Bienvenue sur le site dédié à l'Alfa Giulia.

L'Alfa Giulia, remplaçante de l'Alfa 159, a été présentée le 24 juin 2015.

Cette nouvelle berline proposée en version propulsion et quatre roues motrices avec une palette de motorisations essence et diesel jusqu'à 526ch permettant de rivaliser avec la concurrence allemande.

INSCRIPTION

Projet Giulia... besoin de vos conseils

Posez ici vos demandes de renseignements sur l'Alfa Giulia.



Berdeq
Messages : 12
Enregistré le : dim. 7 janv. 2018 20:09
Genre : Homme
véhicule : Spider V6 3.2 24v

Re: Projet Giulia... besoin de vos conseils

Message par Berdeq » mer. 21 mars 2018 21:12

Bon, le dossier changement d'auto s'est conclu
par la commande d'une Golf GTE 204ch en remplacement de la Giulietta Multiair... et on verra dans 2 ans pour le remplacement du Touran TDi (sans doute un Stelvio Diesel
d'occaze). C'est la fin de 19 ans non stop en Alfa au quotidien, ça fait bizarre. Mais bon, la Giulia ne correspondait vraiment pas à mes attentes de familiale, la raison doit prendre une place à côté de la passion vu les prix dont on parle. Je ne quitte pas totalement la marque (Spider V6 le WE) mais elle m'inquiète. Ventes 2017 en forte hausse (+29%) mais on parle de 85.000 voitures, soit 3x moins que Suzuki par exemple. Et ca avec une berline au top (mais ca ne se vend plus, surtout sans version break) et un SUV apprécié par la presse. Quant à la F1, ça sent quand même le fond de grille.
Merci pour l'accueil et bonne route en Giulia.
Si ca vous intéresse, je vous ferai un débriefing d'alfiste sur l'hybride rechargeable façon VW (qui d'ailleurs n'est pas encore en vue chez FCA, encore un ratage stratégique selon moi, ils vont courir derrière et il sera trop tard).

Avatar du membre
whitekush
Messages : 141
Enregistré le : mer. 6 sept. 2017 10:37
Genre : Homme
véhicule : Giulia super 180ch

Re: Projet Giulia... besoin de vos conseils

Message par whitekush » jeu. 22 mars 2018 14:32

Merci pour ce retour. Mais ne part pas trop loin de la marque quand même :D
Hybride rechargeable ça veut dire que si tu ne recharge pas ta voiture, pas de mobilité en électrique c'est ça ?
C'est quoi la puissance du moteur essence ?

Berdeq
Messages : 12
Enregistré le : dim. 7 janv. 2018 20:09
Genre : Homme
véhicule : Spider V6 3.2 24v

Re: Projet Giulia... besoin de vos conseils

Message par Berdeq » jeu. 22 mars 2018 21:17

Voilà, 40 à 45km d'autonomie tout électrique (102ch) en rechargeant tous les soirs dans mon garage (je fais 55km par jour). En tout thermique c'est le 1.4L TSI de 150ch (et 250Nm, comme la Giulietta MultiAir 170ch) et c'est 204ch (et 330Nm) lorsque le thermique marche avec l'électrique.

Avatar du membre
whitekush
Messages : 141
Enregistré le : mer. 6 sept. 2017 10:37
Genre : Homme
véhicule : Giulia super 180ch

Re: Projet Giulia... besoin de vos conseils

Message par whitekush » ven. 23 mars 2018 09:58

Oki
Et combien de temps la recharge ?
Je me suis toujours demandé combien coûtait la recharge d'une voiture électrique... Avec le surplus à l'achat tu sais un peu combien de kilomètres pour amortir l'achat de l'hybride ?

Berdeq
Messages : 12
Enregistré le : dim. 7 janv. 2018 20:09
Genre : Homme
véhicule : Spider V6 3.2 24v

Re: Projet Giulia... besoin de vos conseils

Message par Berdeq » ven. 23 mars 2018 19:55

A vrai dire je n'ai pas calculé le coût de recharge (3h15 sur prise 220V classique). C'est surtout l'attrait de la techno qui est, je crois, le futur de l'automobile européenne qui m'a motivé. Ce qui est certain c'est que je ferai -150€ par mois de carburant et -20€ d'assurance tous risques.
Et pour le prix j'aurais pu m'acheter une Giulia essence de base...




Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités