Bienvenue sur le site dédié à l'Alfa Giulia.

L'Alfa Giulia, remplaçante de l'Alfa 159, a été présentée le 24 juin 2015.

Cette nouvelle berline proposée en version propulsion et quatre roues motrices avec une palette de motorisations essence et diesel jusqu'à 526ch permettant de rivaliser avec la concurrence allemande.

INSCRIPTION

Tableau de bord mal fixé

Discussions sur les problèmes rencontrés sur l'Alfa Giulia.



Répondre
jerome13012
Messages : 26
Enregistré le : sam. 11 sept. 2021 02:11
Genre : Homme
véhicule : Giulia 2.2 180cv

Tableau de bord mal fixé

Message par jerome13012 » lun. 20 sept. 2021 21:34

Bonjour,
J'ai un soucis avec ma Giulia... Un de plus.😭
En effet le tableau de bord semble mal fixé du côté gauche et j'ai un jeu au niveau de l'écran au dessus du volant étant donné que le tableau de bord est mal fixé! Je viens d'acheter la voiture il y a deux semaines et ce tableau de bord a du être enlevé et mal refixé ...
Je l'ai amené à mon garage préféré mais il n'ose pas l'enlever pour le refixer de peur de tout cassé.
Qu'en pensez vous? Avez vous déjà eu cette problématique ? Si je l'amène chez Alfa j'ai peur de la facture et surtout quau final ce soit encore pire le résultat...
Merci a tous

jerome13012
Messages : 26
Enregistré le : sam. 11 sept. 2021 02:11
Genre : Homme
véhicule : Giulia 2.2 180cv

Re: Tableau de bord mal fixé

Message par jerome13012 » lun. 20 sept. 2021 21:37

Voilà les photos... Pour le compteur on voit pas vraiment sur la photo désolé et merci pour vos retours
Fichiers joints
20210920_085636.jpg
20210920_085636.jpg (670.43 Kio) Vu 2527 fois
Screenshot_20210920-213519_Photo Editor.jpg
Screenshot_20210920-213519_Photo Editor.jpg (744.15 Kio) Vu 2527 fois

Avatar du membre
Lilian85
Messages : 70
Enregistré le : mer. 19 août 2020 20:07
Genre : Homme
véhicule : Giulia 180 Sport Ed

Re: Tableau de bord mal fixé

Message par Lilian85 » jeu. 23 sept. 2021 19:26

Je ne vois pas à quoi correspond la 2ème photo.
Tu l'as achetée chez un pro généraliste ? Vu les problèmes que tu rencontres, j'ai l'impression que tu t'es fait refiler un oignon ::o
Giulia 2.2D 180 AT8 Sport Edition gris Silverstone / cuir rouge

jerome13012
Messages : 26
Enregistré le : sam. 11 sept. 2021 02:11
Genre : Homme
véhicule : Giulia 2.2 180cv

Re: Tableau de bord mal fixé

Message par jerome13012 » ven. 24 sept. 2021 02:36

Salut,

La deuxième photo correspond au côté gauche du tableau de bord... Au niveau de l'ouverture de porte. On voit que le tableau de bord a était mal remis.
Au vue des soucis que j'ai pu rencontrer j'ai fait faire une grosse révision et contrôle chez un garage réputée par chez moi et je l'ai récupérer aujourd'hui. Il se veut quand même rassurant sur mon achat.🙏
Pour le bruit de craquement roue avant droite en braquant a fond en me garant il semblerait que ce serait la crémaillère mais rien de grave ni dangereux aujourd'hui ! A contrôler en fonction de l'évolution mais le garagiste semblait confiant. J'espère car une crémaillère chez Alfa c'est dans les 1500€;!!!!
Également plus de voyant moteur et conso descendu a 7l/100 donc je suis enfin rassuré. Il a changé la batterie qui était très fatiguée et le start and stop remarche aussi du coup.
Et pour le tableau de bord il essaiera de le refixer la semaine prochaine mais il me le garantit pas de peur de le casser et que ce soit à ses frais.
Je vais voir quand même chez Alfa combien ils me prendraient pour le fixer comme il faut meme si ce n'est que de l'esthétique ça fait chier et s'est ragant... J'ai peur du devis même si c'est pas grand chose en soit c'est tellement fragile qu'ils sont capable de me facturer un tableau de bord entier 😰😰😰
Mais malgré tout ses soucis qui se règlent au fur à mesure je reste positif et j'apprécie malgré tout de rouler avec cette Giulia qui est vraiment d'un super confort... 😊

Avatar du membre
Lilian85
Messages : 70
Enregistré le : mer. 19 août 2020 20:07
Genre : Homme
véhicule : Giulia 180 Sport Ed

Re: Tableau de bord mal fixé

Message par Lilian85 » ven. 24 sept. 2021 19:50

Tu l'as achetée chez un pro ?
Giulia 2.2D 180 AT8 Sport Edition gris Silverstone / cuir rouge

jerome13012
Messages : 26
Enregistré le : sam. 11 sept. 2021 02:11
Genre : Homme
véhicule : Giulia 2.2 180cv

Re: Tableau de bord mal fixé

Message par jerome13012 » sam. 25 sept. 2021 02:10

Oui chez un pro... Enfin si je puis dire!! C'est un revendeur de voiture tout simplement mais avec une garantie uniquement sur du basique.
Je l'ai amené chez un garage fiat qui ne penses pas que le tableau de bord a était enlevé mais qu'il s'agit d'un défaut avec les années. La voiture date de 2017?
Il me dit de demander une demande de prise en charge a alfa mais uniquement si l'entretien est fait chez eux autrement c'est mort... Donc c'est mort!!🤦🤦
Il me facture 300 euros pour relever le cadran contre la pla'chee de bord et pour replacer le tableau de bord c'est une journée de main d'oeuvre donc beaucoup trop cher!!!
Bref je vais juste relever le cadran je pense ou laisser tomber...

Avatar du membre
Lilian85
Messages : 70
Enregistré le : mer. 19 août 2020 20:07
Genre : Homme
véhicule : Giulia 180 Sport Ed

Re: Tableau de bord mal fixé

Message par Lilian85 » sam. 25 sept. 2021 11:50

Et si tu retournes chez le pro pour lui indiquer tous les défauts qui n'étaient pas connus lors de la vente ? C'est de sa responsabilité de vendre une voiture qui corresponde à son usage.
Le voyant moteur, la surconsommation, le tableau de bord déglingué, tout ça c'est à lui de le régler.
Il va bien entendu être réticent mais tu peux également lui parler que tu vas voir avec la protection juridique de ton assurance.
Giulia 2.2D 180 AT8 Sport Edition gris Silverstone / cuir rouge

jerome13012
Messages : 26
Enregistré le : sam. 11 sept. 2021 02:11
Genre : Homme
véhicule : Giulia 2.2 180cv

Re: Tableau de bord mal fixé

Message par jerome13012 » sam. 25 sept. 2021 17:59

J'y suis déjà allé mais il veut rien entendre... Le tableau de bord a pu se décaler après l'achat!!!🤦😡
Pour la conso s'est du en partie en ville avec les embouteillages a Marseille et au fait que j'avais tendance a appuyé au début.
Pour le voyant moteur jai changé la batterie qui n'avait jamais été changé. Donc elle avait presque 5 ans. La voiture date de février 2017.
Bref j'ai beau râlé il s'en tape et même en allant en justice je vais devoir m'accrocher pour avoir gain de cause et ça il le sait très bien!!
C'est ma faute j'aurais dû l'achèter dans une concession et non un revendeur uniquement... C'est les pires escrocs;!
Pour le bruit que tu as comme moi tu penses que ça coûterait combien le changement d'une crémaillère ? J'ai beau chercher sur le net je trouve pas...
Je demanderai au garagiste en qui j'ai une totale confiance car il m'a dit jeudi dernier que cette crémaillère ressemblé a celle de la BMW série 3 mais celle de la BM c'est dans les 1500 euros... Apres il m'a dit que je pourrais avoir une bonne surprise niveau prix mais ça il ne le saura Que en demandant à alfa directement.... Ou alors peut être si j'ai de la chance je peux peut être en trouver une en casse. Mais y en a pas beaucoup de nos voitures donc j'y crois pas trop.

Avatar du membre
Lilian85
Messages : 70
Enregistré le : mer. 19 août 2020 20:07
Genre : Homme
véhicule : Giulia 180 Sport Ed

Re: Tableau de bord mal fixé

Message par Lilian85 » sam. 25 sept. 2021 19:19

Sur le forum Caradisiac il y avait un scan d'un article Auto plus où un propriétaire avait dû faire remplacer sa crémaillère hors garantie sur une Giulia. De mémoire pas loin des 2000 euros chez Alfa.

Quant au pro où tu l'as achetée, c'est exactement pour cela que j'ai préféré payer plus cher et prendre la mienne en concession.
Giulia 2.2D 180 AT8 Sport Edition gris Silverstone / cuir rouge

jerome13012
Messages : 26
Enregistré le : sam. 11 sept. 2021 02:11
Genre : Homme
véhicule : Giulia 2.2 180cv

Re: Tableau de bord mal fixé

Message par jerome13012 » sam. 25 sept. 2021 21:56

Ah ouais quand même!!
Je crois je vais l'amener chez la concession alfa a Marseille pour ce bruit et le tableau de bord...
Je verrais bien ce qu'il me diront et trouveront?
Et si il faut changer la crémaillère même hors garantis ce n'est pas logique de devoir la changer. Je peux peut être espérer une prise en charge même partiel?




Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités