Bienvenue sur le site dédié à l'Alfa Giulia.

L'Alfa Giulia, remplaçante de l'Alfa 159, a été présentée le 24 juin 2015.

Cette nouvelle berline proposée en version propulsion et quatre roues motrices avec une palette de motorisations essence et diesel jusqu'à 526ch permettant de rivaliser avec la concurrence allemande.

INSCRIPTION

Moteur qui broute au démarrage sur 200TB

Discussions sur les problèmes rencontrés sur l'Alfa Giulia.



Répondre
Kikou
Messages : 15
Enregistré le : sam. 5 juin 2021 14:09
Genre : Homme
véhicule : Giulia 200

Moteur qui broute au démarrage sur 200TB

Message par Kikou » jeu. 12 mai 2022 22:50

Bonjour à tous,

Sur ma Giulia 200TB, au bout de quelques jours de non utilisation de la voiture, il arrive parfois que le moteur broute pendant quelques seconde à froid moteur tournant et parfois le voyant Start Stop qui s'allume.
Puis après en roulant doucement, le moteur refonctionne normalement, prend des tours.... Redémarre bien....
Et vous, cela vous êtes ils déjà arrivés d'avoir les mêmes symptômes.?
La batterie a été remplacée en mars 2021, le Start stop fonctionne très très peu sauf que quand je fais de long trajet avec une température convenable.
Pour info, les bougies et filtres sont récents ,....
Je pensais d'un moment que cela pouvait venir quand je ne mettait que du 95 E10 donc essayer du 98 sur plusieurs pleins , et le problème revient quelques fois.
J'ai pensé également à bien serrer le bouchon d'essence car je sais que les véhicules d'aujourd'hui sont très sensibles, pas d'amélioration.
Sur des sites, certains évoquent que cela pourrait venir du système Multiair qui s'alimente mal en huile par moment et serait normal sur ce type de moteur. 🤔
Et pour passer la valise, ce défaut est aléatoire donc pas facile à diagnostiquer.

Merci de vos retours afin de savoir si je suis un cas isolé.




Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités