Bienvenue sur le site dédié à l'Alfa Giulia.

L'Alfa Giulia, remplaçante de l'Alfa 159, a été présentée le 24 juin 2015.

Cette nouvelle berline proposée en version propulsion et quatre roues motrices avec une palette de motorisations essence et diesel jusqu'à 526ch permettant de rivaliser avec la concurrence allemande.

INSCRIPTION

Garagiste Alfa sur Bordeaux

Posez ici vos demandes de renseignements sur l'Alfa Giulia.



Répondre
Patatogore
Messages : 9
Enregistré le : lun. 15 mai 2023 20:08

Garagiste Alfa sur Bordeaux

Message par Patatogore » lun. 11 sept. 2023 17:10

Hello,

Récent ici, je me heurte au problème de trouver un garagiste sérieux pour prendre soin de ma Giulia ... parce que SIPA à Mérignac ça a l'air d'être une sacrée catastrophe, j'espère que le service méca n'est pas aussi lamentable que le service commercial ...

Je suis passé les voir pour un devis et il a fallu que je leur cours après pendant 3 semaines pour finalement recevoir ledit devis.
Et comme ce n'est pas la bonne adresse, rebelote, une dizaine d'appels là-bas et jamais un interlocuteur qui peut me répondre ! Bien sûr aucune réponse à mes mails !
Il va donc falloir que je me déplace juste pour ça ... Une grosse honte !

Une fois cette prestation sous garantie effectuée, je pense sérieusement changer de crémerie : mais où aller ???

Merci pour votre aide. :)

Avatar du membre
Lilian85
Messages : 70
Enregistré le : mer. 19 août 2020 20:07
Genre : Homme
véhicule : Giulia 180 Sport Ed

Re: Garagiste Alfa sur Bordeaux

Message par Lilian85 » mer. 11 oct. 2023 16:54

Hello, je ne sais pas si les mécanos Alfa et Fiat sont les mêmes, mais je peux dire qu'ils ont au moins un (voire plusieurs) champions du monde qui bosse pour Fiat dans cette concession :x On a ramené la Fiat 500 de ma femme la semaine dernière pour la 7ème fois depuis janvier !

Pour la faire bref : voiture encore sous garantie constructeur, essuie-glace arrière qui ne fonctionne pas, noté lors de la dépose de la voiture en janvier pour la révision. Résultat, le mec remplace le balai :mauvais:
2ème passage pour remplacer le faisceau électrique du hayon. Arrivé à la maison on se rend compte que de l'étain a coulé sur la carrosserie ::o

3ème passage pour faire retirer l'étain

4ème passage 1 semaine plus tard, plus de vitre conducteur -> réparé un an auparavant. Réparé à nouveau. Mais le champion du monde a mis un coup de fer à souder sur l'habillage de porte, oui oui !!

5ème passage pour remplacer le panneau de porte + remplacement du faisceau de vitre. De retour à la maison on se rend compte qu'il y a des griffures à l'intérieur de la porte, sur son épaisseur, à l'avant -> le panneau de porte a été démonté par un bourrin avec un tournevis ou un outil de ce genre.
On a bataillé plus de 2 mois pour que la portière soit repeinte aux frais de la concession :rage: et il a vraiment fallu insister !car c'était silence radio !
On a passé notre temps à leur rappeler que la voiture était nickel avant la révision de janvier et que c'est en concession qu'elle a subi le plus de dommage. C'est simple, elle n'avait aucun défaut auparavant.

6ème passage : portière conducteur qui ne s'ouvre plus de l'intérieur. Pour rappel, le panneau de porte a été remplacé environ 6 à 8 semaines plus tôt. Très clairement, de mon point de vue, le câble a sauté. J'ai hésité à le faire moi-même mais comme elle est encore sous garantie, on patiente 3 semaines :? super pratique de devoir baisser la vitre pour ouvrir avec la poignée extérieure pendant quasiment 1 mois.
Cette fois, on fait le tour de la voiture avant de la reprendre. Mais comme on est con, on fait le tour à l'extérieur.

7ème passage : arrivé à la maison, comme d'hab quoi :D portière ouverte, le panneau de porte est mal refixé ::o il baille de 2 ou 3 cm en bas. Les agrafes sont tordues, pas en face des trous. Je me demande vraiment comment un mécano peut faire un travail de m.erde pour une repose de panneau ? mais surtout, comment rendre une voiture à un client sans même contrôler que tout est ok ??? C'est non seulement inadmissible, mais au-delà de ce fait, c'est incompréhensible ! 0 contrôle, 0 qualité.
Donc retour à la concession : "je vous la ramène, le panneau est mal fixé".

Je ne compte pas les heures passées à la déposer, la ramener, faire des aller-retour, même si elle n'est qu'à 15 km. Mais au moins une chose est sure, la prochaine voiture ne viendra pas de chez eux et l'entretien ne s'y fera pas non plus !

Cependant, pour ma Giulia, j'avais fait remplacer la crémaillère de direction sous garantie, au même endroit donc, et bien le travail était nickel, la prise en charge de la voiture également, service impeccable. Je pense donc que ce ne sont pas les mêmes qui bossent sur Fiat, Alfa et Maserati.
Et lors d'une demande devis pour la Giulia, j'avais également reçu le devis par mail dans la semaine. Au moins sur ces 2 points je n'ai rien à leur reprocher.

Je referme cette (longue) parenthèse :D Le seul autre garage Alfa que je connaisse qui bosse sur les modernes (il y en a un à Pessac le long de la voie ferrée mais qui ne bosse que sur les vieilles Alfa) est à Pompignac.
Best Auto, zone Artisanale, Le Clouet, 33370 Pompignac, 0556861201
Ils sont à côté du chemin de Lauduc, sinon Maps et Waze ont du mal à te guider :caroule:

Mais ils sont hyper débordés. Si tu veux un devis il va falloir les harceler :wink: mais ils ont une très bonne réputation.
Giulia 2.2D 180 AT8 Sport Edition gris Silverstone / cuir rouge

Patatogore
Messages : 9
Enregistré le : lun. 15 mai 2023 20:08

Re: Garagiste Alfa sur Bordeaux

Message par Patatogore » mer. 8 nov. 2023 10:29

Bon, c'est fait, la Giulia est passée entre leurs mains, apparemment tout va bien en sortant de là. :)
Par contre commercialement c'est la 4ème dimension, j'en suis arrivé à les menacer d'appeler les flics, un truc de dingue. :(

Merci pour l'adresse à Pompignac. ;)

Si par hasard il y en a d'autres, plutôt côté médoc, je suis preneur. ;)

Avatar du membre
Lilian85
Messages : 70
Enregistré le : mer. 19 août 2020 20:07
Genre : Homme
véhicule : Giulia 180 Sport Ed

Re: Garagiste Alfa sur Bordeaux

Message par Lilian85 » mer. 8 nov. 2023 17:08

Tu as fait faire l'entretien à la concession de Mérignac ?
Giulia 2.2D 180 AT8 Sport Edition gris Silverstone / cuir rouge




Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités