Salut, désolé pour toi, voila le numéro " Appelez le Numéro Vert International gratuit 24h/24 7j/7 : 00 800 2532 0000 "
Mais bon, ta Giulia n'est plus sous garantie constructeur ni Mopar visiblement, donc ca va pas être facile de négocier ...
Bon courage, tien nous au courant.
Sportivement
Hervé
Bienvenue sur le site dédié à l'Alfa Giulia.
L'Alfa Giulia, remplaçante de l'Alfa 159, a été présentée le 24 juin 2015.
Cette nouvelle berline proposée en version propulsion et quatre roues motrices avec une palette de motorisations essence et diesel jusqu'à 526ch permettant de rivaliser avec la concurrence allemande.
INSCRIPTION
L'Alfa Giulia, remplaçante de l'Alfa 159, a été présentée le 24 juin 2015.
Cette nouvelle berline proposée en version propulsion et quatre roues motrices avec une palette de motorisations essence et diesel jusqu'à 526ch permettant de rivaliser avec la concurrence allemande.
INSCRIPTION
Toit ouvrant panoramique bloqué
-
- Messages : 4
- Enregistré le : sam. 17 avr. 2021 13:43
- Genre : Homme
- véhicule : alfa Giulia lusso
Re: Toit ouvrant panoramique bloqué
Bonjour,
Merci pour la réponse; je n'arrivais pas à les joindre avec les 0800..;, j'ai réussi à joindre le service relation clientèle à Paris. Je dois leur envoyer le devis et les factures d'entretien en ma possession, et ils me feront une réponse; c'est vrai que je suis peu optimiste (surtout à la lecture du forum et des autres expériences), c'est vrai qu'elle n'est plus sous garantie, mais il faut aussi savoir quelle image ils veulent renvoyer, notamment sur du "haut de gamme"; c'est la 1ère fois que j'ai une Alfa, ça fait un peu plus de 2 mois seulement, même s'ils n'y sont pour rien, il y a à priori une faiblesse potentielle de ce côté et il me semble inadmissible ne même pas faire un geste commercial, surtout sur de telles sommes...
Nous allons voir s'ils veulent tenter de me garder ou me "vacciner" pour de bon (j'avais une Mégane GT avant, vendue à plus de 40000, aucun problème, efficace, très bon rapport qualité/prix...)
Bonne journée
Merci pour la réponse; je n'arrivais pas à les joindre avec les 0800..;, j'ai réussi à joindre le service relation clientèle à Paris. Je dois leur envoyer le devis et les factures d'entretien en ma possession, et ils me feront une réponse; c'est vrai que je suis peu optimiste (surtout à la lecture du forum et des autres expériences), c'est vrai qu'elle n'est plus sous garantie, mais il faut aussi savoir quelle image ils veulent renvoyer, notamment sur du "haut de gamme"; c'est la 1ère fois que j'ai une Alfa, ça fait un peu plus de 2 mois seulement, même s'ils n'y sont pour rien, il y a à priori une faiblesse potentielle de ce côté et il me semble inadmissible ne même pas faire un geste commercial, surtout sur de telles sommes...
Nous allons voir s'ils veulent tenter de me garder ou me "vacciner" pour de bon (j'avais une Mégane GT avant, vendue à plus de 40000, aucun problème, efficace, très bon rapport qualité/prix...)
Bonne journée
- F1sport
- Messages : 135
- Enregistré le : mar. 23 avr. 2019 09:10
- Genre : Homme
- véhicule : Giulia Sport Edition
Re: Toit ouvrant panoramique bloqué
C'est pas parce que c'est du haut de gamme qu'il faut dire oui a tout, ne crois pas que chez Audi ou Mercedes ils diraient oui... j'ai un pote quand à une et il lui est arrivé la même chose qu'a toi, leur réponse : c'est 5000 euros plus sous garantie ...
Après tout les model ne sont pas identiques en panne, j'ai aussi eu une Mégane il y à fort longtemps, elle avait 12000 kms et j'ai fais changé le compteur, l'allume cigare l'embrayage ect... donc je comprends très bien ta citation, mais dire "s'ils veulent me garder faut qu'il fasse un geste" n'arrangera rien.
Déjà moi je mettrai la pression à celui qui me la vendu ...
J'espère pour toi que tu trouvera une solution.
Sportivement
Hervé
Après tout les model ne sont pas identiques en panne, j'ai aussi eu une Mégane il y à fort longtemps, elle avait 12000 kms et j'ai fais changé le compteur, l'allume cigare l'embrayage ect... donc je comprends très bien ta citation, mais dire "s'ils veulent me garder faut qu'il fasse un geste" n'arrangera rien.
Déjà moi je mettrai la pression à celui qui me la vendu ...
J'espère pour toi que tu trouvera une solution.
Sportivement
Hervé
-
- Messages : 4
- Enregistré le : sam. 17 avr. 2021 13:43
- Genre : Homme
- véhicule : alfa Giulia lusso
Re: Toit ouvrant panoramique bloqué
C'est évident que je ne vais pas leur dire "si vous voulez me garder....", c'est une réflexion personnelle. Après, me dire que d'autres feraient la même chose, je m'en doute et peut-être plus encore pour des modèles allemands qui se vendent bien mieux et surfent sur une vague de fiabilité et d'exigence sans doute "surfaite" mais qui existe, ce qui n'est pas le cas d'Alfa même s'ils font de belles voitures. Que toutes les voitures puissent avoir des soucis et qu'on puisse parfois tomber sur une "mauvaise série" ou tout simplement ne pas avoir de chance, je le conçois aussi, en revanche je pense qu'on ne peut et ne doit pas faire la même réponse en tant que professionnel en fonction de l'année, du kilométrage et du prix du véhicule et du montant de la réparation..
Pour le vendeur, je l'ai évidemment déjà sollicité mais c'est évident qu'il "joue sur du velours": il avait pris une assurance qui ne couvre pas cela, pas de chance, il n'est pas vendeur de la marque (c'est une reprise, lui il est Mercedes), il répond donc: "c'est inadmissible, Alfa doit faire quelque chose..."; il n'a pas totalement rejeté toute possibilité de geste en bout de course une fois les autres recours épuisés, mais il ne s'est pas avancé non plus...et je ne pense pas qu'il soit plus tenu....
Nous verrons, je reste de toute façon réaliste et peu optimiste (pour les Renault, tu n'a pas eu de chance, j'en ai eu 2 autres avant, toujours des occasions récentes, jamais eu de problèmes....
Pour le vendeur, je l'ai évidemment déjà sollicité mais c'est évident qu'il "joue sur du velours": il avait pris une assurance qui ne couvre pas cela, pas de chance, il n'est pas vendeur de la marque (c'est une reprise, lui il est Mercedes), il répond donc: "c'est inadmissible, Alfa doit faire quelque chose..."; il n'a pas totalement rejeté toute possibilité de geste en bout de course une fois les autres recours épuisés, mais il ne s'est pas avancé non plus...et je ne pense pas qu'il soit plus tenu....
Nous verrons, je reste de toute façon réaliste et peu optimiste (pour les Renault, tu n'a pas eu de chance, j'en ai eu 2 autres avant, toujours des occasions récentes, jamais eu de problèmes....
-
- Messages : 29
- Enregistré le : sam. 19 déc. 2020 14:04
- Localisation : Loir et Cher
- Genre : Homme
- véhicule : Giulia 280 Veloce
Re: Toit ouvrant panoramique bloqué
A quel numéro as tu réussi à les joindre à Paris ?garri26 a écrit : ↑mer. 21 avr. 2021 11:52Bonjour,
Merci pour la réponse; je n'arrivais pas à les joindre avec les 0800..;, j'ai réussi à joindre le service relation clientèle à Paris. Je dois leur envoyer le devis et les factures d'entretien en ma possession, et ils me feront une réponse; c'est vrai que je suis peu optimiste (surtout à la lecture du forum et des autres expériences), c'est vrai qu'elle n'est plus sous garantie, mais il faut aussi savoir quelle image ils veulent renvoyer, notamment sur du "haut de gamme"; c'est la 1ère fois que j'ai une Alfa, ça fait un peu plus de 2 mois seulement, même s'ils n'y sont pour rien, il y a à priori une faiblesse potentielle de ce côté et il me semble inadmissible ne même pas faire un geste commercial, surtout sur de telles sommes...
Nous allons voir s'ils veulent tenter de me garder ou me "vacciner" pour de bon (j'avais une Mégane GT avant, vendue à plus de 40000, aucun problème, efficace, très bon rapport qualité/prix...)
Bonne journée
- Lilian85
- Messages : 70
- Enregistré le : mer. 19 août 2020 20:07
- Genre : Homme
- véhicule : Giulia 180 Sport Ed
Re: Toit ouvrant panoramique bloqué
Tu l'as achetée en occasion chez Mercedes ?
Giulia 2.2D 180 AT8 Sport Edition gris Silverstone / cuir rouge
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités