Bienvenue sur le site dédié à l'Alfa Giulia.

L'Alfa Giulia, remplaçante de l'Alfa 159, a été présentée le 24 juin 2015.

Cette nouvelle berline proposée en version propulsion et quatre roues motrices avec une palette de motorisations essence et diesel jusqu'à 526ch permettant de rivaliser avec la concurrence allemande.

INSCRIPTION

bruit moteur anormal

Discussions sur les problèmes rencontrés sur l'Alfa Giulia.



Répondre
dan.smarth
Messages : 20
Enregistré le : ven. 11 janv. 2019 10:50
Genre : Homme
véhicule : giulia 2,2 180 Lusso

bruit moteur anormal

Message par dan.smarth » dim. 27 janv. 2019 10:16

Bonjour, je m'adresse ici surtout aux possesseurs de Giulia Diesel. J'ai sur la mienne un bruit genre crépitement lorsque j'enfonce la pédale d'accélérateur entre 1900 et 2600 t/mn (et encore pas toujours) ça fait quelques temps que je le remarque mais je n'ai pas trop prêté attention, c'est un diesel. Au départ je pensais que ça pouvais venir des injecteurs, mais bon?
J'ai parcouru un forum allemand (alfisti.net) et je suis tombé sur un cas identique ou la concession a cherché sans rien trouver (diagnostic complet sans défauts). Au final le moteur est commandé et sera remplacé sous garantie.
A présent, je ne vais pas lâcher l'affaire car je n'ai pas envie d'avoir un gros pépin après la garantie.
J'ai lu également qu'il y a d'autres cas en Belgique et aux USA .
Je dirai que ce bruit de crépitement ou bruit de crécelles n'est pas très fort mais bien présent, mettez le son à fond et écoutez
pouvez vous vérifier si vous avez remarqué la même chose?




Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités