Bienvenue sur le site dédié à l'Alfa Giulia.

L'Alfa Giulia, remplaçante de l'Alfa 159, a été présentée le 24 juin 2015.

Cette nouvelle berline proposée en version propulsion et quatre roues motrices avec une palette de motorisations essence et diesel jusqu'à 526ch permettant de rivaliser avec la concurrence allemande.

INSCRIPTION

Freins qui collent

Discussions sur les problèmes rencontrés sur l'Alfa Giulia.



Répondre
Flyghost
Messages : 4
Enregistré le : lun. 31 mai 2021 18:16
Genre : Homme
véhicule : Giulia 2.0 TB 200

Freins qui collent

Message par Flyghost » mar. 1 juin 2021 13:28

Bonjour à tous,

Je suis propriétaire d'une Giulia de la toute toute fin de 2017, 2.0 200ch.
Elle a actuellement 45 000 km et jusqu'à il y a quelques semaines tout allait très bien.

En effet, j'ai remarqué qu'après avoir un peu roulé, plutôt en ville avec une utilisation des freins régulière, la pédale a tendance à rester collée...
Cela survient plutôt lors d'un freinage continu, du type arrêt à un feu ou un stop, ou encore lorsque je prends une voie de sortie qui nécéssite un freinage continu.

Dans ces conditions, et sans appliquer un effort particulier sur la pédale, lorsque je relève le pied la pédale reste collée puis se décolle d'un coup une demi seconde après avoir totalement retiré le pied... Au dela du fait que c'est assez désagréable car typiquement sur un stop ca a tendance à faire piler la voiture plutôt que d'avoir un freinage doux et progressif, cela devient de plus en plus régulier et m'oblige à faire vérifier le système.

J'ai trouvé peu de chose à ce sujet sur internet. Seulement une personne sur un forum US. La description du problème est très proche du mien, mais pas de solution partagée pour autant.
https://www.giuliaforums.com/threads/st ... ase.50173/

J'ai RDV chez Alfa le 14/06 mais d'ici là si quelqu'un à une idée ou a rencontré ce problème je suis plus que preneur du retour d'experience.

Bonne route.




Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité