Bienvenue sur le site dédié à l'Alfa Giulia.

L'Alfa Giulia, remplaçante de l'Alfa 159, a été présentée le 24 juin 2015.

Cette nouvelle berline proposée en version propulsion et quatre roues motrices avec une palette de motorisations essence et diesel jusqu'à 526ch permettant de rivaliser avec la concurrence allemande.

INSCRIPTION

joint de portière conducteur défectueux

Discussions sur les problèmes rencontrés sur l'Alfa Giulia.



Répondre
sergio
Messages : 7
Enregistré le : mar. 14 nov. 2017 19:25
Genre : Homme
véhicule : giulia 200 tb

joint de portière conducteur défectueux

Message par sergio » mar. 10 nov. 2020 14:51

bonjour à tous,
Je Possède une Alfa Giulia 200 TB immatriculée en octobre 2017 avec la quelle j'ai parcouru 34000 KMS. Je sors de chez mon concessionnaire Alfa Romeo, concession DB 77 à Meaux, qui vient de changer pour la deuxième fois le joint de la portière conducteur qui s'était totalement dégrafé. Coût de la réparation: 155,71 euros que le concessionnaire a refusé de prendre en garantie alors que j'ai souscris une extension de garantie "maximum care"de deux ans supplémentaires, soit, jusqu'en octobre 2021.
Le service relation clientèle Alfa m'a également opposé une fin de non recevoir, me précisant que le joint de portière est une pièce d'usure ( la voiture a 34000 KMS ! ). De qui se moque-t-on ? Je trouve l'attitude du constructeur absolument déplorable.
Cette Alfa Giulia est ma septième Alfa Romeo et je suis client FCA depuis 1982. Ce sera par conséquent ma dernière Alfa Romeo.
Je doute fort qu'avec une politique commerciale aussi désastreuse, Alfa Romeo dont les ventes sont plus que confidentielles, puisse regagner des parts de marché.

Avatar du membre
sergio39
Messages : 96
Enregistré le : dim. 30 déc. 2018 16:14
Localisation : BdR
Genre : Homme
véhicule : Giulia 2.0 AT8

Re: joint de portière conducteur défectueux

Message par sergio39 » mar. 10 nov. 2020 20:32

Effectivement , c'est scandaleux de réagir comme cela envers un client d'un modèle "premium" :hein: je ne savais pas qu'un joint de portière était une pièce d'usure : sans mouvement et frottement , simplement compressé à chaque fermeture de portière . Essaye un courrier en AR en argumentant que c'est le second joint et que forcément , il y a un souci à ce niveau. D'autre cas sur ce fofo ? une année modèle en particulier ? la mienne est de novembre 2016 et pas concerné. Voilou :wink:
GIULIA 2.0T AT8 200cv super
GIU JTDM 150 EXCLU phase II
MiTo MA 1.4 tct 140 troféo
GIU JTDM 140 SELECTIVE
R1200R LC

Avatar du membre
F1sport
Messages : 135
Enregistré le : mar. 23 avr. 2019 09:10
Genre : Homme
véhicule : Giulia Sport Edition

Re: joint de portière conducteur défectueux

Message par F1sport » jeu. 12 nov. 2020 11:21

Je trouve ca bizarre quand même, vu que tu as pris comme moi la garantie maxi care, c'est de la garantie constructeur ....

Alors donc ils ne changeraient pas le joint car c'est une pièce d'usure, mais pour reste pas de problème !!!

Je viens de regarder la garantie Maximum Care, effectivement ca ne couvre pas tout :

Couverture

Moteur | Boîte de vitesses | Transmission | Système de refroidissement et système d’alimentation en carburant | Direction | Système de climatisation | Dispositifs électriques | Circuit électrique | Suspensions | Dispositifs électroniques | Freins | Systèmes de sécurité | Instrumentation de bord

Ben voila pourquoi, je pensais aussi que c'était comme une garantie constructeur mais visiblement non.

Sportivement

Hervé

Avatar du membre
bay
Messages : 41
Enregistré le : mer. 9 sept. 2020 13:34
Genre : Homme
véhicule : Giulia T8 2000

Re: joint de portière conducteur défectueux

Message par bay » ven. 13 nov. 2020 14:30

F1sport a écrit :
jeu. 12 nov. 2020 11:21
Je trouve ca bizarre quand même, vu que tu as pris comme moi la garantie maxi care, c'est de la garantie constructeur ....

Alors donc ils ne changeraient pas le joint car c'est une pièce d'usure, mais pour reste pas de problème !!!

Je viens de regarder la garantie Maximum Care, effectivement ca ne couvre pas tout :

Couverture

Moteur | Boîte de vitesses | Transmission | Système de refroidissement et système d’alimentation en carburant | Direction | Système de climatisation | Dispositifs électriques | Circuit électrique | Suspensions | Dispositifs électroniques | Freins | Systèmes de sécurité | Instrumentation de bord

Ben voila pourquoi, je pensais aussi que c'était comme une garantie constructeur mais visiblement non.

Sportivement

Hervé
Merci , toujours bon à savoir , mais il me semble c'est le même type d'extension de garanti chez Maserati !
Alfa Romeo Giulia Super 200 cv Bleu Monte Carlo Image
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero #152237 Ass. 69589

Mickia93150
Messages : 18
Enregistré le : lun. 11 févr. 2019 19:59
Genre : Homme
véhicule : Giulia meca 180

Re: joint de portière conducteur défectueux

Message par Mickia93150 » mar. 24 nov. 2020 19:58

J'ai eu une fuite d'un amortisseur sur ma DS4 suite a un CT , j'avais prit une extension de garantie pour celle ci, la prise en charge à été refusé car considéré comme piece d'usure alors que la voiture avait 30000km... :dingue:




Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités