Hello, je ne sais pas si les mécanos Alfa et Fiat sont les mêmes, mais je peux dire qu'ils ont au moins un (voire plusieurs) champions du monde qui bosse pour Fiat dans cette concession

On a ramené la Fiat 500 de ma femme la semaine dernière pour la 7ème fois depuis janvier !
Pour la faire bref : voiture encore sous garantie constructeur, essuie-glace arrière qui ne fonctionne pas, noté lors de la dépose de la voiture en janvier pour la révision. Résultat, le mec remplace le balai
2ème passage pour remplacer le faisceau électrique du hayon. Arrivé à la maison on se rend compte que de l'étain a coulé sur la carrosserie
3ème passage pour faire retirer l'étain
4ème passage 1 semaine plus tard, plus de vitre conducteur -> réparé un an auparavant. Réparé à nouveau. Mais le champion du monde a mis un coup de fer à souder sur l'habillage de porte, oui oui !!
5ème passage pour remplacer le panneau de porte + remplacement du faisceau de vitre. De retour à la maison on se rend compte qu'il y a des griffures à l'intérieur de la porte, sur son épaisseur, à l'avant -> le panneau de porte a été démonté par un bourrin avec un tournevis ou un outil de ce genre.
On a bataillé plus de 2 mois pour que la portière soit repeinte aux frais de la concession

et il a vraiment fallu insister !car c'était silence radio !
On a passé notre temps à leur rappeler que la voiture était nickel avant la révision de janvier et que c'est en concession qu'elle a subi le plus de dommage. C'est simple, elle n'avait aucun défaut auparavant.
6ème passage : portière conducteur qui ne s'ouvre plus de l'intérieur. Pour rappel, le panneau de porte a été remplacé environ 6 à 8 semaines plus tôt. Très clairement, de mon point de vue, le câble a sauté. J'ai hésité à le faire moi-même mais comme elle est encore sous garantie, on patiente 3 semaines

super pratique de devoir baisser la vitre pour ouvrir avec la poignée extérieure pendant quasiment 1 mois.
Cette fois, on fait le tour de la voiture avant de la reprendre. Mais comme on est con, on fait le tour à l'extérieur.
7ème passage : arrivé à la maison, comme d'hab quoi

portière ouverte, le panneau de porte est mal refixé

il baille de 2 ou 3 cm en bas. Les agrafes sont tordues, pas en face des trous. Je me demande vraiment comment un mécano peut faire un travail de m.erde pour une repose de panneau ? mais surtout, comment rendre une voiture à un client sans même contrôler que tout est ok ??? C'est non seulement inadmissible, mais au-delà de ce fait, c'est incompréhensible ! 0 contrôle, 0 qualité.
Donc retour à la concession : "je vous la ramène, le panneau est mal fixé".
Je ne compte pas les heures passées à la déposer, la ramener, faire des aller-retour, même si elle n'est qu'à 15 km. Mais au moins une chose est sure, la prochaine voiture ne viendra pas de chez eux et l'entretien ne s'y fera pas non plus !
Cependant, pour ma Giulia, j'avais fait remplacer la crémaillère de direction sous garantie, au même endroit donc, et bien le travail était nickel, la prise en charge de la voiture également, service impeccable. Je pense donc que ce ne sont pas les mêmes qui bossent sur Fiat, Alfa et Maserati.
Et lors d'une demande devis pour la Giulia, j'avais également reçu le devis par mail dans la semaine. Au moins sur ces 2 points je n'ai rien à leur reprocher.
Je referme cette (longue) parenthèse

Le seul autre garage Alfa que je connaisse qui bosse sur les modernes (il y en a un à Pessac le long de la voie ferrée mais qui ne bosse que sur les vieilles Alfa) est à Pompignac.
Best Auto, zone Artisanale, Le Clouet, 33370 Pompignac, 0556861201
Ils sont à côté du chemin de Lauduc, sinon Maps et Waze ont du mal à te guider
Mais ils sont hyper débordés. Si tu veux un devis il va falloir les harceler

mais ils ont une très bonne réputation.