Ciao !
Comme bcp de possesseur de Giulia et Stelvio, j ai eut droit au message de pression d huile au démarrage à froid !
Ayant vu depuis pas mal de temps la solution, j avais pris par anticipation la fameuse pièce usinée de JTD Performance, mon voisin étant mécano et très bien équipé en levage et outils, on à fait le job ensemble, dans la bonne humeur et avec bcp de minutie !
En 3 après midi le taf à été fait, un coup de fil avec un membre e la page FB ayant déjà réalisé l opération à été bien utile, pour mieux savoir où ont allait !
Ca reste de la mécanique pur, donc pas compliqué mais un sacré travail tout de même et le plus chiant ,n est en fait pas le berceau mais trouver et accéder à toute les vis du carter ( il nous à fallu 2 cardans sur le petit cliquets pour l une d entre elle) quand à une autre quasi pas visible dans un recoin contre la tôle du volant moteur !
Pour réaliser l opération il vous faudras, de la pâte à joint pour le carter, avoir une fosse et un vérin de fosse, ou un pont 4 colonnes, si pont en X le placement du vérin de fosse sera impossible et il faudras soutenir le bloc par le haut avec la barre spécifique !
Devant l auto en regardant le bloc sur sa gauche à l avant il y à un filetage avec un pas non métrique de 150 qui fait 20mm de profond au moins j ai utilisé une vis de rotule avec une entretoise et un ancrage de bloc moteur le tout relié à la barre et c était ok
Il faut retirer toute les vis du berceau mais pas le berceau lui même , il faut enlever le démarreur, le calculateur ( qui gêne lors de la remonté du bloc) et enlever les vis de fixation de la crémaillère pour libérer le berceau sans enlever celle ci et dévisser les grosse vis des 2 gros silent bloc pas facile d accès et très bien serrées !!!
Une fois tout celà fait faut faire remonter le bloc pour pouvoir sortir le carter d huile, enlever le joint d origine de merde ( quand vous le verrez, vous saurez de suite que ça ne pouvait pas rester étanche bien longtemps !!!) bien nettoyer l intérieur du carter et les reste de joint y compris sur le bloc, ça aussi c est chi... lol puis installer la bague de JTD Performance, qui elle, s emboite dans le tuyau qui va à la pompe avec un double joint, pour une vraie étanchéité à vie !!!!
La bague étant plus haute que le joint d origine on à du légèrement limer le carter coté extérieur pour arriver à faire facilement les test de montage à blanc avant de serrer la bride définitivement et finir le montage du carter, ( des vidéo se trouve également sur le net) par précaution on à attendu le lendemain aprèm pour remplir l huile moteur et vérifier la présence et le serrage de toute les vis et voilà l opération était faite, être à 2 pour le faire un quasi indispensable et bien plus sympa !
Donc , si je peux vous conseiller, achetez la pièce en préventif comme moi, comme ça au premier messages programmez l opération avec un Ami ou autre qui est équipé, sinon gaffe à vos paliers, contrairement à ce que disent les concession Alfa ( on à jamais eut connaissance de ce problème : tu parle MDR) et Alfa France, qui ne reconnaissent toujours pas le problème, ça n est pas la pompe à huile qui déconne mais bien ce P... de joint de Mer.... !!!!
Merci aux forum Italien et page FB bien utile sur le sujet !
Place aux photo si j arrive encore à en mettre lol
A presto les Amis prenez soins de vos Italiennes !!!!
Bienvenue sur le site dédié à l'Alfa Giulia.
L'Alfa Giulia, remplaçante de l'Alfa 159, a été présentée le 24 juin 2015.
Cette nouvelle berline proposée en version propulsion et quatre roues motrices avec une palette de motorisations essence et diesel jusqu'à 526ch permettant de rivaliser avec la concurrence allemande.
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Remplacement joint crépine / témoin pression d huile !
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Remplacement joint crépine / témoin pression d huile !
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Re: Remplacement joint crépine / témoin pression d huile !
Ciao,
J'ai lu avec intérêt votre poste. j'ai vu dans différents forums que les problèmes de pression d'huile étaient essentiellement sur les moteurs diesel. Je me suis donc orienté vers une Giulia 2.0 T 200 cv Lusso de 2017. Lors de l'essai après quelques centaines de mètres le voyant d'huile moteur s'est allumé quelques secondes. Etes-vous au courant si ce défaut a été corrigé par Alfa Romeo. Merci de votre réponse.
J'ai lu avec intérêt votre poste. j'ai vu dans différents forums que les problèmes de pression d'huile étaient essentiellement sur les moteurs diesel. Je me suis donc orienté vers une Giulia 2.0 T 200 cv Lusso de 2017. Lors de l'essai après quelques centaines de mètres le voyant d'huile moteur s'est allumé quelques secondes. Etes-vous au courant si ce défaut a été corrigé par Alfa Romeo. Merci de votre réponse.
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