Bienvenue sur le site dédié à l'Alfa Giulia.

L'Alfa Giulia, remplaçante de l'Alfa 159, a été présentée le 24 juin 2015.

Cette nouvelle berline proposée en version propulsion et quatre roues motrices avec une palette de motorisations essence et diesel jusqu'à 526ch permettant de rivaliser avec la concurrence allemande.

INSCRIPTION

huile dans vase d'expansion du haut a gauche

Discussions sur les problèmes rencontrés sur l'Alfa Giulia.



Répondre
Johann
Messages : 2
Enregistré le : ven. 23 févr. 2024 13:35
Genre : Homme
véhicule : Giulia 2.0 2018

huile dans vase d'expansion du haut a gauche

Message par Johann » sam. 24 févr. 2024 10:34

bonjour,
je poste ici mon premier sujet ,et un sacré problème pour moi.

il y a quelque temps je roulais tranquillement quand tout d'un coup, tout s'allume et se met en défaut.
je rentre chez moi doucement (j'étais à 5 km), j'ouvre le capot et la plus de liquide de refroidissement dans la vase supérieur gauche.
la faute a un joint torique sur le circuit de refroidissement turbo. je change ce joint (4€) et hop c'est reparti sans souci.

sauf que dans le temps je me rend compte que de l'huile rentre dans ce même vase d'expansion et cela s'empire dans le temps.

pas de mayonnaise dans le moteur, l'huile reste niquel, mais baisse.... logique...

j'aimerai avoir un petit avis la dessus. turbo HS? joint de culasse? vannes EGR?

bref j'ai démonté le turbo... et j'ai acheté un CHRA et vais le changer. 3000euro le turbo chez alfa.... 650€ sur le net et CHRA 250€ livré venant d'UK... lol
il arrive avant le 5 mars normalement. donc je verrai si ca règle le problème. mais j'aimerai une autre piste temps que c'est démonté.

de plus sur le turbo il y a une entrée et une sortie d'huile, une entrée et une sortie "d'eau". mais il y a aussi un "trou" qui est bouché par un boulon. a quoi sert t'il peut on branché une sonde, ou autre, il correspond au circuit "d'eau".

https://www.ebay.fr/itm/175945237088

gordini21
Messages : 31
Enregistré le : dim. 23 sept. 2018 19:16
Genre : Homme
véhicule : Giulietta qv

Re: huile dans vase d'expansion du haut a gauche

Message par gordini21 » jeu. 29 févr. 2024 07:16

elle est fendue ta cartouche ? quand tu l auras demontée suffit de mettre en pression chaque circuit eau et huile pour voir si ca fuit.
ce que je ne sais pas c est ou passe le circuit avec le second vase si il passe aussi dans la culasse tu peux avoir une culasse fendue ce que je ne te souhaite pas. les diesels sont plus suceptibles de fendre les culasses.
j ai recuperé une rta celle de la qv les autres introuvables. donc dificile de transposer.
mais bin on croise les doigts pour que ce ne soit que la cartouche.

Johann
Messages : 2
Enregistré le : ven. 23 févr. 2024 13:35
Genre : Homme
véhicule : Giulia 2.0 2018

Re: huile dans vase d'expansion du haut a gauche

Message par Johann » ven. 1 mars 2024 15:44

merci pour la réponse, c'est clair que la RTA est introuvable, c'est n'importe quoi, je vais regarder outre atlantique si elle existe là-bas.

en fait une fois démonté, j'ai mis un peu d'huile d'olive, lol,j'etais dans ma cuisine..., dans l'arrivé le ''trou""d'arrivé d'huile en bouchant la sortie, et je me retrouve avec un peu d'huile qui sort coté hélice. donc deja ca ne devrait pas.
la il me manque un joint et je remonte le tout avec la nouvelle cartouche, refais purge, vidange etc... et je vais voir ce que ca donne.

j'ai fais ma vidange et mon huile moteur n'a aucune trace d'eau.

j'espereque ce n'est que ca effectivement.

je vous tiendrais au courant.

mais ce forum n'est pas tres actif, c'est bien dommage quand on voit ce qu'ils font aux etats unis avec nos giulia....

gordini21
Messages : 31
Enregistré le : dim. 23 sept. 2018 19:16
Genre : Homme
véhicule : Giulietta qv

Re: huile dans vase d'expansion du haut a gauche

Message par gordini21 » jeu. 7 mars 2024 16:16

c'est clair je trouve beaucoup d'infos sur les forums US.
Ils gardent encore une passion pour l'automobile qui disparait petit à petit en france c'est triste ...




Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités