Page 1 sur 1

joint de portière conducteur défectueux

Posté : mar. 10 nov. 2020 14:51
par sergio
bonjour à tous,
Je Possède une Alfa Giulia 200 TB immatriculée en octobre 2017 avec la quelle j'ai parcouru 34000 KMS. Je sors de chez mon concessionnaire Alfa Romeo, concession DB 77 à Meaux, qui vient de changer pour la deuxième fois le joint de la portière conducteur qui s'était totalement dégrafé. Coût de la réparation: 155,71 euros que le concessionnaire a refusé de prendre en garantie alors que j'ai souscris une extension de garantie "maximum care"de deux ans supplémentaires, soit, jusqu'en octobre 2021.
Le service relation clientèle Alfa m'a également opposé une fin de non recevoir, me précisant que le joint de portière est une pièce d'usure ( la voiture a 34000 KMS ! ). De qui se moque-t-on ? Je trouve l'attitude du constructeur absolument déplorable.
Cette Alfa Giulia est ma septième Alfa Romeo et je suis client FCA depuis 1982. Ce sera par conséquent ma dernière Alfa Romeo.
Je doute fort qu'avec une politique commerciale aussi désastreuse, Alfa Romeo dont les ventes sont plus que confidentielles, puisse regagner des parts de marché.

Re: joint de portière conducteur défectueux

Posté : mar. 10 nov. 2020 20:32
par sergio39
Effectivement , c'est scandaleux de réagir comme cela envers un client d'un modèle "premium" :hein: je ne savais pas qu'un joint de portière était une pièce d'usure : sans mouvement et frottement , simplement compressé à chaque fermeture de portière . Essaye un courrier en AR en argumentant que c'est le second joint et que forcément , il y a un souci à ce niveau. D'autre cas sur ce fofo ? une année modèle en particulier ? la mienne est de novembre 2016 et pas concerné. Voilou :wink:

Re: joint de portière conducteur défectueux

Posté : jeu. 12 nov. 2020 11:21
par F1sport
Je trouve ca bizarre quand même, vu que tu as pris comme moi la garantie maxi care, c'est de la garantie constructeur ....

Alors donc ils ne changeraient pas le joint car c'est une pièce d'usure, mais pour reste pas de problème !!!

Je viens de regarder la garantie Maximum Care, effectivement ca ne couvre pas tout :

Couverture

Moteur | Boîte de vitesses | Transmission | Système de refroidissement et système d’alimentation en carburant | Direction | Système de climatisation | Dispositifs électriques | Circuit électrique | Suspensions | Dispositifs électroniques | Freins | Systèmes de sécurité | Instrumentation de bord

Ben voila pourquoi, je pensais aussi que c'était comme une garantie constructeur mais visiblement non.

Sportivement

Hervé

Re: joint de portière conducteur défectueux

Posté : ven. 13 nov. 2020 14:30
par bay
F1sport a écrit :
jeu. 12 nov. 2020 11:21
Je trouve ca bizarre quand même, vu que tu as pris comme moi la garantie maxi care, c'est de la garantie constructeur ....

Alors donc ils ne changeraient pas le joint car c'est une pièce d'usure, mais pour reste pas de problème !!!

Je viens de regarder la garantie Maximum Care, effectivement ca ne couvre pas tout :

Couverture

Moteur | Boîte de vitesses | Transmission | Système de refroidissement et système d’alimentation en carburant | Direction | Système de climatisation | Dispositifs électriques | Circuit électrique | Suspensions | Dispositifs électroniques | Freins | Systèmes de sécurité | Instrumentation de bord

Ben voila pourquoi, je pensais aussi que c'était comme une garantie constructeur mais visiblement non.

Sportivement

Hervé
Merci , toujours bon à savoir , mais il me semble c'est le même type d'extension de garanti chez Maserati !

Re: joint de portière conducteur défectueux

Posté : mar. 24 nov. 2020 19:58
par Mickia93150
J'ai eu une fuite d'un amortisseur sur ma DS4 suite a un CT , j'avais prit une extension de garantie pour celle ci, la prise en charge à été refusé car considéré comme piece d'usure alors que la voiture avait 30000km... :dingue: