Bienvenue sur le site dédié à l'Alfa Giulia.
L'Alfa Giulia, remplaçante de l'Alfa 159, a été présentée le 24 juin 2015.
Cette nouvelle berline proposée en version propulsion et quatre roues motrices avec une palette de motorisations essence et diesel jusqu'à 526ch permettant de rivaliser avec la concurrence allemande.
INSCRIPTION
L'Alfa Giulia, remplaçante de l'Alfa 159, a été présentée le 24 juin 2015.
Cette nouvelle berline proposée en version propulsion et quatre roues motrices avec une palette de motorisations essence et diesel jusqu'à 526ch permettant de rivaliser avec la concurrence allemande.
INSCRIPTION
Giulia et hiver
- whitekush
- Messages : 141
- Enregistré le : mer. 6 sept. 2017 10:37
- Genre : Homme
- véhicule : Giulia super 180ch
Giulia et hiver
Bonjour à tous,
L'hiver arrive a grand pas, et ici pas de dragon pour dégeler les routes !
Comment se comporte la Giulia sous la neige / verglas ? Pneu neige quasi obligatoire ?
À vrai dire c'est ma première propulsion, donc beaucoup d'interrogations...
Des conseils pour la conduite hivernale ?
Merci !
L'hiver arrive a grand pas, et ici pas de dragon pour dégeler les routes !
Comment se comporte la Giulia sous la neige / verglas ? Pneu neige quasi obligatoire ?
À vrai dire c'est ma première propulsion, donc beaucoup d'interrogations...
Des conseils pour la conduite hivernale ?
Merci !
-
- Messages : 20
- Enregistré le : mer. 8 nov. 2017 10:35
- Genre : Homme
- véhicule : alfa giulia 2.0 tb
Re: Giulia et hiver
Bonjour,
pour moi aussi c'est la première propulsion du coup j'ai fait monté des michelin PILOT ALPIN 4 qui ont l'avantage d'avoir des bourrelets de protection pour mes jantes de 18 .
J'ai abandonné les runflat PIRELLI et c'est beaucoup plus souple ...
Du coup, j'ai acheté une bombe anticrevaison adapté aux boudins de 255/40/18 .
On verra ce que cela donne lors des premières neiges.
pour moi aussi c'est la première propulsion du coup j'ai fait monté des michelin PILOT ALPIN 4 qui ont l'avantage d'avoir des bourrelets de protection pour mes jantes de 18 .
J'ai abandonné les runflat PIRELLI et c'est beaucoup plus souple ...
Du coup, j'ai acheté une bombe anticrevaison adapté aux boudins de 255/40/18 .
On verra ce que cela donne lors des premières neiges.
- smarth
- Messages : 58
- Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 20:24
- Localisation : 67210 Obernai
- Genre : Homme
- véhicule : Giulia Lusso 180 AT8
Re: Giulia et hiver
Salut, OK les runflat sur les jantes de 18P sont en option sur la Giulia, ce qui ne doit pas empêcher de pouvoir récupérer le kit de gonflage et de réparation prévu d'origine avec la voiture. J'ai également cette option sur la mienne et j'ai demandé à avoir le kit de gonflage que j'ai immédiatement reçu. Je pense que dans les concessions ils les récupèrent se disant qu'on en aura pas besoin. Même lors d'une crevaison avec un runflat il vaut mieux donner un coup de compresseur pour rejoindre l'atelier, on a ainsi une chance de pouvoir sauver le pneu.
De toute façon lorsque mes pneus seront usés, je les remplacerai par des pneus normaux
De toute façon lorsque mes pneus seront usés, je les remplacerai par des pneus normaux
- whitekush
- Messages : 141
- Enregistré le : mer. 6 sept. 2017 10:37
- Genre : Homme
- véhicule : Giulia super 180ch
Re: Giulia et hiver
Dommage qu'il ne soit pas possible d'avoir au minimum une galette.
J'ai pas encore regardé, ça passerait une roue de secourt dans le coffre ? Y a un bloc en mousse noir, il s'enlève ou pas ?
Moi cet hiver je ferais sans pneu neige, je vais serrer les fesses
J'ai pas encore regardé, ça passerait une roue de secourt dans le coffre ? Y a un bloc en mousse noir, il s'enlève ou pas ?
Moi cet hiver je ferais sans pneu neige, je vais serrer les fesses
Re: Giulia et hiver
Bonjour à tous,
je pense que des pneus hiver seront parfait... on a tous vu des BMW ou Mercedes propulsions au ski... En tout cas, il y a 2 ans, j'ai été au ski avec mon frère qui avait une BMW serie 3 de location, chaussée pneus neige. Il neigeait très fort ce jour là, et il est monté sans aucun problème à la station, alors que moi, avec une Volvo V40 traction, sans pneus neige, j'ai galleré à mettre des chaines, et encore à monter en station... Ce qui est drôle, c'est que ce jour là, on a pu voir un gars en BM qui avait mis des chaussettes neiges...à l'avant ! et rien derriere, bien sûr !! Il a pas fait 10 mètres
Il devait être en mode dégradé, en mode 'gèpastoupijé'...
Pour la mienne, habitant en plaine et dans le sud-ouest, pas de pneus neige... pour une semaine par an, je vais opter pour des chaussettes ou des Michelin Easygrip. Pensez-vous qu'il soit utile de chausser les 4 roues, ou bien juste le train arrière ?
je pense que des pneus hiver seront parfait... on a tous vu des BMW ou Mercedes propulsions au ski... En tout cas, il y a 2 ans, j'ai été au ski avec mon frère qui avait une BMW serie 3 de location, chaussée pneus neige. Il neigeait très fort ce jour là, et il est monté sans aucun problème à la station, alors que moi, avec une Volvo V40 traction, sans pneus neige, j'ai galleré à mettre des chaines, et encore à monter en station... Ce qui est drôle, c'est que ce jour là, on a pu voir un gars en BM qui avait mis des chaussettes neiges...à l'avant ! et rien derriere, bien sûr !! Il a pas fait 10 mètres
Il devait être en mode dégradé, en mode 'gèpastoupijé'...
Pour la mienne, habitant en plaine et dans le sud-ouest, pas de pneus neige... pour une semaine par an, je vais opter pour des chaussettes ou des Michelin Easygrip. Pensez-vous qu'il soit utile de chausser les 4 roues, ou bien juste le train arrière ?
- whitekush
- Messages : 141
- Enregistré le : mer. 6 sept. 2017 10:37
- Genre : Homme
- véhicule : Giulia super 180ch
Re: Giulia et hiver
Pour des chaînes ou chaussettes, que les roues motrices
Par contre pour les easy-grip je mettrais les quatre. Grip avant/arrière différent en fonction de la météo ce n'est pas recommandé.
Comme mettre que deux pneu hiver, c'est pas recommandé du tout ! Pour les pneus, c'est quatre ou rien !
Tu t'est renseigné si les chaîne sont adaptable sur la Giulia ? Je me rappel que la GT à partir du 17 pouces les chaînes n'étaient pas possible
Par contre pour les easy-grip je mettrais les quatre. Grip avant/arrière différent en fonction de la météo ce n'est pas recommandé.
Comme mettre que deux pneu hiver, c'est pas recommandé du tout ! Pour les pneus, c'est quatre ou rien !
Tu t'est renseigné si les chaîne sont adaptable sur la Giulia ? Je me rappel que la GT à partir du 17 pouces les chaînes n'étaient pas possible
Re: Giulia et hiver
Oui, apparemment, il existe des chaines adaptables avec des maillons 7 mm même pour les 18 pouces. Sinon, j'ai trouvé ça, hybride entre chaussette et chaine: https://www.allopneus.com/Accessoire-CH ... 732-1.html
A voir...
A voir...
- whitekush
- Messages : 141
- Enregistré le : mer. 6 sept. 2017 10:37
- Genre : Homme
- véhicule : Giulia super 180ch
Re: Giulia et hiver
Oui ça a l'air pas mal. Mais bon je n'ai jamais essayé de chaînes...
Ça ne risque pas d'abimer les jantes si les maillons rentre en contact avec l'alu ?
Sinon pour être précis sur les chaînes :
Il est permis d'utiliser des chaînes à neige de 7mm sur tous les pneus. Il est également possible de monter des chaînes de 9mm sur les pneus d'une largeur égale ou inférieure à 225mm (205/60R16, 225/55R16, 225/50R17, 225/45R18).
Ça ne risque pas d'abimer les jantes si les maillons rentre en contact avec l'alu ?
Sinon pour être précis sur les chaînes :
Il est permis d'utiliser des chaînes à neige de 7mm sur tous les pneus. Il est également possible de monter des chaînes de 9mm sur les pneus d'une largeur égale ou inférieure à 225mm (205/60R16, 225/55R16, 225/50R17, 225/45R18).
- smarth
- Messages : 58
- Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 20:24
- Localisation : 67210 Obernai
- Genre : Homme
- véhicule : Giulia Lusso 180 AT8
Re: Giulia et hiver
J'ai fait une mauvaise expérience dans le passé avec des chaines. Une s'est cassée après seulement 25km et m'a abimé l'aile. Depuis c'est pneus neiges ou rien. D'ailleurs ma Giulia ne verra pas les routes enneigées ni le verglas, mon 2ème véhicule étant un 4x4, c'est lui y qui aura droit.
-
- Messages : 20
- Enregistré le : mer. 8 nov. 2017 10:35
- Genre : Homme
- véhicule : alfa giulia 2.0 tb
Re: Giulia et hiver
Bonjour,
je confirme qu'après quelques kilomètres parcourus les Michelin PILOT ALPIN sont beaucoup plus agréables que les Pirelli RUNFLAT d'origine .
Nettement moins de bruits de roulements et beaucoup plus confortables sachant que l'indice de charge est supérieur .
Je ne regrette pas de ne pas avoir pris les Pirelli hiver Runflat !
je confirme qu'après quelques kilomètres parcourus les Michelin PILOT ALPIN sont beaucoup plus agréables que les Pirelli RUNFLAT d'origine .
Nettement moins de bruits de roulements et beaucoup plus confortables sachant que l'indice de charge est supérieur .
Je ne regrette pas de ne pas avoir pris les Pirelli hiver Runflat !
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités