Bienvenue sur le site dédié à l'Alfa Giulia.

L'Alfa Giulia, remplaçante de l'Alfa 159, a été présentée le 24 juin 2015.

Cette nouvelle berline proposée en version propulsion et quatre roues motrices avec une palette de motorisations essence et diesel jusqu'à 526ch permettant de rivaliser avec la concurrence allemande.

INSCRIPTION

Perte de puissance

Discussions sur les problèmes rencontrés sur l'Alfa Giulia.



Répondre
AlfaGulia
Messages : 3
Enregistré le : lun. 5 déc. 2022 08:54
Genre : Homme
véhicule : Alfa Gulia

Perte de puissance

Message par AlfaGulia » lun. 5 déc. 2022 11:32

Bjr a tous

Voilà je viens de m’inscrire sur ce Forum que je trouve très utile à tous les defaillances que nous pouvons rencontrer et les alternatives ou solutions qui peuvent nous aider…
Peut être que vous pourriez m’aider sur mon problème .

Je possède une Alfa Gulia Sprint 2.2L de 2019 de 160CV dont, la garantie s étant terminé depuis peut et, avec 75 000klms que d’autoroute..
La défaillance actuelle depuis le mois d’Aout est que la voiture se met en sécurité quand on roule et, ne va pas plus loin que 30klm/h…!
C était occasionnel au départ mais, depuis 1 mois, c est à chaque fois que nous effectuons près de 15 klm, apparement dès que le moteur est bien chaud, la , elle recommence et impossible de dépasser les 30klm/h….surtout que ça m’arrive tjrs sur l’autoroute et, que j’y risque ma vie..
A savoir que Alfa m’avait conseillé de cartographier le Vehicule, ce qu on a fait sur la région de Waterloo par un professionnel et, puissance moteur monté à 230CV….ce que nous n’avons plus depuis le caprice du moteur….
Je suppose plusieurs solutions : soit la mise à jour de la cartographie ou, des panne de capteur moteur, notamment comme celui de la pression atmosphérique, vanne EGR ou debimetre….?

La voiture roule super bien mais, avec sa puissance d’origine car je n’ais plus l’impression que la cartographie est tjrs la.

D’ailleurs, le programmateur va la prendre pour vérifier mais, à un tarif de 80€/h…😤😤

Ça fait déjà peur tous ça !

Quelqu’un peut m’aider avant d’entamer une procédure chez Alfa France, ce que notre assureur nous a conseiller car…la voiture n’a que 2 ans…

Merci d’avance




Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités