Bienvenue sur le site dédié à l'Alfa Giulia.

L'Alfa Giulia, remplaçante de l'Alfa 159, a été présentée le 24 juin 2015.

Cette nouvelle berline proposée en version propulsion et quatre roues motrices avec une palette de motorisations essence et diesel jusqu'à 526ch permettant de rivaliser avec la concurrence allemande.

INSCRIPTION

Giulia lusso 180CV ne démarre pas toujours

Discussions sur les problèmes rencontrés sur l'Alfa Giulia.



Répondre
Jérôme032
Messages : 7
Enregistré le : ven. 12 avr. 2019 15:59
Genre : Homme
véhicule : Giulia Lusso 180CV

Giulia lusso 180CV ne démarre pas toujours

Message par Jérôme032 » sam. 26 mars 2022 10:38

Bonjour à tous,

j'ai acheté une Giulia alfa 180CV Lusso de 2016, en 2019.

J'ai toujours eu des problèmes liés à l'électronique. Le moteur se coupait net en roulant, même sur l'autoroute en roulant vite. Cela était extrêmement dangereux. Après plusieurs passages chez le concessionnaire alfa, ils ont trouvé un connecteur sur une carte électronique, qui faisait mauvais contact.... Depuis elle ne s'arrête plus en roulant. Mais elle continue à afficher, de temps en temps, le voyant orange "problème de moteur" avec l'information "faites contrôler votre moteur". Le DNA est également bloqué. Cela disparait après plusieurs jours, et çà revient... Par contre depuis deux semaines, elle ne démarre plus. Quand j'appuis sur le bouton "start/stop, rien.... juste l'écran allumé, ainsi que le tableau de bord, l'information "appuyez sur la pédale de frein pour démarrer"... mais le démarreur ne tourne pas. Au bout de 5 à 10 minutes, elle démarre.... mais j'ai bien peur de rester en rade un jour, pour de bon.....
Avez vous déjà eu ce genre de problème ?

NB: J'ai changé la pile de la clé, et posée la clé sur le support défini sous l'accoudoir, au cas où....mais c'est pareil.

Avatar du membre
Lilian85
Messages : 70
Enregistré le : mer. 19 août 2020 20:07
Genre : Homme
véhicule : Giulia 180 Sport Ed

Re: Giulia lusso 180CV ne démarre pas toujours

Message par Lilian85 » sam. 26 mars 2022 16:05

Peut-être les relais qui sont devant la roue avant droite ? Ils sont dans un emplacement hermétique mais sait-on jamais. Il faut sortir la roue et retirer le garde-boue en plastique pour y avoir accès.

Lorsque j'ai acheté la mienne, la concession a mis 2 semaines pour cerner le problème. Elle coupait en roulant. Depuis 16 mois aucun problème.
Giulia 2.2D 180 AT8 Sport Edition gris Silverstone / cuir rouge




Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités