Bonjour,
Je souhaiterais avoir l'avis de la communauté et savoir si des possesseurs de Giulia essence 200CV ont eu un problème similaire.
Voici mon problème:
Ma Giulia est en panne avec a un défaut moteur (voyant moteur allumé et le moteur 'broute', impossible de rouler à plus de 50km/h).
C'est arrivé alors que je roulais à 80km/h. Je me suis arrêté, j'ai enlevé la batterie pendant deux minutes puis je l'ai remise en espérant que le défaut disparaisse mais ça n'a pas été le cas (ça m'était déjà arrivé sur l'autoroute et cette manipulation avait effacé le défaut moteur). Je suis donc rendu dans un petit garage à coté d'où je suis tombé en panne (à 150km de chez moi), à la valise ils ont vu un défaut de compression, ils ont donc fait une mesure des points de compressions et sur un cylindre elle est à 0.
Je la fait rapatrier chez moi pour essayer d'avoir un diagnostique plus précis chez alfa (alfa ne semble pas très enclin pour faire le diagnostique).
Je me demande si c'est carrément le moteur qui est cassé (cylindre cassé, ...) ou si ça peut être moins grave comme le système multiair sachant qu'il a déjà été changé il y a un peu plus d'un an (par l'ancien propriétaire), la pompe a huile a également été changée récemment.
Merci par avance pour vos avis.
Bienvenue sur le site dédié à l'Alfa Giulia.
L'Alfa Giulia, remplaçante de l'Alfa 159, a été présentée le 24 juin 2015.
Cette nouvelle berline proposée en version propulsion et quatre roues motrices avec une palette de motorisations essence et diesel jusqu'à 526ch permettant de rivaliser avec la concurrence allemande.
L'Alfa Giulia, remplaçante de l'Alfa 159, a été présentée le 24 juin 2015.
Cette nouvelle berline proposée en version propulsion et quatre roues motrices avec une palette de motorisations essence et diesel jusqu'à 526ch permettant de rivaliser avec la concurrence allemande.