Bienvenue sur le site dédié à l'Alfa Giulia.

L'Alfa Giulia, remplaçante de l'Alfa 159, a été présentée le 24 juin 2015.

Cette nouvelle berline proposée en version propulsion et quatre roues motrices avec une palette de motorisations essence et diesel jusqu'à 526ch permettant de rivaliser avec la concurrence allemande.

INSCRIPTION

Comment mon moteur a failli mourir !

Discussions sur les problèmes rencontrés sur l'Alfa Giulia.



dan.smarth
Messages : 20
Enregistré le : ven. 11 janv. 2019 10:50
Genre : Homme
véhicule : giulia 2,2 180 Lusso

Re: Comment mon moteur a failli mourir !

Message par dan.smarth » sam. 16 janv. 2021 17:00

Salut à tous et meilleurs vœux.
Vraiment intéressant cette explication, je remercie Phiphib, il fallait oser le faire. Tôt ou tard il y a toujours un problème avec les vannes EGR et je n'hésiterai pas à en faire autant.
Si tu veux tiens nous au courant si tu devais rencontrer un problème particulier suite à cette modif. Merci d'avance.

Phiphib
Messages : 17
Enregistré le : mer. 20 nov. 2019 11:25
Genre : Homme
véhicule : Giulia 180cv AT8 Lus

Re: Comment mon moteur a failli mourir !

Message par Phiphib » jeu. 4 févr. 2021 11:54

Oui meilleurs voeux à tous :)

Dans l'immédiat toujours pas de soucis avec la neutralisation de la vanne EGR mise à part le défaut moteur lié selon l'OBD à une mesure débit d'air.

Pour le moment la périodicité de décalaminage du FAP est de 2020 kms j'aimerais bien avoir un retour sur les possesseurs du 2.2 D et qui ont un ODB pour comparer ça donnera une idée de l'utilité de la vanne EGR / FAP

Merci :)




Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités