Bienvenue sur le site dédié à l'Alfa Giulia.

L'Alfa Giulia, remplaçante de l'Alfa 159, a été présentée le 24 juin 2015.

Cette nouvelle berline proposée en version propulsion et quatre roues motrices avec une palette de motorisations essence et diesel jusqu'à 526ch permettant de rivaliser avec la concurrence allemande.

INSCRIPTION

La fiabilité alfa... c'est pas un mythe

Forum de discussions autour de l'Alfa Romeo Giulia.



Répondre
Avatar du membre
Peel
Messages : 18
Enregistré le : mer. 16 nov. 2016 17:46

La fiabilité alfa... c'est pas un mythe

Message par Peel » mer. 7 déc. 2016 22:37

Bon ben voila,
j'ai la belle depuis 10 jours,
j'ai fait un peu moins de 1500 kms

Je suis je suis... EN PANNE!!!

Bah ouai on m'avait prévenu!

Je suis rentré dedans avec la clef dans la poche, et quand j'ai mis le contact...

PLUS RIEN!! Trou noir, pas moyen de démarrer, ou faire quoi que ce soit d'autre...

Meme plus moyen de fermer à clefs!!

Elle est au garage j'attends le diagnostic...

To be continued!
Giulia 2,2 Jtdm SUPER, Blanc Alfa, JA17 Sport, Cuir Noir, Instru 7", Etriers freins rouge, Pack Sport, Pack intérieur, Pack Driver Assistance Plus, Pack Confort, Pack Sound Theatre, Chrome Line, Système Radio&Nav 8,8", DAB Numérique

Benitop14
Messages : 34
Enregistré le : mar. 18 oct. 2016 08:30
Localisation : CALVADOS (14)

Re: La fiabilité alfa... c'est pas un mythe

Message par Benitop14 » mer. 7 déc. 2016 23:22

Merde alors!
Une connerie électronique sûrement...

Tiens nous au courant

Avatar du membre
Giu26
Messages : 65
Enregistré le : dim. 2 oct. 2016 09:48
Localisation : Drôme

Re: La fiabilité alfa... c'est pas un mythe

Message par Giu26 » jeu. 8 déc. 2016 15:19

Plus de batterie?
Giulia 2.0 Turbo MultiAir 200 cv BVA8, SUPER, Rouge ALFA, cuir Tabac, Jantes 18" Sport, étriers de freins rouge, Pack Performance avec Q2 et ALFA Active Suspensions.

Avatar du membre
Peel
Messages : 18
Enregistré le : mer. 16 nov. 2016 17:46

Re: La fiabilité alfa... c'est pas un mythe

Message par Peel » jeu. 8 déc. 2016 17:50

Je viens d'avoir le garage au téléphone, a priori une cosse mal clipsé qui aurait déchargé la batterie...
Mais bon ça me parait bizarre, car quand j'ai mis la main dans la poignée, le système Keyfree à très bien fonctionné donc à ce moment la il y avait encore de la batterie.
Et deux secondes après... plus rien, même pas assez pour ouvrir le coffre.
A suivre, je devrais la récupérer demain.
Giulia 2,2 Jtdm SUPER, Blanc Alfa, JA17 Sport, Cuir Noir, Instru 7", Etriers freins rouge, Pack Sport, Pack intérieur, Pack Driver Assistance Plus, Pack Confort, Pack Sound Theatre, Chrome Line, Système Radio&Nav 8,8", DAB Numérique

Benitop14
Messages : 34
Enregistré le : mar. 18 oct. 2016 08:30
Localisation : CALVADOS (14)

Re: La fiabilité alfa... c'est pas un mythe

Message par Benitop14 » sam. 10 déc. 2016 11:39

Alors? As tu récupèré ta voiture ? Ils t'ont expliqué quoi ?

Avatar du membre
Peel
Messages : 18
Enregistré le : mer. 16 nov. 2016 17:46

Re: La fiabilité alfa... c'est pas un mythe

Message par Peel » sam. 10 déc. 2016 15:05

Oui je l'ai récupérée hier...

Ils m'ont expliqué qu'ils ont pas franchement compris ce qu'il s'est passé... apparement la batterie s'est effectivement déchargée et il y aurait eu un problème d'attache rapide de batterie qui aurait sauté en parallèle.

Bref ils étaient bien confu d'autant que c'est une concession multimarque et que le technicien Alfa était en formation toute la semaine.

Tout remarche c'est le principal, en espérant que ça ne se reproduira pas :bien:
Giulia 2,2 Jtdm SUPER, Blanc Alfa, JA17 Sport, Cuir Noir, Instru 7", Etriers freins rouge, Pack Sport, Pack intérieur, Pack Driver Assistance Plus, Pack Confort, Pack Sound Theatre, Chrome Line, Système Radio&Nav 8,8", DAB Numérique

Avatar du membre
Peel
Messages : 18
Enregistré le : mer. 16 nov. 2016 17:46

Re: La fiabilité alfa... c'est pas un mythe

Message par Peel » lun. 27 mars 2017 10:25

Et re-panne!

Cette fois c'est l'écran qui redémarrait sans arrêt... redémarrage sur redémarrage, donc plus moyen de contrôler ni GPS ni radio ni clim'

Je l'ai laissé au garage et ils ont changé le bloc écran GPS... depuis tout remarche.

Je le signale juste au cas où cela arrive à quelqu'un d'autre!!
Giulia 2,2 Jtdm SUPER, Blanc Alfa, JA17 Sport, Cuir Noir, Instru 7", Etriers freins rouge, Pack Sport, Pack intérieur, Pack Driver Assistance Plus, Pack Confort, Pack Sound Theatre, Chrome Line, Système Radio&Nav 8,8", DAB Numérique




Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités