Bienvenue sur le site dédié à l'Alfa Giulia.

L'Alfa Giulia, remplaçante de l'Alfa 159, a été présentée le 24 juin 2015.

Cette nouvelle berline proposée en version propulsion et quatre roues motrices avec une palette de motorisations essence et diesel jusqu'à 526ch permettant de rivaliser avec la concurrence allemande.

INSCRIPTION

Giulia et hiver

Forum de discussions autour de l'Alfa Romeo Giulia.



Avatar du membre
smarth
Messages : 58
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 20:24
Localisation : 67210 Obernai
Genre : Homme
véhicule : Giulia Lusso 180 AT8

Re: Giulia et hiver

Message par smarth » jeu. 16 nov. 2017 16:20

laurent69 a écrit :
jeu. 16 nov. 2017 15:26
Bonjour,

je confirme qu'après quelques kilomètres parcourus les Michelin PILOT ALPIN sont beaucoup plus agréables que les Pirelli RUNFLAT d'origine .
Nettement moins de bruits de roulements et beaucoup plus confortables sachant que l'indice de charge est supérieur .
Je ne regrette pas de ne pas avoir pris les Pirelli hiver Runflat !
Bonjour, les Michelin ont ils été montés sur les jantes qui avaient les Pirelli Runflat ou bien les jantes ont elles également été changées?

laurent69
Messages : 20
Enregistré le : mer. 8 nov. 2017 10:35
Genre : Homme
véhicule : alfa giulia 2.0 tb

Re: Giulia et hiver

Message par laurent69 » jeu. 16 nov. 2017 19:10

Bonjour,

J'ai gardé les jantes d'origine (LUXURY 18) dans ce sens cela fonctionne mais pas dans l'autre .

Avatar du membre
smarth
Messages : 58
Enregistré le : jeu. 23 mars 2017 20:24
Localisation : 67210 Obernai
Genre : Homme
véhicule : Giulia Lusso 180 AT8

Re: Giulia et hiver

Message par smarth » ven. 17 nov. 2017 11:10

laurent69 a écrit :
jeu. 16 nov. 2017 19:10
Bonjour,

J'ai gardé les jantes d'origine (LUXURY 18) dans ce sens cela fonctionne mais pas dans l'autre .
OK merci, je sais que certains monteurs sont réticents pour monter des pneus "normaux" sur des jantes "runflat" mais c'est vrai qu'il n'y a pas de problème. Sans doute serait ce pour vendre de nouvelles jantes ?.

laurent69
Messages : 20
Enregistré le : mer. 8 nov. 2017 10:35
Genre : Homme
véhicule : alfa giulia 2.0 tb

Re: Giulia et hiver

Message par laurent69 » ven. 17 nov. 2017 11:36

Cela m'a été confirmé par EUROMASTER LYON LUMIERE qui sont sont des gens sérieux .
Les seuls capables d’équilibrer mes jantes sur ma précédente giulietta et je suis un peu maniaque ...

dragon33
Messages : 16
Enregistré le : mer. 24 juin 2015 21:28
véhicule : Giulia 150AT8 Super

Re: Giulia et hiver

Message par dragon33 » sam. 25 nov. 2017 15:52

Lu sur un site de vente de chaines ou chaussettes :

"EQUIPER UN VÉHICULE EN 2 ROUES MOTRICES ARRIÈRE (PROPULSION) ?

2 paires de chaines neige sont obligatoires pour les véhicules étant en 2 roues motrices (propulsion). Le chainage sur les roues motrices arrière permet seulement à votre véhicule de garder de la motricité à l'accélération.

- 1 paire de chaines neige pour les roues avant afin de maintenir l'adhérence du véhicule au freinage et de contrôler la direction dans les virages. Sans chaines neige sur les roues avant, le véhicule perd l'adhérence au freinage et n'est plus dirigeable dans les virages.

- 1 paire de chaines neige pour les roues arrière afin de maintenir la motricité à l'accélération (adhérence). Sans chaines neige sur les roues arrière, le véhicule patine (perte d'adhérence), n'avance plus et chasse de l'arrière."

Je me dirige vers des chaussettes. Les chaines, c'est trop ch... à mettre dans le froid ou la neige, et pire à retirer quand c'est bien tendu... sans compter quand ça casse, ça m'est arrivé une fois: direction le carrossier au retour...

Avatar du membre
whitekush
Messages : 141
Enregistré le : mer. 6 sept. 2017 10:37
Genre : Homme
véhicule : Giulia super 180ch

Re: Giulia et hiver

Message par whitekush » lun. 27 nov. 2017 09:01

Merci dragon pour cette précision, c'est vrai que 4 chaînes c'est casse cou***es du coup !
Par contre la législation n'assimile pas les chaussettes comme des chaînes il me semble ?
Si les gendarmes bloc la route au véhicules sans chaînes je ne sais pas si les chaussettes sont autorisées. Il y a quelques années c'était non :/

Ricardo du 67
Messages : 70
Enregistré le : lun. 11 nov. 2019 11:45
Genre : Homme
véhicule : Giulia Lusso 180 AT8

Re: Giulia et hiver

Message par Ricardo du 67 » jeu. 14 janv. 2021 17:12

Salut, au vu de l enneigement actuel en Alsace, j ai pu bien tester Giulia sur les routes avec neiges et glace, ok je suis monté en Pirelli sottozero en 225 partout mais ,franchement , pour une propulsion, ça va vraiment très bien !

Je suis agréablement surpris, tant mieux !




Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité