Bienvenue sur le site dédié à l'Alfa Giulia.

L'Alfa Giulia, remplaçante de l'Alfa 159, a été présentée le 24 juin 2015.

Cette nouvelle berline proposée en version propulsion et quatre roues motrices avec une palette de motorisations essence et diesel jusqu'à 526ch permettant de rivaliser avec la concurrence allemande.

INSCRIPTION

Signification "DNA"

Posez ici vos demandes de renseignements sur l'Alfa Giulia.



Répondre
Nope
Messages : 31
Enregistré le : mar. 4 déc. 2018 18:58
Genre : Homme
véhicule : Alfa Giulia 180 AT8

Signification "DNA"

Message par Nope » mar. 1 janv. 2019 10:59

Salut à tous !
Lors de mes recherches en vue d'acheter ma Giulia, pas mal de forum et autres sites dédiés auto parlaient du système DNA. Ils disaient que :
- "D" signifie "Dynamique" et offre une meilleure réactivité, une gestion plus nerveuse de la boite de vitesse et un durcissement de la direction (j'oublie quelques chose ?), une sorte de mode "sport" en fait,
- "N" signifie "Normal",
- "A" signifie "All Weather" et offre des systèmes anti-patinage et autres aides à la conduite accrus.

Quand je me suis rendu à la concession pour essayer la Giulia, le commercial m'a vendu le DNA exactement de la même façon.

Pourtant j'ai l'impression que "A" ce n'est pas "All weather" mais plutôt "Advanced efficiency" et qu'il n'y a pas de renforcement des aides à la conduite ou autre mais juste une gestion de la boite de vitesse différente qui rend la voiture plus "molle" dans le but de moins consommer.
Quand je parcours la notice intégrée à l'infotainment, j'ai l'impression que ça confirme mon impression.

Qu'en pensez-vous ?
Alfa Sprint 1.5L ; Alfa 147 TI 2.0TS 150cv ; Alfa 147 Ducati Corse 1.9JTD 170cv ; Alfa Giulia 2.2JTD 180cv Lusso AT8.

letarmo
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 7 juil. 2016 13:34
Genre : Homme
véhicule : Déja 2 Giulia :)

Re: Signification "DNA"

Message par letarmo » sam. 12 janv. 2019 19:39

Tu as raison. Page 153 de la notice de Mars 2017; a= Advanced efficiency

Bill
Messages : 18
Enregistré le : mar. 5 mai 2020 18:53
Genre : Homme
véhicule : Giulia 200 AT8 Lusso

Re: Signification "DNA"

Message par Bill » mer. 6 mai 2020 09:57

bonjour,
Effectivement, l'erreur la plus courante concernant le DNA Alfa Romeo, même aux USA, est de désigner le A comme étant un All Weather. même le concessionnaire Alfa qui m'a vendu la Giulia m'en a fait la présentation ainsi :cry:

effectivement, c'est sensé être un mode plus coupleux que les autres en vue d'économiser du carburant; le vitesses sont passées à un régime plus bas, et sur la version QV, 3 cylindres sur 6 sont désactivés carrément.

Nope
Messages : 31
Enregistré le : mar. 4 déc. 2018 18:58
Genre : Homme
véhicule : Alfa Giulia 180 AT8

Re: Signification "DNA"

Message par Nope » mer. 31 août 2022 15:52

Sur la Giulia 180cv 2.2L JTD, déjà que le mode N est plutôt "mou" alors le mode A, c'est à mourir... :D
Alfa Sprint 1.5L ; Alfa 147 TI 2.0TS 150cv ; Alfa 147 Ducati Corse 1.9JTD 170cv ; Alfa Giulia 2.2JTD 180cv Lusso AT8.




Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités