Bienvenue sur le site dédié à l'Alfa Giulia.

L'Alfa Giulia, remplaçante de l'Alfa 159, a été présentée le 24 juin 2015.

Cette nouvelle berline proposée en version propulsion et quatre roues motrices avec une palette de motorisations essence et diesel jusqu'à 526ch permettant de rivaliser avec la concurrence allemande.

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Comprendre les codes Sincom de la Giulia

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Giu26
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Comprendre les codes Sincom de la Giulia

Message par Giu26 » ven. 14 oct. 2016 11:28

Bonjour à tous,

Je voulais faire ce sujet qui me parait intéressant pour déchiffrer les codes Sincom de la Giulia, ces codes sont en fait une définition du modèle, comprendre association d'un moteur, d'une boite, d'une transmission et d'une finition, donc hors options.

Codes Sincom pour les Giulia en France :

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Codes Sincom pour le marché Nord Américain (fuites du NAFTA), tout du moins pour les USA :

- 621.GR1.0 - 2.0 Turbo 4 280hp ATX RWD Base
- 621.PR1.0 - 2.0 Turbo 4 280hp ATX RWD TI
- 621.GA1.0 - 2.0 Turbo 4 280hp ATX AWD Base
- 621.PA1.0 - 2.0 Turbo 4 280hp ATX AWD TI
- 621.DA3.0 - 2.0 Turbo 4 350hp ATX AWD Veloce
- 621.QRU.0 - 2.9 Turbo V6 510hp MTX RWD Quadrifoglio
- 621.QRV.0 - 2.9 Turbo V6 510hp ATX RWD Quadrifoglio


Comment déchiffrer ces codes ?

La première série 620 ou 621, définit le modèle selon le marché 620 pour l'Europe et 621 pour l'Amérique du Nord, ou certains éléments sont différents selon l'homologation.

La deuxième série, en 3 lettres ou 2 lettres et 1 chiffre, définit avec :

- la première lettre celle de la finition :
- G pour finition Giulia ou de Base
- P pour finition Super ou "Premium" comprendre que c'est la base pour Lusso et TI
- D pour finition Veloce
- Q pour finition Quadrifoglio

- la deuxième lettre celle de la transmission :
- R pour RWD : roues arrières motrice
- A pour AWD : transmission intégrale Q4

- la troisième lettre ou dernier chiffre celle du moteur associé à la boite :
- C pour le 2.2 JTD 136 cv BVM6
- E pour le 2.2 JTD 150 cv BVM6
- G pour le 2.2 JTD 150 cv BVA8
- J pour le 2.2 JTD 180 cv BVM6
- L pour le 2.2 JTD 180 cv BVA8
- M pour le 2.2 JTD 180 cv BVA8 Low CO2 "Advanced Efficiency"
- P pour le 2.2 JTD 210 cv BVA8
- 0 pour le 2.0 T4 MAir 200 cv BVA8
- 1 pour le 2.0 T4 MAir 280 cv BVA8
- 3 pour le 2.0 T4 MAir 350 cv BVA8
- U pour le 2.9 V6 510 cv BVM6
- V pour le 2.9 V6 510 cv BVA8
NB : on voit que certaines lettres et chiffre dont le A, B, D, F, H, I, K, N, O et 2 ne sont pas utilisés, peut on considérer d'autres types de moteur ou des versions de puissances différentes des moteurs existants, ou des versions Advanced Efficiency, ou des Hybridations.

La troisième série composée d'un chiffre, peut être considéré comme la phase de la Giulia ou peut être sa déclinaison, 0 pour la Berline et 1 pour le SportWagon, ou 0 pour la Phase 1 et 1 pour la phase 2.

La quatrième série (le cas échéant) composée de chiffre, correspond au code équipement supplémentaire par rapport à la version de base, exemple une Lusso France est une P - 973 c'est à dire une Super avec un pack Lusso, une Business France est une G - 6CB c'est à dire une Giulia avec pack Business, autre exemple la Veloce n'est pas une P - xxx mais bien une D car elle n'a pas la même carrosserie qu'une Super.




:wink:
Giulia 2.0 Turbo MultiAir 200 cv BVA8, SUPER, Rouge ALFA, cuir Tabac, Jantes 18" Sport, étriers de freins rouge, Pack Performance avec Q2 et ALFA Active Suspensions.




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