Bienvenue sur le site dédié à l'Alfa Giulia.
L'Alfa Giulia, remplaçante de l'Alfa 159, a été présentée le 24 juin 2015.
Cette nouvelle berline proposée en version propulsion et quatre roues motrices avec une palette de motorisations essence et diesel jusqu'à 526ch permettant de rivaliser avec la concurrence allemande.
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L'Alfa Giulia, remplaçante de l'Alfa 159, a été présentée le 24 juin 2015.
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Bruit clac clac roue avant droite en braquant
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- Messages : 26
- Enregistré le : sam. 11 sept. 2021 02:11
- Genre : Homme
- véhicule : Giulia 2.2 180cv
Bruit clac clac roue avant droite en braquant
Bonjour,
Je viens d'acquérir une Giulia 2.2 180cv et je rencontre un bruit étrange. Quand je braque a fond les roues a droite en me garant ou a vitesse très lente j'ai un bruit de claquement que je perçois sur la roue droite!
Avez vous déjà rencontré ce soucis? Est ce un cardan qui est fatigué? On me dit dans mon entourage que les cardans sont sur les roues motrices et comme c'est une propulsion il n'y en a pas a l'avant sur la Giulia? Je suis désolé c'est peut être une question bête mais je n'y connais rien en mécanique et avant de l'amener chez Alfa pour qu'il me facture un bras peut être pour rien je préfère voir avec les personnes de ce forum.
Merci pour votre aide
Je viens d'acquérir une Giulia 2.2 180cv et je rencontre un bruit étrange. Quand je braque a fond les roues a droite en me garant ou a vitesse très lente j'ai un bruit de claquement que je perçois sur la roue droite!
Avez vous déjà rencontré ce soucis? Est ce un cardan qui est fatigué? On me dit dans mon entourage que les cardans sont sur les roues motrices et comme c'est une propulsion il n'y en a pas a l'avant sur la Giulia? Je suis désolé c'est peut être une question bête mais je n'y connais rien en mécanique et avant de l'amener chez Alfa pour qu'il me facture un bras peut être pour rien je préfère voir avec les personnes de ce forum.
Merci pour votre aide
Re: Bruit clac clac roue avant droite en braquant
Bonjour,
Oui en effet, il n y a, pas de cardans sur les roues avant si elle n 'est pas en versions 4 roues motrices. Q4
Vous n' avez pas une roue de devisée, rouler dans un nid de poule, etc...
Voiture arrêter, quand vous prenez la roue par les 2 mains de chaque côté, vous resentez du jeu.
Oui en effet, il n y a, pas de cardans sur les roues avant si elle n 'est pas en versions 4 roues motrices. Q4
Vous n' avez pas une roue de devisée, rouler dans un nid de poule, etc...
Voiture arrêter, quand vous prenez la roue par les 2 mains de chaque côté, vous resentez du jeu.
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- Messages : 26
- Enregistré le : sam. 11 sept. 2021 02:11
- Genre : Homme
- véhicule : Giulia 2.2 180cv
Re: Bruit clac clac roue avant droite en braquant
Bonjour, je vous remercie pour votre réponse. Je viens de vérifier le pneu droit est bien vissé.
Je viens de l'acheter et le contrôle technique laurait vu si il y a avait un jeu dans la roue?.
Du coup cela ne me rassure pas trop...
Je penses que je vais devoir me resoudre a la faire contrôler.
Je viens de l'acheter et le contrôle technique laurait vu si il y a avait un jeu dans la roue?.
Du coup cela ne me rassure pas trop...
Je penses que je vais devoir me resoudre a la faire contrôler.
- Xooom
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- Enregistré le : dim. 1 nov. 2020 09:30
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- véhicule : AR Giulia 180 Lusso
Re: Bruit clac clac roue avant droite en braquant
Le problème est bien connu sur la giulia, ripage du train avant lorsqu'on braque à fond.
J'ai cela aussi sur ma giulia, et Alfa indique que c'est tout à fait normal....
Je crois qu'il y a un sujet à ce sujet sur le forum
J'ai cela aussi sur ma giulia, et Alfa indique que c'est tout à fait normal....
Je crois qu'il y a un sujet à ce sujet sur le forum
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- Enregistré le : sam. 11 sept. 2021 02:11
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- véhicule : Giulia 2.2 180cv
Re: Bruit clac clac roue avant droite en braquant
Bonjour,
Merci pour votre réponse. J'avais effectivement vu un sujet sur le ripage mais pas les symptômes que j'indiquais en terme de bruit. Et comme cela le fait uniquement sur un côté je pensais quil s'agissait d'autre chose.
Bref ça me rassure et en même temps je trouve allucinant qu'tu'e voiture de cette classe fasse un bruit aussi degeu sans solution de la part d'alfa... Ça gâche un peu même si je l'adore quand même...
Vous aussi ça le fait sur un seul côté?
Merci pour votre réponse. J'avais effectivement vu un sujet sur le ripage mais pas les symptômes que j'indiquais en terme de bruit. Et comme cela le fait uniquement sur un côté je pensais quil s'agissait d'autre chose.
Bref ça me rassure et en même temps je trouve allucinant qu'tu'e voiture de cette classe fasse un bruit aussi degeu sans solution de la part d'alfa... Ça gâche un peu même si je l'adore quand même...
Vous aussi ça le fait sur un seul côté?
- Xooom
- Messages : 9
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- véhicule : AR Giulia 180 Lusso
Re: Bruit clac clac roue avant droite en braquant
Je n'ai pas constaté que le bruit était plus accentué d'un côté ou de l'autre. En hiver, surtout en Alsace, c'est bien plus fort et désagréable qu'en Eté.
Depuis que j'ai fait la géométrie du train avant pour atténuer l'usure intérieure des pneus, le ripage est moins accentué. Mais il reste tout de même un peu présent, des deux côtés.
Oui, bien triste pour une voiture de ce prix, que ceci n'a pas pu être corrigé par les ingénieurs...
Depuis que j'ai fait la géométrie du train avant pour atténuer l'usure intérieure des pneus, le ripage est moins accentué. Mais il reste tout de même un peu présent, des deux côtés.
Oui, bien triste pour une voiture de ce prix, que ceci n'a pas pu être corrigé par les ingénieurs...
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- Enregistré le : mer. 6 janv. 2021 11:17
- Genre : Homme
- véhicule : Giulia 2.2JTD 150CV
Re: Bruit clac clac roue avant droite en braquant
Bonsoir,
Si le bruit n'est présent que dans un sens, il vaudrait mieux faire inspecter la voiture par un garagiste qui va la monter sur le pont et pouvoir inspecter cela correctement.
Le contrôle technique assure qu'il n'y avait pas de problème au jour J, mais pas de ne pas en avoir à J+1.(10 mn avant sa mort, il était toujours vivant )
Le ripage est assez documenté sur les forums. Souvent résolu par le changement de pneu ou/et par le réglage du train avant.
Le réglage d'usine privilégie la performance de la direction mais la contrepartie est cette tendance au ripage qui peut-être favorisée en fonction de la nature des pneus et du sol.
Sur la mienne, une 2.2D150CV-BM, pas de ripage franc mais je sens que c'est vraiment limite. En manœuvre, il suffit d'amener vivement le volant en butée avec un peu de vitesse pour sentir que ça glisse devant. Mais en manœuvre, dans un parking, on fait pas la course....
Au regard du plaisir de la conduire, c'est une contrepartie qui ne me dérange pas.
Cordialement.
Si le bruit n'est présent que dans un sens, il vaudrait mieux faire inspecter la voiture par un garagiste qui va la monter sur le pont et pouvoir inspecter cela correctement.
Le contrôle technique assure qu'il n'y avait pas de problème au jour J, mais pas de ne pas en avoir à J+1.(10 mn avant sa mort, il était toujours vivant )
Le ripage est assez documenté sur les forums. Souvent résolu par le changement de pneu ou/et par le réglage du train avant.
Le réglage d'usine privilégie la performance de la direction mais la contrepartie est cette tendance au ripage qui peut-être favorisée en fonction de la nature des pneus et du sol.
Sur la mienne, une 2.2D150CV-BM, pas de ripage franc mais je sens que c'est vraiment limite. En manœuvre, il suffit d'amener vivement le volant en butée avec un peu de vitesse pour sentir que ça glisse devant. Mais en manœuvre, dans un parking, on fait pas la course....
Au regard du plaisir de la conduire, c'est une contrepartie qui ne me dérange pas.
Cordialement.
Giulia 2.2D 150CV BVM6 Gris Vesuvio Lusso Cuir Rouge
- Lilian85
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- Enregistré le : mer. 19 août 2020 20:07
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- véhicule : Giulia 180 Sport Ed
Re: Bruit clac clac roue avant droite en braquant
La mienne rippe un peu moins depuis qu'elle est en pneus été, mais le rippage ne produit pas un clac clac, et encore moins d'un seul côté.
Tu entends un clac net ?
Tu entends un clac net ?
Giulia 2.2D 180 AT8 Sport Edition gris Silverstone / cuir rouge
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- Messages : 26
- Enregistré le : sam. 11 sept. 2021 02:11
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- véhicule : Giulia 2.2 180cv
Re: Bruit clac clac roue avant droite en braquant
Merci pour vos réponses!!
Non je n'entends pas un clac net... C'est un bruit de craquement style métallique un peu comme ci j'avais un cardan fatigué sauf qu'il n'y en a pas a l'avant.
Après ça le fait vraiment uniquement quand je braque la voiture et que je tend l'oreille.
Hormis cela je ne perçois aucun bruit en roulant que ce soit dans les virages ou peut importe le style de conduite...
Est ce que ça pourrait être dû aux plaquettes de freins? Elles sont fatiguées et je vais les changer vendredi.
Non je n'entends pas un clac net... C'est un bruit de craquement style métallique un peu comme ci j'avais un cardan fatigué sauf qu'il n'y en a pas a l'avant.
Après ça le fait vraiment uniquement quand je braque la voiture et que je tend l'oreille.
Hormis cela je ne perçois aucun bruit en roulant que ce soit dans les virages ou peut importe le style de conduite...
Est ce que ça pourrait être dû aux plaquettes de freins? Elles sont fatiguées et je vais les changer vendredi.
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- Messages : 23
- Enregistré le : mer. 6 janv. 2021 11:17
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- véhicule : Giulia 2.2JTD 150CV
Re: Bruit clac clac roue avant droite en braquant
Pourquoi pas, mais cela me semble peu probable.
Voir du coté du câble de témoin d'usure des plaquettes qui a un peu de mou pour suivre les étriers dans les virages et qui pourrait venir "taper" ou "frotter" sur les parties mobiles du train arrivé en butée de rotation.
Ce câble à été sectionné 2 fois sur ma roue AVG. La deuxième fois, les traces de frottement entre jante et gaine était très visible sur la gaine et la patte de fixation du connecteur sur l'étrier ne maintenait plus très bien ce connecteur. J'ai réparé et renforcé le tenu du connecteur sur la patte.
Bonne recherche.
Voir du coté du câble de témoin d'usure des plaquettes qui a un peu de mou pour suivre les étriers dans les virages et qui pourrait venir "taper" ou "frotter" sur les parties mobiles du train arrivé en butée de rotation.
Ce câble à été sectionné 2 fois sur ma roue AVG. La deuxième fois, les traces de frottement entre jante et gaine était très visible sur la gaine et la patte de fixation du connecteur sur l'étrier ne maintenait plus très bien ce connecteur. J'ai réparé et renforcé le tenu du connecteur sur la patte.
Bonne recherche.
Giulia 2.2D 150CV BVM6 Gris Vesuvio Lusso Cuir Rouge
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