Bienvenue sur le site dédié à l'Alfa Giulia.

L'Alfa Giulia, remplaçante de l'Alfa 159, a été présentée le 24 juin 2015.

Cette nouvelle berline proposée en version propulsion et quatre roues motrices avec une palette de motorisations essence et diesel jusqu'à 526ch permettant de rivaliser avec la concurrence allemande.

INSCRIPTION

Écran tactile multimédia s’éteint se rallume

Discussions sur les problèmes rencontrés sur l'Alfa Giulia.



Répondre
Dario1060
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 25 mars 2021 21:07
Genre : Homme
véhicule : Alfa giulia 2.0 200

Écran tactile multimédia s’éteint se rallume

Message par Dario1060 » lun. 26 juin 2023 19:05

Bonjour à tous,
Je possède une giulia 2021 essence et depuis deux semaines mon écran multimédia parfois s’allume parfois non se rallume en plein trajets ou s’éteint en plein trajets
Je précise que quand il est éteint le chargeur en dessous et dans la boîte à gants ne vont plus non plus (plus de son rien également) .
Voilà je tente on ne s’est jamais même si je comprend que c'est un problème complexe qui sais quelqu’un qui s’y connais ou quelqu’un qui aurai eu le même soucis ?

Dario1060
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 25 mars 2021 21:07
Genre : Homme
véhicule : Alfa giulia 2.0 200

Re: Écran tactile multimédia s’éteint se rallume

Message par Dario1060 » mar. 11 juil. 2023 13:50

Update:
Le mécano a trouvé le problème ce n’est ni la radio ni l’écran qui est cassé s’était
Un problème dans le câblage apparement voilà si ça arrive à quelqu’un un jour.

Ducati
Messages : 16
Enregistré le : sam. 10 avr. 2021 14:32
Genre : Homme
véhicule : Giulia Sport Edition

Re: Écran tactile multimédia s’éteint se rallume

Message par Ducati » dim. 6 août 2023 18:55

Bonjour, j'ai un problème similaire, j'avais changé les deux relais qui se trouvent vers la roue avant droite. Je n'ai plus de soucis quand je suis seul dans la voiture, mais le problème apparaît quand j'ai un passager, ce qui me laisse penser qu'il y a un lien avec le détecteur de présence du passager, ou la ceinture passager. Le défaut au niveau du câblage se situait à quel endroit ?

Ducati
Messages : 16
Enregistré le : sam. 10 avr. 2021 14:32
Genre : Homme
véhicule : Giulia Sport Edition

Re: Écran tactile multimédia s’éteint se rallume

Message par Ducati » dim. 3 déc. 2023 13:49

Bonjour,

Je déterre le sujet. Cela fait un an que j'ai des soucis de déconnexion de l'écran multimédia, DNA, etc... qui se déconnectent. L'année dernière, ils avaient procédé à une recharge de la batterie et un effacement des codes erreurs, je n'avais plus eu de soucis pendant 6 mois. Puis les problèmes sont revenus. J'ai remplacé les 6 fameux relais situés derrière le garde boue de la roue avant droite. Sans effet. Vendredi dernier, j'ai laissé la voiture à la révision en leur signalant le problème. Ils n'ont rien fait de plus que recharger la batterie et reprogrammer le calculateur. Ca a tenu... une journée. La batterie était mesurée à 13,05 V en sortant du garage et dès le lendemain, j'ai mesuré la tension aux bornes, celle-ci avait chuté à 12,3 V. Et plus surprenant, la tension ne remontait qu'à 12,8 V moteur en marche. Ce matin, cela remonte à 13,5 V. J'avais déjà remarqué qu'après une recharge, la tension moteur démarré n'était pas très élevée, ce qui laisse penser qu'il y a un souci sur le système de charge, soit le faisceau, soit le régulateur soit l'alternateur (qui sont couplés me semble t'il sur cette voiture). Ou alors, il y a un problème de masse quelque part qui fait que la batterie se décharge. Bref, je vais rappeler le garage, mais je n'ai pas beaucoup d'espoir ! Quelqu'un à des idées ?

gordini21
Messages : 31
Enregistré le : dim. 23 sept. 2018 19:16
Genre : Homme
véhicule : Giulietta qv

Re: Écran tactile multimédia s’éteint se rallume

Message par gordini21 » mar. 5 déc. 2023 10:35

Elle a quel âge la batterie ?
Le problème de charge peut être lié à la batterie
C est un alternateur donc il faut que la batterie alimente la bobine pour qu il génère du courant.

Vu que le problème disparaît a chaque recharge pendant un certain temps fort probable que ce.soit ça.

Ducati
Messages : 16
Enregistré le : sam. 10 avr. 2021 14:32
Genre : Homme
véhicule : Giulia Sport Edition

Re: Écran tactile multimédia s’éteint se rallume

Message par Ducati » mar. 5 déc. 2023 20:22

Le problème, c'est que la batterie a été changée il y a un an. Elle a été testée par le garage (tension et charge) et elle est en bon état. J'y perds mon latin !

gordini21
Messages : 31
Enregistré le : dim. 23 sept. 2018 19:16
Genre : Homme
véhicule : Giulietta qv

Re: Écran tactile multimédia s’éteint se rallume

Message par gordini21 » sam. 9 déc. 2023 20:02

Ok
Donc il faut chercher mesure la tension en sortie d alternateur. On doit être a plus de 14v et cela.ne doit pas.tomber si on allume tout phare dégivrage chauffage etc.
Si ça tombe c est.lui.le.fautif si c est bon faut suivre le faisceau et voir où il.y a un problème connecteur oxyde, fil comprimé coupe
C est chiantj avais un problème de chute de 5v sur ma Mégane RS c était les contacts du plus qui étaient oxydes au niveau des gros fusibles sur la batterie

Bon courage

Ducati
Messages : 16
Enregistré le : sam. 10 avr. 2021 14:32
Genre : Homme
véhicule : Giulia Sport Edition

Re: Écran tactile multimédia s’éteint se rallume

Message par Ducati » mar. 12 déc. 2023 23:03

J'ai vérifié avec la valise en roulant, la tension est à 12, 8 V puis remonte et se stabilise à 14, 5 V. J'ai vérifié s'il y avait un courant de fuite avec un multimètre en débranchant la cosse du pôle négatif de la batterie. Visiblement rien d'anormal. J'ai bien resserré la cosse et depuis je n'ai plus de soucis. Ça venait peut-être de là mais rien n'est moins sûr. De toutes manières, j'ai repris rendez-vous avec le garage début janvier, on verra bien. Bonne soirée.

Ducati
Messages : 16
Enregistré le : sam. 10 avr. 2021 14:32
Genre : Homme
véhicule : Giulia Sport Edition

Re: Écran tactile multimédia s’éteint se rallume

Message par Ducati » sam. 13 janv. 2024 16:52

Bon, après de multiples recherches, le garage semble avoir trouvé l'origine de la panne. De l'oxydation était présente au niveau de la connexion du boîtier de fusibles et relais situé au dessous de la boîte à gants, derrière la trappe du plancher côté passager, ce qui générait un courant de fuite. J'espère que sur la durée, le phénomène ne va pas se reproduire. En tous cas, pour l'instant, ça fonctionne.

gordini21
Messages : 31
Enregistré le : dim. 23 sept. 2018 19:16
Genre : Homme
véhicule : Giulietta qv

Re: Écran tactile multimédia s’éteint se rallume

Message par gordini21 » lun. 22 janv. 2024 07:18

nickel
esperons que c est ca.
j avais eu ce type de probleme sur mamegane rs 5v instable a cause d une oxydation d un des fusibles sur le +.




Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités