Bienvenue sur le site dédié à l'Alfa Giulia.

L'Alfa Giulia, remplaçante de l'Alfa 159, a été présentée le 24 juin 2015.

Cette nouvelle berline proposée en version propulsion et quatre roues motrices avec une palette de motorisations essence et diesel jusqu'à 526ch permettant de rivaliser avec la concurrence allemande.

INSCRIPTION

Projet Giulia... besoin de vos conseils

Posez ici vos demandes de renseignements sur l'Alfa Giulia.



Berdeq
Messages : 12
Enregistré le : dim. 7 janv. 2018 20:09
Genre : Homme
véhicule : Spider V6 3.2 24v

Re: Projet Giulia... besoin de vos conseils

Message par Berdeq » mar. 23 janv. 2018 19:48

Oui, peut être un Stelvio d'occase dans 2 ans, pour relayer le Touran.
Ma GT était basique (1.8TS, gris Lipari, jantes 17, Distinctive) mais quelle auto ! Un coupé de 5 vraies places avec une gueule d'enfer... c'était le summum de la gamme Alfa à l'époque. Et je n'ai jamais été bien assis depuis, que ce soit dans la Giulietta... ou la Giulia (pour les finitions que je peux me payer). Pour le coffre, je te garantis qu'il n'y a pas moyen de caser les 11 packs d'eau (99L) qui manquent entre les 480L annoncés et mes mesures à 380, même à force de petits recoins ! Ton témoignage sur la re-découverte du plaisir de conduire en Giulia fait plaisir à lire, ca doit être quelque chose. Pour la Giulietta, en mode Dynalic, elle a quand même du coffre et des petits sons sympas (pop au lever de pied, bruit dans le garage le matin...).

Avatar du membre
whitekush
Messages : 141
Enregistré le : mer. 6 sept. 2017 10:37
Genre : Homme
véhicule : Giulia super 180ch

Re: Projet Giulia... besoin de vos conseils

Message par whitekush » mer. 24 janv. 2018 09:07

Oh oui les sièges de la GT :love:
Si je les avais dans la Giulia ce serais le pied total !
Il faut taper dans la finition Sport ou Veloce pour avoir des baquets (ou QV mais on est plus dans la même catégorie).

Berdeq
Messages : 12
Enregistré le : dim. 7 janv. 2018 20:09
Genre : Homme
véhicule : Spider V6 3.2 24v

Re: Projet Giulia... besoin de vos conseils

Message par Berdeq » jeu. 25 janv. 2018 21:20

Bon, du coup je configure des Stelvio sur le site Alfa...
Et c'est là que je réalise que l'essence 200ch Q4 est, avec 2-3 options, 8500€ plus cher que le diesel 150ch !
Et là c'est la question iconoclaste... une Alfa diesel est-elle vraiment une Alfa ??
Je n'ai jamais conduit même 5 minutes une Alfa diesel depuis 1999 et je ne suis pas 'chaud' pour être honnête...

Le catalogue du Stelvio m'indique une piste sur le mensonge du volume de coffre de la Giulia. Il indique 525L avec le kit de gonflage et 499L avec la roue de secours. Hors tout ça se passe sous le tapis de sol... Donc dans la Giulia, ils ont du homologuer la voiture sans les énormes morceaux de polystyrène sous le plancher... et le volume au-dessus du plancher est bien ce qu'annonce l'AJ. Piste probable en tout cas.

Avatar du membre
whitekush
Messages : 141
Enregistré le : mer. 6 sept. 2017 10:37
Genre : Homme
véhicule : Giulia super 180ch

Re: Projet Giulia... besoin de vos conseils

Message par whitekush » ven. 26 janv. 2018 08:02

De mon côté je n'ai jamais eu d'essence... Depuis mes tous débuts en automobile je roule diesel...
Et ma Giulia est une diesel 180. J'aimerais bien passé à l'essence mais avec 60 km par jour et la moitié des trajets avec des bouchons j'ai peur de la conso. Heureusement que j'ai un partie peinard pour décrasser mes trajets :D

Dans ton cas je pense que tu serais déçu pas un diesel, c'est bruyant, ça vibre, ça monte moins haut dans les tour... T'as déjà eu d'autres voiture en diesel ?

Berdeq
Messages : 12
Enregistré le : dim. 7 janv. 2018 20:09
Genre : Homme
véhicule : Spider V6 3.2 24v

Re: Projet Giulia... besoin de vos conseils

Message par Berdeq » ven. 26 janv. 2018 19:48

Ben toutes mes Alfa étaient essence... mais le Touran que je dois remplacer est un TDI 105ch! Donc, vu sous cet angle, mon idée d'un Stelvio diesel ne me parait pas bête. Si en claquant des doigts on me remplaçait le Touran TDI 105ch (qui me convient parfaitement) par un Stevio de 150ch, ça me parait même top ; simple question de point de vue en fait. Le problème c'est que ça va se faire en remplacant d'abord la Giulietta par le Stelvio, qui sera pret à prendre le relais quand le Touran sera trop vieux ! Et comme auto pour Madame, on verra ! Une petite Polo GTE par exemple. Allez, d'un coup ça me débloque ; j'étais vraiment coincé avec Alfa = essence. Et il me reste le Spider V6 pour les WE!!

Avatar du membre
whitekush
Messages : 141
Enregistré le : mer. 6 sept. 2017 10:37
Genre : Homme
véhicule : Giulia super 180ch

Re: Projet Giulia... besoin de vos conseils

Message par whitekush » lun. 29 janv. 2018 08:17

Ah oui mais tu ne dis pas tout :lol:
Tu as de quoi t'amuser pour le weekend !
Le Stelvio il me plait bien aussi... Mais bon, ça ne fait que 4 mois que j'ai la Giulia, j'en connais une qui ne va pas avoir le même point de vu :roll:

alfa166gtv
Messages : 34
Enregistré le : ven. 23 juin 2017 11:26
Genre : Homme
véhicule : alfa romeo

Re: Projet Giulia... besoin de vos conseils

Message par alfa166gtv » mar. 30 janv. 2018 09:55

laurent69 a écrit :
mer. 10 janv. 2018 23:19
Bonjour
Moi aussi dans la région lyonnaise , je vais Te donner mon ressenti sur la Giulia (Lusso 2.0 200 ch) d'autant plus que j'avais moi aussi une giulietta 1.4 Tct !
Question coffre clairement je suis déçu car il est peu pratique avec une ouverture très étroite De plus Le fait que ça soit une tricorps rend la contenance moins importante que la giulietta en enlevant la plage AR.
Sur la neige j'ai mis des Michelin PILOT Alpin que j'ai teste en Auvergne en décembre quand il avait pas mal neige et ça va très bien . Il faut juste éviter d'acceler fort à basse vitesse car la voiture se met à glisser avant que l'électronique prenne le relais
Pour le GPS j'ai le 8.8 la taille ne me gêne pas ( je le met en partage avec les jacquettes de musique car on a les rappels sur l'écran entre les compteurs ) . Il fonctionne correctement quand on a compris le mode d'emploi ( il est pas très intuitif d'où les recriminations des journalistes)
Sinon mis à part quelques défauts je suis ravi de ma voiture qui marche beaucoup mieux ( plus que l'écart de 30 ch ) !
Bonjour
Tu consommes combien avec ta Giulia ? Avec quel type de trajet.
:wink:
Alfa Romeo Giulia 2.0 200ch AT8 Sport (2017) & Alfa Romeo GTV 3.0L V6 24V 220ch (1998) & Alfa Romeo Giulietta 1.4 150ch Super (2018)

laurent69
Messages : 20
Enregistré le : mer. 8 nov. 2017 10:35
Genre : Homme
véhicule : alfa giulia 2.0 tb

Re: Projet Giulia... besoin de vos conseils

Message par laurent69 » mar. 30 janv. 2018 17:55

Bonjour les consommations sont très différentes selon le type de trajet :

en ville (vraie ville que des embouteillages et des feux rouges pas du périurbain on est entre 15 et 17 l/100. pour info la Giulietta était plutot autour de 13.5L/100. Là je suis un peu décu car le tout en mode éco ....

Pa contre sur autoroute la bonne surprise est que je tourne entre 8.5 et 10L/100 selon que je sois en mode éco ou normal et le tout bien au dessus des 130 kmh.
Après on a un 2L de 200 CH 5 MA FEMME AVEC SA fiat 500 1.2 DE 69 CH tourne entre 9 et 10L en ville dans les memes conditions ...

alfa166gtv
Messages : 34
Enregistré le : ven. 23 juin 2017 11:26
Genre : Homme
véhicule : alfa romeo

Re: Projet Giulia... besoin de vos conseils

Message par alfa166gtv » mer. 31 janv. 2018 17:43

Ta consommation me rassure et m’inquiète ...lol...
me rassure => je consomme comme toi
m’inquiète => je trouve quel consomme beaucoup. Elle est loin de 7.5L que m'avait prédit le commercial. je pensais que 8.5L était réalisable. mais j'y crois de moins en moins.

@laurent69 Pour ta part tu roule en Auto ou manu ? pour ma part essentiellement en manu.

Sinon superbe voiture quelque soit le mode DNA
Alfa Romeo Giulia 2.0 200ch AT8 Sport (2017) & Alfa Romeo GTV 3.0L V6 24V 220ch (1998) & Alfa Romeo Giulietta 1.4 150ch Super (2018)

laurent69
Messages : 20
Enregistré le : mer. 8 nov. 2017 10:35
Genre : Homme
véhicule : alfa giulia 2.0 tb

Re: Projet Giulia... besoin de vos conseils

Message par laurent69 » mer. 31 janv. 2018 18:14

Bonjour,

je roule principalement en ville en auto mais j'aime changer les vitesses aux palettes de temps en temps surtout pour rétrograder sur autoroute !




Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités