Bienvenue sur le site dédié à l'Alfa Giulia.

L'Alfa Giulia, remplaçante de l'Alfa 159, a été présentée le 24 juin 2015.

Cette nouvelle berline proposée en version propulsion et quatre roues motrices avec une palette de motorisations essence et diesel jusqu'à 526ch permettant de rivaliser avec la concurrence allemande.

INSCRIPTION

Giulia et hiver

Forum de discussions autour de l'Alfa Romeo Giulia.



Avatar du membre
whitekush
Messages : 141
Enregistré le : mer. 6 sept. 2017 10:37
Genre : Homme
véhicule : Giulia super 180ch

Giulia et hiver

Message par whitekush » mer. 27 sept. 2017 08:06

Bonjour à tous,
L'hiver arrive a grand pas, et ici pas de dragon pour dégeler les routes ! :evil:

Comment se comporte la Giulia sous la neige / verglas ? Pneu neige quasi obligatoire ?

À vrai dire c'est ma première propulsion, donc beaucoup d'interrogations...

Des conseils pour la conduite hivernale ?

Merci !

laurent69
Messages : 20
Enregistré le : mer. 8 nov. 2017 10:35
Genre : Homme
véhicule : alfa giulia 2.0 tb

Re: Giulia et hiver

Message par laurent69 » jeu. 9 nov. 2017 19:22

Bonjour,
pour moi aussi c'est la première propulsion du coup j'ai fait monté des michelin PILOT ALPIN 4 qui ont l'avantage d'avoir des bourrelets de protection pour mes jantes de 18 .
J'ai abandonné les runflat PIRELLI et c'est beaucoup plus souple ...
Du coup, j'ai acheté une bombe anticrevaison adapté aux boudins de 255/40/18 .
On verra ce que cela donne lors des premières neiges.

Avatar du membre
smarth
Messages : 58
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 20:24
Localisation : 67210 Obernai
Genre : Homme
véhicule : Giulia Lusso 180 AT8

Re: Giulia et hiver

Message par smarth » ven. 10 nov. 2017 15:26

Salut, OK les runflat sur les jantes de 18P sont en option sur la Giulia, ce qui ne doit pas empêcher de pouvoir récupérer le kit de gonflage et de réparation prévu d'origine avec la voiture. J'ai également cette option sur la mienne et j'ai demandé à avoir le kit de gonflage que j'ai immédiatement reçu. Je pense que dans les concessions ils les récupèrent se disant qu'on en aura pas besoin. Même lors d'une crevaison avec un runflat il vaut mieux donner un coup de compresseur pour rejoindre l'atelier, on a ainsi une chance de pouvoir sauver le pneu.
De toute façon lorsque mes pneus seront usés, je les remplacerai par des pneus normaux :D

Avatar du membre
whitekush
Messages : 141
Enregistré le : mer. 6 sept. 2017 10:37
Genre : Homme
véhicule : Giulia super 180ch

Re: Giulia et hiver

Message par whitekush » lun. 13 nov. 2017 10:39

Dommage qu'il ne soit pas possible d'avoir au minimum une galette.
J'ai pas encore regardé, ça passerait une roue de secourt dans le coffre ? Y a un bloc en mousse noir, il s'enlève ou pas ?

Moi cet hiver je ferais sans pneu neige, je vais serrer les fesses :lol:

dragon33
Messages : 16
Enregistré le : mer. 24 juin 2015 21:28
véhicule : Giulia 150AT8 Super

Re: Giulia et hiver

Message par dragon33 » mer. 15 nov. 2017 15:16

Bonjour à tous,

je pense que des pneus hiver seront parfait... on a tous vu des BMW ou Mercedes propulsions au ski... En tout cas, il y a 2 ans, j'ai été au ski avec mon frère qui avait une BMW serie 3 de location, chaussée pneus neige. Il neigeait très fort ce jour là, et il est monté sans aucun problème à la station, alors que moi, avec une Volvo V40 traction, sans pneus neige, j'ai galleré à mettre des chaines, et encore à monter en station... Ce qui est drôle, c'est que ce jour là, on a pu voir un gars en BM qui avait mis des chaussettes neiges...à l'avant ! et rien derriere, bien sûr !! :glou: Il a pas fait 10 mètres :lol: :lol:
Il devait être en mode dégradé, en mode 'gèpastoupijé'...

Pour la mienne, habitant en plaine et dans le sud-ouest, pas de pneus neige... pour une semaine par an, je vais opter pour des chaussettes ou des Michelin Easygrip. Pensez-vous qu'il soit utile de chausser les 4 roues, ou bien juste le train arrière ?

Avatar du membre
whitekush
Messages : 141
Enregistré le : mer. 6 sept. 2017 10:37
Genre : Homme
véhicule : Giulia super 180ch

Re: Giulia et hiver

Message par whitekush » mer. 15 nov. 2017 16:05

Pour des chaînes ou chaussettes, que les roues motrices ;-)
Par contre pour les easy-grip je mettrais les quatre. Grip avant/arrière différent en fonction de la météo ce n'est pas recommandé.
Comme mettre que deux pneu hiver, c'est pas recommandé du tout ! Pour les pneus, c'est quatre ou rien ! :evil:

Tu t'est renseigné si les chaîne sont adaptable sur la Giulia ? Je me rappel que la GT à partir du 17 pouces les chaînes n'étaient pas possible :roll:

dragon33
Messages : 16
Enregistré le : mer. 24 juin 2015 21:28
véhicule : Giulia 150AT8 Super

Re: Giulia et hiver

Message par dragon33 » mer. 15 nov. 2017 18:34

Oui, apparemment, il existe des chaines adaptables avec des maillons 7 mm même pour les 18 pouces. Sinon, j'ai trouvé ça, hybride entre chaussette et chaine: https://www.allopneus.com/Accessoire-CH ... 732-1.html

A voir...

Avatar du membre
whitekush
Messages : 141
Enregistré le : mer. 6 sept. 2017 10:37
Genre : Homme
véhicule : Giulia super 180ch

Re: Giulia et hiver

Message par whitekush » jeu. 16 nov. 2017 09:23

Oui ça a l'air pas mal. Mais bon je n'ai jamais essayé de chaînes...
Ça ne risque pas d'abimer les jantes si les maillons rentre en contact avec l'alu ?

Sinon pour être précis sur les chaînes :
Il est permis d'utiliser des chaînes à neige de 7mm sur tous les pneus. Il est également possible de monter des chaînes de 9mm sur les pneus d'une largeur égale ou inférieure à 225mm (205/60R16, 225/55R16, 225/50R17, 225/45R18).

Avatar du membre
smarth
Messages : 58
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 20:24
Localisation : 67210 Obernai
Genre : Homme
véhicule : Giulia Lusso 180 AT8

Re: Giulia et hiver

Message par smarth » jeu. 16 nov. 2017 10:57

J'ai fait une mauvaise expérience dans le passé avec des chaines. Une s'est cassée après seulement 25km et m'a abimé l'aile. Depuis c'est pneus neiges ou rien. D'ailleurs ma Giulia ne verra pas les routes enneigées ni le verglas, mon 2ème véhicule étant un 4x4, c'est lui y qui aura droit. :D

laurent69
Messages : 20
Enregistré le : mer. 8 nov. 2017 10:35
Genre : Homme
véhicule : alfa giulia 2.0 tb

Re: Giulia et hiver

Message par laurent69 » jeu. 16 nov. 2017 15:26

Bonjour,

je confirme qu'après quelques kilomètres parcourus les Michelin PILOT ALPIN sont beaucoup plus agréables que les Pirelli RUNFLAT d'origine .
Nettement moins de bruits de roulements et beaucoup plus confortables sachant que l'indice de charge est supérieur .
Je ne regrette pas de ne pas avoir pris les Pirelli hiver Runflat !




Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités