Ciao a tutti !
Depuis l achat de ma Giulia voilà plus de 4 ans et d un Doblo cargo neuf, la maison étant payé, j ai mis mes véhicules en révision chez mon garagiste Fiat agent Alfa depuis plusieurs génération, pour mes 2 véhicules j en avait pour le même tarif quasiment 250/280€ la petite (sans changement de filtre GO) et 350€ la grande avec filtre GO, filtre et désinfection clim, je trouvais ça plutôt correct !
A ses 7 ans et 78000km (je roule pas bcp je sais) j ai fait la distri complète avec le blow by etc 1100€ c dans les clous aussi !
Puis j ai pris RDV pour la grosse révision du Doblo et là bizarre, il me dit je t envoie un devis....
Le mai reçut , je comprend pourquoi, la révision qui me coûtait jadis 350€ est passée à 530€ !!!!
La MO reste pareil 2h 142€ ça je discute pas, mais l huile par exemple 148€ ht les 4 L et le filtre huile 45€ ht pour un simple filtre en papier qui va dans une cloche !!!
On échange en prive on se connait bien et je décline le RDV en lui expliquant pourquoi, en effet j ai pris la même huile que lui sur un site en France à Lyon le filtre huile, GO et clim à charbon le tout 90€
Je complète avec l achat du multi ecuscan cez OBD auto version luxe pour 159€, je suis toujours bien moins cher que la révison garage et l huile coûtait 48€ livrée...soit 100€ de moins incroyable, comme certains peuvent s en mettre plein les poches ( je ne sais qui, dans le cas présent, peut être les fournisseurs...)
Je fait à présent ma Giulia et mon Doblo à la maison ça va très bien et bcp d économie à la clef , sur Giulia le filtre habitacle est quand même super merdique à faire !!! Pour le Doblo qui est de 2019 j ai du prendre un boitier SGW pour passer outre la passerelle de sécurité empêchant les connection des OBD sur le modèles du groupe de 2018 et après !
Pour les diesel, il y à toujours 2 MAZ différente à faire dans service et dans moteur pour dire au FAP et à l analyseur d huile qu elle à été remplacée !
Dommage pour mon petit garagiste mais une revison qui fait la moitiée du prix d une distri, ça n est pas acceptable !!!
Je voulais échanger avec vous là dessus , je suppose que vous avez vu cette augmentation également dans votre région....
@ bientôt !
Bienvenue sur le site dédié à l'Alfa Giulia.
L'Alfa Giulia, remplaçante de l'Alfa 159, a été présentée le 24 juin 2015.
Cette nouvelle berline proposée en version propulsion et quatre roues motrices avec une palette de motorisations essence et diesel jusqu'à 526ch permettant de rivaliser avec la concurrence allemande.
L'Alfa Giulia, remplaçante de l'Alfa 159, a été présentée le 24 juin 2015.
Cette nouvelle berline proposée en version propulsion et quatre roues motrices avec une palette de motorisations essence et diesel jusqu'à 526ch permettant de rivaliser avec la concurrence allemande.
-
- Genre : Homme
- véhicule : Giulia Lusso 180 AT8