Bienvenue sur le site dédié à l'Alfa Giulia.

L'Alfa Giulia, remplaçante de l'Alfa 159, a été présentée le 24 juin 2015.

Cette nouvelle berline proposée en version propulsion et quatre roues motrices avec une palette de motorisations essence et diesel jusqu'à 526ch permettant de rivaliser avec la concurrence allemande.

INSCRIPTION

Consommation excessive 2.2 180ch+ start and stop inactif

Discussions sur les problèmes rencontrés sur l'Alfa Giulia.



ab22
Messages : 23
Enregistré le : mer. 6 janv. 2021 11:17
Genre : Homme
véhicule : Giulia 2.2JTD 150CV

Re: Consommation excessive 2.2 180ch+ start and stop inactif

Message par ab22 » mer. 22 sept. 2021 09:52

Tu y viens 8-).
On ne peut pas toujours utiliser la totalité des bourins disponibles sous peine de devoir leur donner a manger en grande quantité, de manger du pneu et des freins a vitesse grand V, et de disperser son capital de points.... :x.
Avec le temps, j'ai appris a sélectionner les endroits et les moments ou je me lâche pour le plaisir et le reste du temps, je profite du confort, de la position de conduite, du couple a bas régime, de la sono... et la puissance reste dispo à tout moment pour les dépassements. :youpi:
Giulia 2.2D 150CV BVM6 Gris Vesuvio Lusso Cuir Rouge

Zebio
Messages : 97
Enregistré le : sam. 8 juin 2019 07:18
Genre : Homme
véhicule : Stelvio

Re: Consommation excessive 2.2 180ch+ start and stop inactif

Message par Zebio » mer. 22 sept. 2021 19:10

En mode grand père avec Stelvio je suis à environ 6,5 en été et 7 en hiver
Stelvio 180 sport édition rouge alfa
500 Abarth 595
Avant Lancia lybra, Delta, Ypsilon, Alfa Mito, Giulietta

Avatar du membre
Lilian85
Messages : 70
Enregistré le : mer. 19 août 2020 20:07
Genre : Homme
véhicule : Giulia 180 Sport Ed

Re: Consommation excessive 2.2 180ch+ start and stop inactif

Message par Lilian85 » jeu. 23 sept. 2021 19:21

Je suis à 5,9l sur les 10000 km que j'ai parcourus depuis que je l'ai. Je ne vais jamais en centre ville d'une grosse agglomération (Bordeaux en l'occurrence) et pour aller travailler je parcours 18 km sur autoroute (mais souvent limitée à 90, voire moins) puis rocade à 90. Aucun feux, que des ronds-points. Donc de l'extra urbain.
Et depuis 1 an j'ai dû faire la moitié sur autoroute ou voie express.
Giulia 2.2D 180 AT8 Sport Edition gris Silverstone / cuir rouge

Alfagiulia15190
Messages : 2
Enregistré le : ven. 13 mai 2022 08:42
Genre : Homme
véhicule : Giulia my19 sport éd

Re: Consommation excessive 2.2 180ch+ start and stop inactif

Message par Alfagiulia15190 » ven. 13 mai 2022 22:44

Bonsoir je suis un petit nouveau moi aussi je suis surpris de la conso j ai parcouru avec mon 2l2 jtd 190 Q4 le weekend dernier environ 200kms au limitation (a peu près en extra urbain route en Auvergne plutôt sympa et tranquille j ai regardé j ai fait donc environ 53km/h de moyenne ce qui est tranquille eh ben je tape 7l au 100 .
Bon il est vrai qu en Q4 on consomme plus mais lorsqu on voit la conso indiquée par le constructeur c est plus qu'exageré !!!!

Bref un peu déçu ma vieille vag qui tourne encore nickel avec ses 212000 bornes comme 4l9 avec cette moins de chevaux et de poids mais au vu de l actualité je pense que je ne vais pas garder la caisse qui me faisait rêver depuis longtemps........

Sinon aussi pas de stop and start et des soucis de démarrage très curieux . En effet j avais roulé plusieurs dizaines de kilomètres j éteint le moteur et 4h après plus rien ...... Bref j en suis pour une batterie et encore je ne sais pas si c est bien cela le problème sachant que la voiture est de 2018 et ça va être sa troisième batterie ...... Plutôt bizarre..... Je suis dég.....

ab22
Messages : 23
Enregistré le : mer. 6 janv. 2021 11:17
Genre : Homme
véhicule : Giulia 2.2JTD 150CV

Re: Consommation excessive 2.2 180ch+ start and stop inactif

Message par ab22 » sam. 14 mai 2022 15:18

Bonjour,
Je roule en 2.2-150CV-BM_6rapports et ma consommation en plaine tourne maintenant à 6.2l depuis que j'ai changé de pneus. Je roule maintenant en Falken "sport" classés D pour la consommation. Avant, je roulais en Michelin primacy4 et consommais 0.5 litre de moins (5.7l/100).
Sur voie rapide, en plaine, trajet de 100 kms, au régulateur 110 avec peu de voitures sur la voie, maintenant, je descend au mieux entre 5.6 et 5.8l/100.
Mon constat est que dès que tu appui un peu sur l'accélérateur, même légèrement, la conso instantanée s'envole vite. Tes 7l/100 ne me paraissent pas complètement déconnants et il faut bien nourrir les 2.2l de cylindrée.

Pour le Start and Stop, le mien ne fonctionne pas toujours non plus et ça me va bien. Je fais principalement de la route mais le peu de fois ou je suis en ville, il s'active quand même souvent ( c'est bien pour le confort des riverains et des passagers aussi). Le système surveille la consommation d'énergie par rapport à la capacité de la batterie, et peut ne pas l' activer ou carrément redémarrer le moteur avant que nous repartions.

Pour la batterie, j'ai eu une fois le problème de batterie à plat. ( même le déverrouillage ne fonctionnait pas).
J'ai démarré au câble et rechargé en roulant 20 mn, plus aucun soucis depuis. Je suis persuadé qu'un équipement était resté sous tension durant la nuit et a vidé la batterie. J'entendais un léger "ploc" régulier dans les enceintes alors qu'il n'y avait rien d'allumé.
Giulia 2.2D 150CV BVM6 Gris Vesuvio Lusso Cuir Rouge

Avatar du membre
Lilian85
Messages : 70
Enregistré le : mer. 19 août 2020 20:07
Genre : Homme
véhicule : Giulia 180 Sport Ed

Re: Consommation excessive 2.2 180ch+ start and stop inactif

Message par Lilian85 » sam. 14 mai 2022 18:55

Je suis à 5,8l sur quasiment 20000 km en 180 ch AT8. Certes je ne suis pas en Auvergne, la région de Bordeaux est beaucoup plus plate :wink: 1l de plus en région plus vallonnée ne me choque pas.
Je consomme moins qu'avec mon vieux Picasso de 90 ch.
Les pneus ont aussi une incidence. Entre des pneus typés sport qui vont bien accrocher (type Michelin PS4) et des pneus plus classiques, tu auras aussi un écart.
Giulia 2.2D 180 AT8 Sport Edition gris Silverstone / cuir rouge




Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités