Bienvenue sur le site dédié à l'Alfa Giulia.
L'Alfa Giulia, remplaçante de l'Alfa 159, a été présentée le 24 juin 2015.
Cette nouvelle berline proposée en version propulsion et quatre roues motrices avec une palette de motorisations essence et diesel jusqu'à 526ch permettant de rivaliser avec la concurrence allemande.
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L'Alfa Giulia, remplaçante de l'Alfa 159, a été présentée le 24 juin 2015.
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géométrie parallélisme pour atténuer usure des pneus
- Xooom
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- véhicule : AR Giulia 180 Lusso
géométrie parallélisme pour atténuer usure des pneus
Bonjour à tous, j'ai cherché dans le forum, un sujet au sujet d'un problème récurent chez Alfa, l'usure des pneus vers l'intérieur.
Sur ma 159, j'avais déjà demandé à mon garagiste de me faire la géométrie, pour combler l'usure, à mon sens, anormale sur le train avant, plus faiblement sur le train arrière.
A réception de ma giulia en septembre dernier, j'ai constaté cette même usure, toujours sur le train avant, à savoir une gomme moins épaisse sur l'intérieur du pneu que sur l'extérieur.
J'ai demandé au garage Alfa de Colmar (en fait garage Jeep) qui préconise de refaire une géométrie juste avant le changement des pneus.
Je me suis adressé également à l'enseigne "BestDrive" de colmar (recherche google) et le "spécialiste" m'invite à le faire de suite, sans attendre le changement des pneus.
Quelqu'un a t-il déjà fait la géométrie sur sa Giulia ?
Que pensez vous de l'enseigne "BestDrive", pour ceux qui sont passé par cette enseigne ?
Faut il faire cette géométrie sans attendre, ou au moment du changement des pneus ?
Merci pour vos avis et commentaires...
Sur ma 159, j'avais déjà demandé à mon garagiste de me faire la géométrie, pour combler l'usure, à mon sens, anormale sur le train avant, plus faiblement sur le train arrière.
A réception de ma giulia en septembre dernier, j'ai constaté cette même usure, toujours sur le train avant, à savoir une gomme moins épaisse sur l'intérieur du pneu que sur l'extérieur.
J'ai demandé au garage Alfa de Colmar (en fait garage Jeep) qui préconise de refaire une géométrie juste avant le changement des pneus.
Je me suis adressé également à l'enseigne "BestDrive" de colmar (recherche google) et le "spécialiste" m'invite à le faire de suite, sans attendre le changement des pneus.
Quelqu'un a t-il déjà fait la géométrie sur sa Giulia ?
Que pensez vous de l'enseigne "BestDrive", pour ceux qui sont passé par cette enseigne ?
Faut il faire cette géométrie sans attendre, ou au moment du changement des pneus ?
Merci pour vos avis et commentaires...
Re: géométrie parallélisme pour atténuer usure des pneus
Bonjour
j'ai eu le même pb sur ma giulia essence 200 TB de juillet 2018, 4 pneus hs à 95 % à 20.000 kms avec une conduite pèpère! j'ai 75 ans et alfiste depuis 54 ans.
Le concessionnaire alfa d'Illzach a fait refaire le parallélisme chez Euromaster qui dispose d'un matériel 3D au laser super précis. Ils ont tout mis à zéro car comme sur les 164 et les 166 les cotes étaient démentes en pincement et ouverture de quoi user les pneus. Je n'ai pas encore eu le temps de les changer cause confinement mais sachez qu'il y en a pour 1000 € les 4 car c'est des run flat qui coutent 40 % plus chers mais on peut rouler à plat 80 kms à 80 kms/h. Toutefois malgré ce nouveau réglage le ripage, braquage à fond persiste surtout par temps froid (une maladie alfa) espérons que Peugeot nouveau partenaire d'alfa y remédiera car ce phénomène est absent chez eux.
Mais en résumé c'est une superbe bagnole (en attendant la Tonale en 2021)
Bien amicalement
jean marc BENNER
benner.fam@evhr.net
j'ai eu le même pb sur ma giulia essence 200 TB de juillet 2018, 4 pneus hs à 95 % à 20.000 kms avec une conduite pèpère! j'ai 75 ans et alfiste depuis 54 ans.
Le concessionnaire alfa d'Illzach a fait refaire le parallélisme chez Euromaster qui dispose d'un matériel 3D au laser super précis. Ils ont tout mis à zéro car comme sur les 164 et les 166 les cotes étaient démentes en pincement et ouverture de quoi user les pneus. Je n'ai pas encore eu le temps de les changer cause confinement mais sachez qu'il y en a pour 1000 € les 4 car c'est des run flat qui coutent 40 % plus chers mais on peut rouler à plat 80 kms à 80 kms/h. Toutefois malgré ce nouveau réglage le ripage, braquage à fond persiste surtout par temps froid (une maladie alfa) espérons que Peugeot nouveau partenaire d'alfa y remédiera car ce phénomène est absent chez eux.
Mais en résumé c'est une superbe bagnole (en attendant la Tonale en 2021)
Bien amicalement
jean marc BENNER
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Re: géométrie parallélisme pour atténuer usure des pneus
Je confirme (enfin pour moi) parallélisme fait à 5000km et les réglages d'origine était pas top .Aujourd'hui ma voiture a 22000km et j'ai 50% d'usure des pneus avant voir moins.
- Xooom
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Re: géométrie parallélisme pour atténuer usure des pneus
Merci pour ce premier retour Mika et Benhur
Je connais bien le groupe Hess dans l'est de la france, notamment le garage Fiat/Alfa d'Illzach.
Benhur, tu parles de 1000 € mais cela comprend les pneus runflat (environs 650 € les 4 sur le net)
La franchise "BESTDRIVE" présente sur Colmar, propose une géométrie à 96 € train avant et train arrière.
Je connais bien le groupe Hess dans l'est de la france, notamment le garage Fiat/Alfa d'Illzach.
Benhur, tu parles de 1000 € mais cela comprend les pneus runflat (environs 650 € les 4 sur le net)
La franchise "BESTDRIVE" présente sur Colmar, propose une géométrie à 96 € train avant et train arrière.
Re: géométrie parallélisme pour atténuer usure des pneus
Stelvio a 35000 km les pneus seront changés ce vendredi , usure à 80-90% effectivement usure plus importante à l’intérieur mais pas trop prononcée car j’inverse tout les 10000 av ar comme sur le giulietta
Stelvio 180 sport édition rouge alfa
500 Abarth 595
Avant Lancia lybra, Delta, Ypsilon, Alfa Mito, Giulietta
500 Abarth 595
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- Xooom
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Re: géométrie parallélisme pour atténuer usure des pneus
Sur les Giulias, impossible d'intervertir, le train avant est asymétrique au train arrière...
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Re: géométrie parallélisme pour atténuer usure des pneus
Bonjour,
pour moi le parallélisme a été fait lors du changement des pneus, cela a permis de diminuer de 80% le ripage.
par contre avec les hivers cela est revenu mais comme je roule peu avec le covid, on va laisser comme ça ...
pour moi le parallélisme a été fait lors du changement des pneus, cela a permis de diminuer de 80% le ripage.
par contre avec les hivers cela est revenu mais comme je roule peu avec le covid, on va laisser comme ça ...
- Xooom
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Re: géométrie parallélisme pour atténuer usure des pneus
J'ai fait la géométrie du train avant.
Au départ, le ripage était moins important que maintenant, avec les températures négatives en Alsace.
Je pense que la gomme du pneu, et la température fait également que ce ripage soit plus ou moins important lorsqu'on braque à fond.
Au départ, le ripage était moins important que maintenant, avec les températures négatives en Alsace.
Je pense que la gomme du pneu, et la température fait également que ce ripage soit plus ou moins important lorsqu'on braque à fond.
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- Enregistré le : ven. 23 juin 2017 11:26
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- véhicule : alfa romeo
Re: géométrie parallélisme pour atténuer usure des pneus
Pour ma part, je viens de changer les AV Ils avaient 46 000 Km. usure normal
J'avais changer les arrière à 36 000 Km suite à une crevaison lente. ils auraient pu faire quelque milliers de plus et usure aussi normal.
Je suis en 19".
J'avais changer les arrière à 36 000 Km suite à une crevaison lente. ils auraient pu faire quelque milliers de plus et usure aussi normal.
Je suis en 19".
Alfa Romeo Giulia 2.0 200ch AT8 Sport (2017) & Alfa Romeo GTV 3.0L V6 24V 220ch (1998) & Alfa Romeo Giulietta 1.4 150ch Super (2018)
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Re: géométrie parallélisme pour atténuer usure des pneus
Usure interne avant chez Alfa c est une chose toute à fait normale vraiment rien de nouveau, d ailleurs toutes les valeurs ne sont pas réglable, c est ce qui donne la précision la vivacité et le trains avant si incisif !
Donc hormis gros soucis ou déséquilibre entre les 2 coté inutile d y toucher au risque que les gars fassent pire, il faut aussi qu ils aient les données véhicules pour le faire .
Concernant le ripage c une caractéristique des propulsion tout simplement lors du braquage en buté, avec du non run flat et/ou des pneu hiver c est très atténué voir imperceptible !
Pour la monte des Giulia, elles ne sont pas toutes asymétrique, en diesel par exemple, les 136, 150 de base ont une monte identique (sans parler des Q4 biensur), ce n est qu à partir de la 180cv qu Alfa mets de série du 255 derrière, mais là encore une monte symétrique est possible, tout est indique vers la fin de livret d utilisateur, pour ma part en monte hiver je suis donc en 8x18 et 225 partout bien mieux si neige et sol glissant !!!
@presto !
Donc hormis gros soucis ou déséquilibre entre les 2 coté inutile d y toucher au risque que les gars fassent pire, il faut aussi qu ils aient les données véhicules pour le faire .
Concernant le ripage c une caractéristique des propulsion tout simplement lors du braquage en buté, avec du non run flat et/ou des pneu hiver c est très atténué voir imperceptible !
Pour la monte des Giulia, elles ne sont pas toutes asymétrique, en diesel par exemple, les 136, 150 de base ont une monte identique (sans parler des Q4 biensur), ce n est qu à partir de la 180cv qu Alfa mets de série du 255 derrière, mais là encore une monte symétrique est possible, tout est indique vers la fin de livret d utilisateur, pour ma part en monte hiver je suis donc en 8x18 et 225 partout bien mieux si neige et sol glissant !!!
@presto !
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