Bienvenue sur le site dédié à l'Alfa Giulia.

L'Alfa Giulia, remplaçante de l'Alfa 159, a été présentée le 24 juin 2015.

Cette nouvelle berline proposée en version propulsion et quatre roues motrices avec une palette de motorisations essence et diesel jusqu'à 526ch permettant de rivaliser avec la concurrence allemande.

INSCRIPTION

Fonctionnement lave-phare

Posez ici vos demandes de renseignements sur l'Alfa Giulia.



Répondre
Nope
Messages : 31
Enregistré le : mar. 4 déc. 2018 18:58
Genre : Homme
véhicule : Alfa Giulia 180 AT8

Fonctionnement lave-phare

Message par Nope » ven. 1 févr. 2019 06:18

Salut à tous !
Je me pose une question : à quel moment (dans quelles conditions) se déclenchent les lave-phare, à savoir les buses qui sortent du pare-choc et qui projettent du liquide lave-glace sur les phares ?
Ça ne fait pas longtemps que j'ai ma Giulia mais il me semble qu'au début, dès que je nettoyais le pare-brise, les laves-pares sortaient également.
Aujourd'hui je me rends compte qu'ils ne sortent quasiment plus. Lorsque je lave le pare-brise c'est assez rare que les lave-phares s'actionnent.

Je n'ai rien trouvé à ce sujet dans la documentation.

Je vous remercie d'avance.
Alfa Sprint 1.5L ; Alfa 147 TI 2.0TS 150cv ; Alfa 147 Ducati Corse 1.9JTD 170cv ; Alfa Giulia 2.2JTD 180cv Lusso AT8.

dan.smarth
Messages : 20
Enregistré le : ven. 11 janv. 2019 10:50
Genre : Homme
véhicule : giulia 2,2 180 Lusso

Re: Fonctionnement lave-phare

Message par dan.smarth » sam. 2 févr. 2019 15:38

Salut, c'est très simple, les laves phares se mettent uniquement en action lorsque tu fais fonctionner le lave glace et que les phares sont allumés (pas uniquement les feux de jour)

Bill
Messages : 18
Enregistré le : mar. 5 mai 2020 18:53
Genre : Homme
véhicule : Giulia 200 AT8 Lusso

Re: Fonctionnement lave-phare

Message par Bill » mer. 6 mai 2020 09:51

Bonjour,
le Lave phare n'est activé que si le niveau de lave glace indiqué par la sonde est optimal. A défaut, le système électronique le désactivera et consacrera le lave glace uniquement au pare brise si son niveau est insuffisant.

bon courage et tiens nous au courant de ton soucis ;)
Bill

Nope
Messages : 31
Enregistré le : mar. 4 déc. 2018 18:58
Genre : Homme
véhicule : Alfa Giulia 180 AT8

Re: Fonctionnement lave-phare

Message par Nope » mer. 6 mai 2020 18:50

Merci pour vos réponses.
Tout s'est remis à fonctionner sans que je sache pourquoi.
Si je constate que les lave-phares ne sortent pas à l'avenir malgré les phares allumés, je checkerai le niveau de liquide lave glaces.
Alfa Sprint 1.5L ; Alfa 147 TI 2.0TS 150cv ; Alfa 147 Ducati Corse 1.9JTD 170cv ; Alfa Giulia 2.2JTD 180cv Lusso AT8.

Kikou
Messages : 15
Enregistré le : sam. 5 juin 2021 14:09
Genre : Homme
véhicule : Giulia 200

Re: Fonctionnement lave-phare

Message par Kikou » jeu. 26 août 2021 22:16

Apparemment, ils sortent jusqu'à une certaine vitesse afin d éviter d'arracher les capots au bout des verrins.




Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités