Bienvenue sur le site dédié à l'Alfa Giulia.

L'Alfa Giulia, remplaçante de l'Alfa 159, a été présentée le 24 juin 2015.

Cette nouvelle berline proposée en version propulsion et quatre roues motrices avec une palette de motorisations essence et diesel jusqu'à 526ch permettant de rivaliser avec la concurrence allemande.

INSCRIPTION

Giulia ne démarre plus

Discussions sur les problèmes rencontrés sur l'Alfa Giulia.



Répondre
phiphitos
Messages : 11
Enregistré le : ven. 18 oct. 2019 17:06
Genre : Homme
véhicule : giulia 180 ATV8

Giulia ne démarre plus

Message par phiphitos » mer. 12 juil. 2023 10:12

Bonjour les alfistes, peut-être que l'un d'en vous a déjà rencontré ce problème?
Hier j'ai voulu démarré ma Giulia 180 super AT8, et là surprise rien !!! tous les défauts calculateurs sont apparus les uns derrière les autres sur l'écran.
J'ai essayé a plusieurs reprises et toujours rien, je ne vous explique pas la panique du fait que nous sommes en vacances en bord de mer, il fait chaud !!!
Et puis soudain j'ai eu l'idée de sortir de ma voiture et de refermer les portes en les verrouillant avec la zapette.
Et là miracle en la rouvrant et en appuyant sur start elle a redémarré avec juste le voyant moteur allumé !
nous avons pu rentrer oufff ...
ensuite hier soir elle m'a refait la même chose !
J'ai du refaire la même manoeuvre !
ce matin, elle a bien démarré mais voyant moteur allumé, j'ai arrêté le moteur, j'ai verrouillé les portes,en restant dedans, attendu 15s et elle a de nouveau démarré et le voyant moteur s'est éteint !!!
Je ne sais vraiment pas quoi faire !
je pensais que c'était la température élevée mais ce matin il fait juste 23° !!!
En fait, si je verrouille et ensuite dévérouille mes portes elle redémarre , c'est vraiment bizarre ...
Une âme charitable svp :( merci

Kikou
Messages : 15
Enregistré le : sam. 5 juin 2021 14:09
Genre : Homme
véhicule : Giulia 200

Re: Giulia ne démarre plus

Message par Kikou » ven. 14 juil. 2023 09:27

👋
Elles sont tres sensibles au niveau de la charge de la batterie.
Elle est âgée ? Le ST ne fonctionnait plus, il y a de forte chance que la batterie soit en fin de vie.

Il peut y avoir les relais dans le garde boue avant passager qui soient en fin de vie.

dan.smarth
Messages : 21
Enregistré le : ven. 11 janv. 2019 10:50
Genre : Homme
véhicule : giulia 2,2 180 Lusso

Re: Giulia ne démarre plus

Message par dan.smarth » ven. 14 juil. 2023 16:08

Bonjour, j'ai eu exactement le même problème. C'est grâce au groupe Giulia/Stelvio sur Facebook que j'ai pu résoudre le problème en quelques minutes. Il s'agit du 1er relais situé dans le passage de roue avant côté droit. C'est le seul relai qu'on peut changer sans rien démonter. Pour te dépanner tu peux récupérer celui dans le coffre qui sert à la lunette arrière chauffante c'est le même. Le problème est connu les relais de la 1re génération sont capricieux, je les ai remplacé tous les 6 et depuis tout est ok.

dan.smarth
Messages : 21
Enregistré le : ven. 11 janv. 2019 10:50
Genre : Homme
véhicule : giulia 2,2 180 Lusso

Re: Giulia ne démarre plus

Message par dan.smarth » ven. 14 juil. 2023 16:33

Si tu as besoin de plus d'explications , je peux essayer de faire des photos pour situer plus précisément le problème. Même si tu n'a pas de connaissances en mécanique tu peux y arriver. Bon courage.




Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités