Bienvenue sur le site dédié à l'Alfa Giulia.

L'Alfa Giulia, remplaçante de l'Alfa 159, a été présentée le 24 juin 2015.

Cette nouvelle berline proposée en version propulsion et quatre roues motrices avec une palette de motorisations essence et diesel jusqu'à 526ch permettant de rivaliser avec la concurrence allemande.

INSCRIPTION

ALFA en 2024

Les dossiers



Répondre
NewGiulia
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 18 janv. 2024 23:04
Genre : Homme
véhicule : Giulia Competizione

ALFA en 2024

Message par NewGiulia » mar. 30 janv. 2024 21:40

Bonsoir à tous,
Nouveau possesseur d'une belle Giulia (cf ma présentation), je tenais à vous faire part de mon étonnante satisfaction pour cette marque.
Fidèle amateur de Renault Sport et d'Alpine depuis toujours, et de quelques BMW, je me retrouve aujourd'hui au volant d'une sublime Giulia...je me souviens de cet ancien adage qui disait qu'un véritable amateur de voiture, devait avoir eut une Alfa au cours de sa vie !!! Et je ne peux que confirmer tout cela aujourd'hui... cette Giulia est vraiment sublime, un mélange de force et de confort, de sportivité et de contrôle tout en douceur.
Peut-être qu'en vieillissant, j'apprécie un peu de confort, mais le châssis de cette Giulia est vraiment très impressionnant. Merci Messieurs de chez Alfa pour votre maitrise ! Mon seul regret...de ne pas avoir suivi cet ancien adage plus tôt, car je crains que les futures Alfa seront plus des Peugeot maquillées que de vraies Alfa Italiennes...longue vie à ma Giulia !!!
Bonne soirée à tous
Light is right

NewGiulia
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 18 janv. 2024 23:04
Genre : Homme
véhicule : Giulia Competizione

Re: ALFA en 2024

Message par NewGiulia » ven. 1 mars 2024 22:07

Bonsoir à tous,
J'ai un peu l'impression de me parler à moi même, mais peu importe...je me permet de vous donner des nouvelles de mon expérience avec mon Alfa.
C'est toujours un grand bonheur quand je suis à son volant. Quelle voiture !!! C'est un mélange de sportivité et de confort que j'ai rarement connu avec mes précédentes voitures. Même si c'est un peu tard, j'avoue que Alfa Roméo est une vraie révélation pour moi. Mieux vaut tard que jamais, comme dit le proverbe ! Je comprend mieux la passion pour cette marque aujourd'hui, et je la partage à 100%.
Amitiés à tous
Light is right

Ricardo du 67
Messages : 78
Enregistré le : lun. 11 nov. 2019 11:45
Genre : Homme
véhicule : Giulia Lusso 180 AT8

Re: ALFA en 2024

Message par Ricardo du 67 » lun. 1 avr. 2024 17:46

Salut, content que tu soit satisfait et que tu ais pu découvrir la marque avec encore une vraie Italienne comme modèle ce qui à présent ne sera plus le cas une fois les Giulia et Stelvio non produit, sauf pour les quelques chanceux qui peuvent se payer la Stradal....

Moi j ai eut pas mal d Italienne et la famille aussi ( normale avec un nom pareil !)

Mais à présent je ne compte plus renouveler mes auto ( Giulia 2017 et Doblo 2019) du moins par pour une plus récente, tant ce qu i sort à présent n à plus aucuns intérêt dénoué d âme et de plaisir, je parle pas du look.....

Je suis même en train de restaurer une Bertone X1/9 de 88 pour le plaisir que je ferais expertiser et passer en collection !

Profite bien de ta Giulia et suis ici les causes et solutions aux petits soucis qui peuvent parfois arriver et dont les garages, sont pour la plus part ignorant , je parle même pas d Alfa France et de son service déplorable c bien dommage !

@ presto !

NewGiulia
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 18 janv. 2024 23:04
Genre : Homme
véhicule : Giulia Competizione

Re: ALFA en 2024

Message par NewGiulia » jeu. 11 avr. 2024 21:36

Salut Ricardo,
Je suis bien de ton avis...le futur automobile me semble bien triste, et pour ALFA, je pense que les futurs modèles ne seront que des châssis Stellantis re-carrossés ! Un jour une JEEP, un jour une FIAT, un jour une LANCIA...plus tout à fait de vraies ALFA...
Je n'ai jamais eu d'italienne, mais cette Giulia me faisait envie depuis un moment. J'ai donc franchi le pas, avant que l'esprit ALFA ne disparaisse et j'en suis ravi. Je compte aussi la garder longtemps. J'étais grand amateur de Renault Sport, mais tout cela disparait aussi...quelle misère !
En attendant je profite de ma GIULIA au quotidien.

Bonne route
Light is right




Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités