Bienvenue sur le site dédié à l'Alfa Giulia.

L'Alfa Giulia, remplaçante de l'Alfa 159, a été présentée le 24 juin 2015.

Cette nouvelle berline proposée en version propulsion et quatre roues motrices avec une palette de motorisations essence et diesel jusqu'à 526ch permettant de rivaliser avec la concurrence allemande.

INSCRIPTION

Ralenti instable à chaud sur giulia diesl

Discussions sur les problèmes rencontrés sur l'Alfa Giulia.



Répondre
Alfa G
Messages : 2
Enregistré le : mar. 3 janv. 2023 15:34
Genre : Homme
véhicule : Giulia 2.2 d 190q4

Ralenti instable à chaud sur giulia diesl

Message par Alfa G » mer. 4 janv. 2023 09:40

Je viens de faire l acquisition d une giulia 2.2 diesel 190Q4 de 2019 (11700 km). Le véhicule fonctionne très bien mais après un parcours sur route au premier arrêt le ralenti varie entre 500 et 1200 tr/mn et cela donne des secousses à la voiture. Après quelques minutes ça disparaît mais si je refais un parcours de quelques km ça recommence au premier arrêt. La concession me dit que le circuit admission est encrassé, ils ont mis un produit nettoyant mais après 3000 km le phénomène persiste même si il a diminué...une idée ?
Merci

gordini21
Messages : 30
Enregistré le : dim. 23 sept. 2018 19:16
Genre : Homme
véhicule : Giulietta qv

Re: Ralenti instable à chaud sur giulia diesl

Message par gordini21 » jeu. 19 janv. 2023 14:44

un diesel fonctionne en excès d'air donc la tubulure d'admission est tjrs ouverte sauf maintenant avec le volet étouffoir pour les arrêter.
Si la voiture fonctionne bien en roulant il ne doit pas avoir de problème de filtre à air encrassé sauf que tu ne la connais pas puisque c'est un achat récent il y a des soucis de retour d'huile dans le filtre c'est possible que ce soit cela. et les concessions commencent tjrs par regarder leur ordinateur en oubliant les fondamentaux air/carburant.
Si le filtre n'est pas bouché, cela peut être les injecteurs malgré la pression énorme, ils s'encrassent (1600 bars mini) et sont très sensible au carburant
pour moi les meilleurs sont esso et BP en diesel et on oublie les grandes surfaces. Qui ont effectivement la même base mais pas la même rigueur sur l'entretien des cuves et sur les additifs.

si c'est vraiment encrassé il faut nettoyer plusieurs fois
le meilleur pour les diesel est un produit francais Tri-dan : https://tri-dan.com/accueil/41-pack-tra ... idons.html non seulement il nettoie mais il lubrifie l’injecteur limitant le retour de l'encrassement.
j'en ai testé plusieurs pour moi c'es le meilleur après je mettrais le bardhal qui lui ne lubrifie pas après.
Parfois son site ne fonctionne pas il ne faut pas hésiter à l'appeler.


Achète en deux au cas ou il faille recommence et de toute manière tous les 30000 km c'est l'idéal pour garder les injecteurs propres

lorsque le réservoir est presque vide on vide le flacon et on remplit à moitié. on consomme cette moitié et on refait le plein l'idéal étant de faire un gros trajet tout de suite derrière avec des bonnes montées en régime.

Après il peut y avoir plein d'autres problèmes mais commence par ça.

J'ai une ami qui avait des problèmes du meme tpe avec sa class A depuis 5 ans plus rien tri-dan + carburant e bonne qualité mercedes voulait changer les injecteurs ...

Bon courage

Alfa G
Messages : 2
Enregistré le : mar. 3 janv. 2023 15:34
Genre : Homme
véhicule : Giulia 2.2 d 190q4

Re: Ralenti instable à chaud sur giulia diesl

Message par Alfa G » sam. 21 janv. 2023 12:53

Merci ! C est exactement ça ! J ai rajouté à 1/2 plein 1.5 l de spheretech ( conseil feu vert) et j ai sollicité le moteur sur 50 km comme indiqué..le problème a pratiquement disparu...et je fais le plein avec du total excellemment ou esso suprême....ça va mieux! Toutefois vu le passé du véhicule ( 11700km en trois ans et en ville) je vais renouveler l opération avec le produit que vous m indiquez!!
Merci beaucoup ! Et je vais jeter un œil sur le filtre à air....

Encore merci

gordini21
Messages : 30
Enregistré le : dim. 23 sept. 2018 19:16
Genre : Homme
véhicule : Giulietta qv

Re: Ralenti instable à chaud sur giulia diesl

Message par gordini21 » mar. 24 janv. 2023 11:23

impeccable

thierry
Messages : 2
Enregistré le : dim. 3 déc. 2023 17:25
Genre : Homme
véhicule : giulia MYY2020 160CV

Re: Ralenti instable à chaud sur giulia diesl

Message par thierry » lun. 4 déc. 2023 18:55

bonjour
j'ai le meme soucis sur ma giulia 160cv la voiture a à peine 15000km et 11 mois d'utilisation . ça a commencé cet été j'avais alors 13000km. chez le concessionaire ils ont diagnostiqué un encrassement de l'admission ce qui est surprenant à ce kilometrage (dixit un dieseliste que j'ai à coté de chez moi) .la voiture va étre réparée par un échange de tout le circuit d'admission y compris le collecteur .pour tout dire ce qui m'ennuit c'est que faire une telle réparation sur une voiture neuve c'est de fait ne plus avoir une voiture neuve !! et je me dit aussi que si la cause du soucis d'encrassement n'est pas cernée la panne va réapparaitre dans 15000kms et c'est là que çà ne m'ammuse pas . je ne sais pas le prix d'une telle intervention mais le chef d'atelier m'a dit que c'était trés trés cher parce qu'il faut tomber mêm la distribution et la pompe à hp du comun rail.y a t'il dés cas similaire et que faire pour que ça n'arrive plus !!




Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités