Bienvenue sur le site dédié à l'Alfa Giulia.

L'Alfa Giulia, remplaçante de l'Alfa 159, a été présentée le 24 juin 2015.

Cette nouvelle berline proposée en version propulsion et quatre roues motrices avec une palette de motorisations essence et diesel jusqu'à 526ch permettant de rivaliser avec la concurrence allemande.

INSCRIPTION

Conseil avant décision d'achat

Posez ici vos demandes de renseignements sur l'Alfa Giulia.



Répondre
remus
Messages : 6
Enregistré le : dim. 23 août 2020 10:56
Localisation : Vertou (44)
Genre : Homme
véhicule : Giulietta QV

Conseil avant décision d'achat

Message par remus » jeu. 21 juil. 2022 11:39

Bonjour à tous

Retour sur le forum pour ma part..
Je vous raconte vite fait...Ma Giulietta QV a été volée dans la nuit du 29 au 30 Juin, retrouvée cramée le 01 Juillet...
Depuis, il y a eue la constitution du dossier avec l'expert, et aujourd'hui, une première estimation, qui peut, me permettre de voir si une Giulia ne prendrait pas la place de la QV.. Avec un léger financement...

A cela, j'ai diverses question, svp, j'ai vu un modèle 11/2016 Avec 90000 kms...Le kilométrage ne me fait pas trop peur dans le sens ou je serai à la retraite dans un an et roulerait très peu ensuite...

https://www.autobonplan.com/voitures/oc ... t8/856197/

Par contre, que vaut, en terme de fiabilité et problèmes technique, un modèle de 2016?? En gros, qu'il y a t'il à savoir sur ce millésime???

Au pire, il me restera une Giulietta, mais en 150, les modèles se raréfient en ce moment aux alentours de 20/25000...

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 3A48285295

Merci d'avance pour vos réponses
Haut

Avatar du membre
bgnarnaud
Messages : 26
Enregistré le : mar. 21 mai 2019 13:47
Localisation : Saint Maurice de Gourdans (01)
Genre : Homme
véhicule : Giulia 2.2 180 Lusso

Re: Conseil avant décision d'achat

Message par bgnarnaud » sam. 23 juil. 2022 11:04

En parcourant ce forum et certains sites je n'ai pas eu connaissance de quelconques problèmes graves sur les Giulia, même sur les premiers modèles.
Caradisiac note très bien la fiabilité de la Giulia, même celles de 2016. La mienne de 2017 a 106000 km et je n'ai pas eu de graves dysfonctionnements. J'en ai eu des pires avec mes françaises auparavant.

Après, 90000 en presque 6 ans ce n'est pas énorme. Il faut voir le type de kilométrage qu'elle faisait: il y a une différence entre des trajets urbains et autoroutiers. Dans l'historique il faudra quand même bien faire attention que la distribution a été faite (100000 ou 5 ans) Si elle n'est pas faite, je me laisserais dire que le propriétaire n'en prend pas du tout soin...
Giulia 2.2 180 Lusso AT8 2017. Gris Vesuvio / cuir noir.
Ex Giulietta 2.0 JTDM 175 TCT Exclusive de 2014. Grise / cuir tabac

remus
Messages : 6
Enregistré le : dim. 23 août 2020 10:56
Localisation : Vertou (44)
Genre : Homme
véhicule : Giulietta QV

Re: Conseil avant décision d'achat

Message par remus » dim. 24 juil. 2022 10:02

Merci pour ton retour.




Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités