouvelle Alfa Romeo Giulia conjugue avec talent confort et sportivité pour un plaisir de conduite toujours intact. Les motorisations les plus puissantes – 2.2 Diesel 210 ch et 2.0 Essence 280 ch – qui sont équipées avec l’innovant système à 4 roues motrices Q4 sont conçues pour gérer la traction du véhicule en temps réel afin de garantir le plus haut niveau de prestations, efficience et sécurité. L’architecture du système Q4 comprend également une boite de renvoi active et un différentiel antérieur conçu pour gérer en temps très réduit un couple élevé avec un design particulièrement compact et léger, tout en assurant des consommations réduites et une conduite extrêmement dynamique. La rapidité de réponse et la précision dans la répartition du couple sont garantis par l’actuateur intégré Next-Gen par rapport à la modalité de conduit sélectionnée avec Alfa D.N.A..

Le Q4 est associé au système DTC (Drive Traction Control) pour une gestion en temps réel de la motricité entre les trains avant et arrière de la Giulia, permettant ainsi 90% du couple sur l'arrière (comportement RWD) en condition d'adhérence bonne, jusqu'à 60% du couple sur l'avant (comportement AWD) en condition d'adhérence précaire.

Sans le système Q4 des Veloce, toutes les Giulia profitent d'un système de gestion électronique de motricité des roues arrières dénommé Traction Control freinant la ou les roues en dérapage, et épaulé si besoin par les système ESC (Electronic Stability Control) en cas de survirage ou sous virage, et AST (Alfa Steering Torque) pour renvoyer un couple à la direction électrique en cas de déclenchement de l'ESC.
Avec le Pack PERFORMANCE, la Giulia en outre de se doter des suspensions actives, profite du différentiel à glissement limité Q2, seules les Giulia avec le Pack PERFORMANCE dispose du logo Q2 sur la malle arrière.

La Nouvelle Giulia lance, pour la première fois dans l’histoire, un nouveau système électro-mécanique qui combine le contrôle de la stabilité et les traditionnels composants du système de freinage : IBS (Integrated Brake System). Le système de freinage intégré garantit non seulement une optimisation importante du poids et une réduction des vibrations de l’ABS, mais il envoie une rétroaction immédiate et enregistre une distance de freinage record : de 100 à 0 km/h en 38,5 mètres.



La Giulia Quadrifoglio, en roues arrières motrices, dispose de l'Active Torque Vectoring, garantissant une excellente répartition du couple sur les deux demi-essieux grâce à deux embrayages à contrôle électronique, améliorant ainsi la traction et le contrôle même à grande vitesse et sur tous les types de chaussées.

La Giulia Quadrifoglio reçoit également l'Active Aero Splitter. Le système gère de façon active la déportance afin d'assurer de meilleures performances et une adhérence accrue, y compris à vitesse soutenue.



L'ALFA DNA

Alfa™ DNA agit sur les réglages du moteur et sur les autres commandes, telles que la direction, les suspensions, et la boîte de vitesses, pour modifier l’équilibre de la voiture. Tout conducteur et toute route demandent un style de conduite différent : la Nouvelle Giulia offre une expérience unique et exclusive de voyage.

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La Quadrifoglio, dispose elle du DNA Pro, en interaction avec le Chassis Domain Control, et propose le mode RACE.
Giulia 2.0 Turbo MultiAir 200 cv BVA8, SUPER, Rouge ALFA, cuir Tabac, Jantes 18" Sport, étriers de freins rouge, Pack Performance avec Q2 et ALFA Active Suspensions.

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Giu26
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Re: Le chassis supérieur de la Giulia.

Message par Giu26 » jeu. 13 oct. 2016 18:44

A VOIR ABSOLUMENT :

http://www.autoblog.it/post/805697/alfa ... ippe-krief

Interview complet de Philippe KRIEF

:youpi:


Belle vidéo du test d'évitement :

https://youtu.be/DMXjC5ytuaY

8-)
Giulia 2.0 Turbo MultiAir 200 cv BVA8, SUPER, Rouge ALFA, cuir Tabac, Jantes 18" Sport, étriers de freins rouge, Pack Performance avec Q2 et ALFA Active Suspensions.

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Re: Le chassis supérieur de la Giulia.

Message par Benitop14 » mar. 18 oct. 2016 19:03

Le système Q4 comporte deux éléments: une boite de renvoi active et un différentiel antérieur.

Si je comprends bien la boite de renvoi active c'est l'embrayage multidisque piloté qui renvoie si besoin du couple sur le train avant.

Mais comment fonctionne le différentiel antérieur ? Comme un véhicule a traction avant c'est a dire de manière passive ? ou est-il piloté activement pour répartir le couple roue droite / roue gauche de manière "active" ?

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Giu26
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Re: Le chassis supérieur de la Giulia.

Message par Giu26 » mar. 18 oct. 2016 20:32

J'imagine que c'est un différentiel ouvert.
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Re: Le chassis supérieur de la Giulia.

Message par JPNALFAISTE » ven. 5 mai 2017 19:30

Bonjour
Etant posseseur d'une ALFA GIULIA LUSSO avec option suspension piloté, je voudrais savoir si cette suspension est active quelque soit le mode DNA?
En effet l'éclairage du témoin amortisseur ne se fait que lors de la position D
Cordialement,

JP




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