Bienvenue sur le site dédié à l'Alfa Giulia.
L'Alfa Giulia, remplaçante de l'Alfa 159, a été présentée le 24 juin 2015.
Cette nouvelle berline proposée en version propulsion et quatre roues motrices avec une palette de motorisations essence et diesel jusqu'à 526ch permettant de rivaliser avec la concurrence allemande.
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L'Alfa Giulia, remplaçante de l'Alfa 159, a été présentée le 24 juin 2015.
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Accroche capot moteur coté droit défectueux
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- Messages : 23
- Enregistré le : mer. 6 janv. 2021 11:17
- Genre : Homme
- véhicule : Giulia 2.2JTD 150CV
Accroche capot moteur coté droit défectueux
Bonjour,
Je suis nouvellement propriétaire d'une Giulia 2.2D de 150CV en finition Lusso (intérieur cuir rouge, trop beau).
J'ai constaté que le capot moteur ne reste pas bien plaqué en position fermée coté droit (il est remonté de quelques mm).
Il est bien bloqué car impossible de l'ouvrir à la main sans actionner la commande d'ouverture.
J'ai dégraissé puis regraissé les 2 mécanismes ( droite et gauche ) sans résultats positifs.
J'ai ensuite vérifié le fonctionnement du mécanisme en le vérouillant avec une clé Torx du diamètre équivalent au crochet placé sur le capot => en fait le mécanisme ne se vérouille pas en position fermée. Le capot est donc libre de remonter coté gauche, ce que le joint recevant le devant du capot ne manque pas de faire.
Dans la mesure ou le coté droit est bien vérouillé, il est impossible que le capot s'ouvre car il restera retenu par la sécurité.
C'est quand même pas esthétique ( pour une Giulia, c'est moche) et pas satisfaisant mécaniquement.
Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème et une trouvé une solution?
Merci pour votre aide.
Je suis nouvellement propriétaire d'une Giulia 2.2D de 150CV en finition Lusso (intérieur cuir rouge, trop beau).
J'ai constaté que le capot moteur ne reste pas bien plaqué en position fermée coté droit (il est remonté de quelques mm).
Il est bien bloqué car impossible de l'ouvrir à la main sans actionner la commande d'ouverture.
J'ai dégraissé puis regraissé les 2 mécanismes ( droite et gauche ) sans résultats positifs.
J'ai ensuite vérifié le fonctionnement du mécanisme en le vérouillant avec une clé Torx du diamètre équivalent au crochet placé sur le capot => en fait le mécanisme ne se vérouille pas en position fermée. Le capot est donc libre de remonter coté gauche, ce que le joint recevant le devant du capot ne manque pas de faire.
Dans la mesure ou le coté droit est bien vérouillé, il est impossible que le capot s'ouvre car il restera retenu par la sécurité.
C'est quand même pas esthétique ( pour une Giulia, c'est moche) et pas satisfaisant mécaniquement.
Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème et une trouvé une solution?
Merci pour votre aide.
Giulia 2.2D 150CV BVM6 Gris Vesuvio Lusso Cuir Rouge
- sergio39
- Messages : 96
- Enregistré le : dim. 30 déc. 2018 16:14
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- véhicule : Giulia 2.0 AT8
Re: Accroche capot moteur coté droit défectueux
Salut , as tu essayé de le plaquer en appuyant dessus , car sur la mienne , c'est comme cela après chaque ouverture du capot.. Sinon , essaye de reprendre les réglages des câbles et butées .Voilou.
GIULIA 2.0T AT8 200cv super
GIU JTDM 150 EXCLU phase II
MiTo MA 1.4 tct 140 troféo
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Re: Accroche capot moteur coté droit défectueux
N’y as t’il pas des butées caoutchouc à visser ou dévisser pour le réglage ?
Stelvio 180 sport édition rouge alfa
500 Abarth 595
Avant Lancia lybra, Delta, Ypsilon, Alfa Mito, Giulietta
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- Enregistré le : mer. 6 janv. 2021 11:17
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Re: Accroche capot moteur coté droit défectueux
Sergio39, j'ai essayé en poussant pas très fort, sans résultat. je vais insister en forçant un peu plus, mais pas trop pour ne déformer la tôle.
J'ai lu dans la notice qu'il faut simplement lâcher le capot à 40 cm pour qu'il se ferme bien, sans appuyer dessus.
Zebio, je vais vérifier si les butées sont réglables, je n'ai pas fais attention à ce point.
Je fais ça demain.
Merci pour vos conseils.
J'ai lu dans la notice qu'il faut simplement lâcher le capot à 40 cm pour qu'il se ferme bien, sans appuyer dessus.
Zebio, je vais vérifier si les butées sont réglables, je n'ai pas fais attention à ce point.
Je fais ça demain.
Merci pour vos conseils.
Giulia 2.2D 150CV BVM6 Gris Vesuvio Lusso Cuir Rouge
Re: Accroche capot moteur coté droit défectueux
Oui 2 butées caoutchouc à visser ou dévisser pour le réglage .
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- Messages : 23
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- véhicule : Giulia 2.2JTD 150CV
Re: Accroche capot moteur coté droit défectueux
Bonjour,
J'ai finalement réussi à verrouiller le crochet droit du capot en poussant sur le capot, sans forcer, mais avec un peu de vitesse et on sens le verrouillage qui se fait.
Le capot n'a pas bougé lors des roulages depuis 2 jours, donc ça tient.
Je laisse comme cela pour le moment.
Je retournerai voir si le réglage des butées peut résoudre ce problème quand le temps sera plus clément.
Et je questionnerai le garage si pas résolu lors de la prochaine vidange, dans 15 000 kms.
Merci pour vos conseils.
Je viendrais clôturer ce topic quand ce sera définitivement résolu.
J'ai finalement réussi à verrouiller le crochet droit du capot en poussant sur le capot, sans forcer, mais avec un peu de vitesse et on sens le verrouillage qui se fait.
Le capot n'a pas bougé lors des roulages depuis 2 jours, donc ça tient.
Je laisse comme cela pour le moment.
Je retournerai voir si le réglage des butées peut résoudre ce problème quand le temps sera plus clément.
Et je questionnerai le garage si pas résolu lors de la prochaine vidange, dans 15 000 kms.
Merci pour vos conseils.
Je viendrais clôturer ce topic quand ce sera définitivement résolu.
Giulia 2.2D 150CV BVM6 Gris Vesuvio Lusso Cuir Rouge
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- Enregistré le : sam. 9 janv. 2021 18:50
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- véhicule : Giulia 2,2 180cv
Re: Accroche capot moteur coté droit défectueux
Bonsoir,moi aussi j’avais un problème côté droit
Ça fait plaisir quand tu es sur l’autoroute du retour après avoir acheté la voiture
Et c’est encore plus plaisant de s’entendre dire par le garage " vous bricolez un peu chez vous ? Essayez de corriger ça vous même "
C’est ce que j’ai finalement fait
En fait la course du loquet de verrouillage du crochet n’était pas complète et le capot pouvait se rouvrir en roulant
Je l’ai manœuvré plusieurs fois avec un peu de wd40 et tout est revenu en ordre
Ça semble donc être un problème récurrent sur la Giulia
Ça fait plaisir quand tu es sur l’autoroute du retour après avoir acheté la voiture
Et c’est encore plus plaisant de s’entendre dire par le garage " vous bricolez un peu chez vous ? Essayez de corriger ça vous même "
C’est ce que j’ai finalement fait
En fait la course du loquet de verrouillage du crochet n’était pas complète et le capot pouvait se rouvrir en roulant
Je l’ai manœuvré plusieurs fois avec un peu de wd40 et tout est revenu en ordre
Ça semble donc être un problème récurrent sur la Giulia
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- Messages : 23
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- véhicule : Giulia 2.2JTD 150CV
Re: Accroche capot moteur coté droit défectueux
Bonsoir à tous,
Me revoici pour la solution de ce problème d'accroche du capot coté droit.
J'ai finalement pris le temps de démonter le mécanisme et de le sortir complétement.
il faut :
- décrocher le câble du dessus qui ouvre le loquet de sécurité.
- dévisser les deux vis qui fixent le verrou sur la carrosserie.
- sortir le verrou en accompagnant le câble de déverrouillage qui arrive en dessous du verrou.
- décrocher ce câble pour libérer complètement le verrou.
Je l'ai bien dégraissé puis re graissé. Quand on le présente à la main sur le crochet du capot, le verrouillage se fait bien.
- Cause probable du problème : le câble de déverrouillage ne relâche pas assez le tirant en position repos et l'accroche mécanique n'est pas assez franche.
- Solution : redonner du mou au câble au repos en le remontant sur la troisième position du tube de guidage crénelé (de couleur blanche). Il était initialement sur la deuxième position, laissant moins de mou.
J'ai donc remonté le verrou dans cette configuration et maintenant, il suffit de lâcher le capot à 30/40 cm de haut et le verrouillage se fait à chaque fois.
Il restait un peu de jeu sur le coté droit : capot fermé et verrouillé, on pouvait encore le faire descendre dans le verrou en appuyant sur le capot. Jeu supprimé en réglant la butée de caoutchouc qui est vissée sur le capot moteur. Il suffit de la visser plus ou moins pour régler sa hauteur.
Dans la bagarre, j'ai fais tombé une des vis de fixation du verrou dans le compartiment moteur. Elle est arrivée sur les plaques de protection de dessous moteur et impossible de la récupérer sans tout démonter. Sans pont et vue la garde au sol de la voiture, j'ai mis une autre vis en attendant de pouvoir la récupérer.
Bonne route à tous.
Me revoici pour la solution de ce problème d'accroche du capot coté droit.
J'ai finalement pris le temps de démonter le mécanisme et de le sortir complétement.
il faut :
- décrocher le câble du dessus qui ouvre le loquet de sécurité.
- dévisser les deux vis qui fixent le verrou sur la carrosserie.
- sortir le verrou en accompagnant le câble de déverrouillage qui arrive en dessous du verrou.
- décrocher ce câble pour libérer complètement le verrou.
Je l'ai bien dégraissé puis re graissé. Quand on le présente à la main sur le crochet du capot, le verrouillage se fait bien.
- Cause probable du problème : le câble de déverrouillage ne relâche pas assez le tirant en position repos et l'accroche mécanique n'est pas assez franche.
- Solution : redonner du mou au câble au repos en le remontant sur la troisième position du tube de guidage crénelé (de couleur blanche). Il était initialement sur la deuxième position, laissant moins de mou.
J'ai donc remonté le verrou dans cette configuration et maintenant, il suffit de lâcher le capot à 30/40 cm de haut et le verrouillage se fait à chaque fois.
Il restait un peu de jeu sur le coté droit : capot fermé et verrouillé, on pouvait encore le faire descendre dans le verrou en appuyant sur le capot. Jeu supprimé en réglant la butée de caoutchouc qui est vissée sur le capot moteur. Il suffit de la visser plus ou moins pour régler sa hauteur.
Dans la bagarre, j'ai fais tombé une des vis de fixation du verrou dans le compartiment moteur. Elle est arrivée sur les plaques de protection de dessous moteur et impossible de la récupérer sans tout démonter. Sans pont et vue la garde au sol de la voiture, j'ai mis une autre vis en attendant de pouvoir la récupérer.
Bonne route à tous.
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