Bienvenue sur le site dédié à l'Alfa Giulia.

L'Alfa Giulia, remplaçante de l'Alfa 159, a été présentée le 24 juin 2015.

Cette nouvelle berline proposée en version propulsion et quatre roues motrices avec une palette de motorisations essence et diesel jusqu'à 526ch permettant de rivaliser avec la concurrence allemande.

INSCRIPTION

Vos conseils pour l'acquisition d'une Alfa Giulia

Posez ici vos demandes de renseignements sur l'Alfa Giulia.



Répondre
ec83
Messages : 1
Enregistré le : mer. 19 juil. 2023 08:20
Genre : Homme
véhicule : Audi A3 SLINE TDI170

Vos conseils pour l'acquisition d'une Alfa Giulia

Message par ec83 » mer. 19 juil. 2023 09:31

Bonjour à tous et merci de m'accueillir sur votre forum ;)

Depuis 2 à 3 semaines je cherche à acquérir une Alfa Giulia modèle 200 ou 280 CV essence.
J'ai besoin de vos conseils sur 2/3 sujets ci-dessous :

J'ai repéré un modèle Super AT8 de 2017 100 000 km avec un pack Sport sans trop de détails sur le pack sport à part par endroit un covering carbone (volant, coffre, ...) et un logo sur la carrosserie noté sport au niveau de l'aile. Y a t'il d'autres subtilités par rapport au pack sport ?

2 choses qui m'interpellent :
- remplacement du radiateur de refroidissement à 70 000 km
je n'ai pas vu de problème similaire sur d'autres Giulia du forum ...
Est-ce inquiétant ? Même si c'est une simple fuite le propriétaire a pu rouler en surchauffant le moteur ...

Le nombre de radiateur qui a été changé est au nombre de 2!
Peut-être un pour l'huile et un pour l'eau ?

- pas de traces de toutes les vidanges du moteur (seulement 2)
Je me dis il y a peu être une trace chez Alfa. J'ai interrogé le professionnel à ce sujet.
De plus comme il y a un rappel pour faire la vidange tous les 15 km les proprio ont dû les faire ...
N'est-il pas possible d'avoir l'information sur le tableau de bord. D'avoir le nombre de vidanges ? Car normalement elle doit avoir 8 à 10 vidanges ...

Dernière chose, elle dispose d'une couleur "Peinture métallisée Bleu Montecarlo"
Est-ce une couleur qui tient bien dans le temps ? Contrairement à la couleur rouge ... car elle ne dormira pas dans un garage.

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos retours!




Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités