Hello a tous
Vu mon metier je pars souvent a l etranger 2 ou 3 mois et je branche cteck sur ma corvette, maintenant l aston , car ces batteries ne tiennent pas 2 mois sans rouler comme ma bmw ..
donc stockage , cteck et surgonflage des pneus .. et amorçage pompe a huile avant de demarrer.
Ma question, la batterie de la Quadrifoglio a t elle besoin d un cteck maintien de charge si elle roule pas pendant 2 ou 3 mois?
Autre question, la manipulation sur l alfa pour amorcer la pompe a huile avant de demarrer ?
merci
Bienvenue sur le site dédié à l'Alfa Giulia.
L'Alfa Giulia, remplaçante de l'Alfa 159, a été présentée le 24 juin 2015.
Cette nouvelle berline proposée en version propulsion et quatre roues motrices avec une palette de motorisations essence et diesel jusqu'à 526ch permettant de rivaliser avec la concurrence allemande.
INSCRIPTION
L'Alfa Giulia, remplaçante de l'Alfa 159, a été présentée le 24 juin 2015.
Cette nouvelle berline proposée en version propulsion et quatre roues motrices avec une palette de motorisations essence et diesel jusqu'à 526ch permettant de rivaliser avec la concurrence allemande.
INSCRIPTION
Cteck
Re: Cteck
AMHA oui , vu les composants électrique qui restent en veilleuse !
Personnellement , je mets le contact sans pousser sur la pédale de frein , cela permet de réinitialiser les différents composants électriques et de visualiser le niveau d'huile
Personnellement , je mets le contact sans pousser sur la pédale de frein , cela permet de réinitialiser les différents composants électriques et de visualiser le niveau d'huile
-
- Messages : 21
- Enregistré le : ven. 11 janv. 2019 10:50
- Genre : Homme
- véhicule : giulia 2,2 180 Lusso
Re: Cteck
Bonjour à tous,
Concernant un éventuel amorçage de la pompe à huile je ne vois aucun moyen d'effectuer cette manip sur la Giulia mais avec ces huiles très fluides la lubrification est immédiate donc pas de problème.
En revanche le chargeur permanant est indispensable, la batterie perd environ 0,5 V en 1 mois, la consommation de courant à l'arrêt est relativement importante sur les Giulia ou alors pour un arrêt prolongé de 2/3 mois je n'hésiterais pas à débrancher la batterie.
Concernant un éventuel amorçage de la pompe à huile je ne vois aucun moyen d'effectuer cette manip sur la Giulia mais avec ces huiles très fluides la lubrification est immédiate donc pas de problème.
En revanche le chargeur permanant est indispensable, la batterie perd environ 0,5 V en 1 mois, la consommation de courant à l'arrêt est relativement importante sur les Giulia ou alors pour un arrêt prolongé de 2/3 mois je n'hésiterais pas à débrancher la batterie.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités