Bonjour,
Et bien c'est carrément sympa !
J'ai essayé plein de choses aujourd'hui :
• Rester au ralenti après l'arrêt de la voiture pendant plusieurs minutes, pour voir si ce n'était pas lié au refroidissement du turbo.
Au passage, j'habite dans une zone péri-urbaine et quand j'arrive chez-moi, je roule tranquilou à 50, un bon moment avant de stopper l'auto.
Le turbo ne doit pas être à la limite de fondre, ni ses paliers ou un quelconque joint d'étanchéité.
• Mettre à 0 comme tu le suggères, le délai d'extinction des feux.
-> Rien n'y fait.
J'ai toujours le bruit en question, qui dure de longues minutes, je n'ai pas le coeur à minuter.
Je veux bien venir à Arzon, pourquoi pas. C'est à 1h++ de route de chez moi.
Cela me fera aussi plaisir de voir un passionné !
J'ai d'autres idées en tête comme essayer une autre Giulia à la concession du coin, s'ils veulent bien,
aller dans un autre garage pour la révision des 1500, si cela sert à quelque chose, faire une expertise, si c'est possible...
Merci !
Bien amicalement,
Chris
Bienvenue sur le site dédié à l'Alfa Giulia.
L'Alfa Giulia, remplaçante de l'Alfa 159, a été présentée le 24 juin 2015.
Cette nouvelle berline proposée en version propulsion et quatre roues motrices avec une palette de motorisations essence et diesel jusqu'à 526ch permettant de rivaliser avec la concurrence allemande.
INSCRIPTION
L'Alfa Giulia, remplaçante de l'Alfa 159, a été présentée le 24 juin 2015.
Cette nouvelle berline proposée en version propulsion et quatre roues motrices avec une palette de motorisations essence et diesel jusqu'à 526ch permettant de rivaliser avec la concurrence allemande.
INSCRIPTION
Sifflement à l'arrêt du moteur
-
- Messages : 30
- Enregistré le : dim. 23 sept. 2018 19:16
- Genre : Homme
- véhicule : Giulietta qv
Re: Sifflement à l'arrêt du moteur
sur les vehicules turbo il y a une elctrovanne de regulation de pression du turbo qui est alimentee par un signal alternatif souvent a la coupure moteur elle continue a fonctionner surement un truc mal filtre ca peut etre ca il suffit de la chercher elle est sur la durite fine qui va sur la capsule de la wastegate du turbo
sinon le meilleur moyen pour trouver un bruit le stethoscope de mecano ca coute pas cher et c est tres efficace
bon courage
sinon le meilleur moyen pour trouver un bruit le stethoscope de mecano ca coute pas cher et c est tres efficace
bon courage
-
- Messages : 15
- Enregistré le : dim. 22 nov. 2020 19:33
- Genre : Homme
- véhicule : GIULIA ess 2OO CV
Re: Sifflement à l'arrêt du moteur
Bonjour,
Oui il est possible que ce soit l'électrovanne qui siffle. Elle reçoit un signal en RCO (en créneaux de tension) qui doit générer des vibrations, propres à faire du bruit. Mais je pense que le problème relève de la gestion du système (problème de logiciel ?). J'ai fait un essai ce midi et le bruit dure pile poil 10 mn, un hasard ou une valeur par défaut d'autre chose ? J'ai fait une demande auprès d'Alfa France qui va engager une procédure d'expertise (en quelque sorte). Réponse sur le plan technique, je l'espère, dans 1 à 2 semaines... Merci pour l'écoute.
Oui il est possible que ce soit l'électrovanne qui siffle. Elle reçoit un signal en RCO (en créneaux de tension) qui doit générer des vibrations, propres à faire du bruit. Mais je pense que le problème relève de la gestion du système (problème de logiciel ?). J'ai fait un essai ce midi et le bruit dure pile poil 10 mn, un hasard ou une valeur par défaut d'autre chose ? J'ai fait une demande auprès d'Alfa France qui va engager une procédure d'expertise (en quelque sorte). Réponse sur le plan technique, je l'espère, dans 1 à 2 semaines... Merci pour l'écoute.
-
- Messages : 15
- Enregistré le : dim. 22 nov. 2020 19:33
- Genre : Homme
- véhicule : GIULIA ess 2OO CV
Re: Sifflement à l'arrêt du moteur
Bonne année à toutes et à tous les alfistes !
Verdict : c'est bien le bloc avec la pompe de refroidissement du turbo qui est en cause.
Ce problème est manifeste pour les nouvelles Giulia essence (2019 sans doute, 2020 sûr).
Je vais devoir m'y faire ou alors changer de voiture et en fait de marque...
Verdict : c'est bien le bloc avec la pompe de refroidissement du turbo qui est en cause.
Ce problème est manifeste pour les nouvelles Giulia essence (2019 sans doute, 2020 sûr).
Je vais devoir m'y faire ou alors changer de voiture et en fait de marque...
Re: Sifflement à l'arrêt du moteur
il n'y a pas de solution proposée par Alfa Romeo ?Chris a écrit : ↑jeu. 14 janv. 2021 17:28Bonne année à toutes et à tous les alfistes !
Verdict : c'est bien le bloc avec la pompe de refroidissement du turbo qui est en cause.
Ce problème est manifeste pour les nouvelles Giulia essence (2019 sans doute, 2020 sûr).
Je vais devoir m'y faire ou alors changer de voiture et en fait de marque...
-
- Messages : 15
- Enregistré le : dim. 22 nov. 2020 19:33
- Genre : Homme
- véhicule : GIULIA ess 2OO CV
Re: Sifflement à l'arrêt du moteur
Non apparemment d'après le technicien expert de chez Fiat.
L'idée de ne pas y prêter attention ?
C'est une voiture exceptionnelle à bien des égards, donc je suppose que l'on peut lui pardonner cela ?
Peut-être contacter une boîte qui s'y connait en insonorisation (quid de la garantie) ?
Peut-être la remplacer par la MY21, le restyling, l'hybride ?
Vous voyez, que des questions
L'idée de ne pas y prêter attention ?
C'est une voiture exceptionnelle à bien des égards, donc je suppose que l'on peut lui pardonner cela ?
Peut-être contacter une boîte qui s'y connait en insonorisation (quid de la garantie) ?
Peut-être la remplacer par la MY21, le restyling, l'hybride ?
Vous voyez, que des questions
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité